đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

france
club

Bonjour, je viens poser ça

A bientĂŽt :sac:

Et il a bien raison. Quand on voit que ce branque de Genesio préfÚre aligner Aouar à son mauvais poste, et Ferri au milieu.

Depay, malgrĂ© son cĂŽtĂ© trĂšs Ă©nervant, est l’un de nos top players, celui qui a la meilleure ligne de stats, et pourtant le seul ‘‘titulaire’’ a ĂȘtre tout le temps sanctionnĂ©, mis sur le banc au premier match moyen.

Je ne regarde que trÚs peu Lyon, mais Traoré il est nul non ?
Je le trouve mauvais sur tous les points (défensivement, approximatif dans ses gestes, 
).
Dites moi si je me trompe

Pas nul, loin de là mais irrégulier et souvent pas là pour faire les efforts défensifs.

Mais il est souvent dĂ©cisif, du genre 12 matchs 5 ou 6 buts et 1 passe dĂ©cisive il me semble voir plus. Dans les matchs importants il sait faire la diffĂ©rence et sur les phases de contres est trĂšs utile parce qu’il est bien agile techniquement se rĂ©galant en un contre un face Ă  un dĂ©fenseur (certes parfois maladroit).

Il me rappelle un peu le style d’Ocampos mais en meilleur et plus dĂ©cisif ! Il a que 23 ans il peut bien progresser encore.

Contre Amavi il est bon, va savoir pourquoi :no:

:mouais:

Sa photo en 2014. (19 ans)

image

En gros Génésio a balancé devant tout le vestiaire de façon ironique les reproches à Memphis :

“Je veux m’excuser Memphis, a dĂ©clarĂ© en substance le coach. Je m’excuse pour tous tes retards, notamment Ă  la reprise cet Ă©tĂ©, je m’excuse pour les Ă©quipements que tu portes qui ne sont pas ceux du club, je m’excuse pour ton Ă©chauffement Ă  Angers, ton retard et ton manque d’implication.”

“Memphis, pour avoir une belle carriĂšre, il faut de l’humilitĂ©â€

Le club va Ă©galement sanctionner financiĂšrement le joueur pour le non respect de sa prime Ă  l’éthique.

:neymar2:

Bien placĂ© n’empĂȘche.
Quoi qu’il en soit ou qu’il arrive, un joueur ne passe jamais avant l’institution.

:hoho:

:aulas4:

Résumé du match : OL 1 - 1 Bordeaux

Mon résumé :

AVANT MATCH : On commence le match en 4-4-2 losange avec une Ă©quipe qui parait trĂšs bonne sur le papier ! Similaire Ă  une Ă©quipe type on a : Lopes dans les cages, une dĂ©fense avec Rafael, Marcelo, Denayer et Mendy. Un trio axial international espoir avec Tousart derriĂšre NdombĂ©lĂ© et Aouar. En meneur de jeu on retrouve FĂ©kir et un duo en pointe de l’attaque on a Depay & DembĂ©lĂ©.
DEBRIEF : Cette fois-ci je n’ai pas du tout voir le match (Ă  peine le rĂ©sumĂ© Youtube). Peu de temps en ce moment Ă  cause de mon dĂ©mĂ©nageant sur Nice, je suis pas mal dĂ©bordĂ© donc je ne commenterai pas cette journĂ©e. L’OL a l’air tout de mĂȘme d’avoir sorti un match bien mauvais et s’en sort bien au vu de la domination adverse.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

• Houssem Aouar (4 rĂ©alisations) rejoint Bertrand TraorĂ© en tĂȘte du classement des buteurs pour Lyon cette saison en L1.

• Lyon a totalisĂ© 6 tirs contre Bordeaux, son plus faible total dans un match de Ligue 1 depuis dĂ©cembre 2016 (5 contre Rennes).

• Houssem Aouar a inscrit 4 buts lors de ses 7 derniers matches de Ligue 1, c’est 1 de plus que lors de ses 25 prĂ©cĂ©dents.

• L’OL a perdu 46 points aprĂšs avoir menĂ© au score en L1 sous Genesio.

:kbell:

Le match nul était plein de réussite encore.

Ça fait un mois que notre jeu est absolument ignoble, mais on s’en sort toujours sur le plan comptable.

Mais à ce rythme, on peut tirer un trait sur toute coupe d’Europe la saison prochaine.

Résumé du match : OL 2 - 2 Hoffenheim

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour reprendre la confiance et s’adapter Ă  l’adversaire GĂ©nĂ©sio nous sort un 3-5-2 qu’on avait encore jamais vu cette saison chez les Gones ! On dĂ©bute avec Lopes aux cages, une dĂ©fense axiale composĂ©e de Denayer, Marcelo et Morel. Sur les cĂŽtĂ©s on retrouve logiquement Mendy dans le couloir gauche et Rafael sur la droite. Au milieu de terrain on a notre trio habituel : NdombĂ©lĂ©, Tousart et Aouar. Tandis qu’en attaque le coach positionne FĂ©kir et Depay devant.
PREMIÈRE PÉRIODE: Le dĂ©but de match est difficile pour les lyonnais qui ont du mal Ă  trouver des automatismes face Ă  des allemands bien placĂ©s. Seulement 10 minutes aprĂšs le dĂ©but les Gones parviennent Ă  crĂ©er du jeu, garder le ballon et s’installer dans le camp adverse. Pas besoin d’attendre longtemps pour voir FĂ©kir ouvrir le score sur un cafouillage dans la surface des allemands, 1-0 ! Les lyonnais se procurent de nouvelles occasions mais sont Ă©galement vite mis en situation de danger avec les contres allemands, heureusement que la dĂ©fense & Lopes restent solide. A la 28Ăšme minute, NdombĂ©lĂ© laissĂ© libre doublera mĂȘme la marque sur une frappe dĂ©viĂ©e, 2 Ă  0 ! Les Gones continuent de pousser mais Aouar et Depay ne parviennent pas Ă  conclure leurs occasions. Belle premiĂšre mi-temps de l’OL assez rĂ©aliste dans ses offensives.
DEUXIÈME PÉRIODE : La seconde pĂ©riode reprend bien, les lyonnais mettent rapidement la pression sur le camp allemand. A la 52Ăšme minute Nuhu se fait expulser pour un second carton jaune, les lyonnais seront donc Ă  11 contre 10 le reste du match. A partir de lĂ , les Gones enchaĂźnent les occasions entre but refusĂ© pour hors-jeu, ballon qui frĂŽle le cadre ou duels remportĂ©s par les dĂ©fenseurs ou gardien adverse. Et pourtant, alors qu’on ne voyait plus les allemands, Kramaric parvient Ă  rĂ©duire le score sur une frappe de 20 mĂštres, 2-1 ! Les lyonnais se procurent beaucoup d’occasions mais ne parviennent pas Ă  faire le break, Depay continu sa mauvaise prestation en manquant plusieurs occasions dĂ©cisives tandis que TraorĂ© qui le remplace s’y met Ă  son tour. L’entrĂ©e de DembĂ©lĂ© ne va Ă©galement pas corriger notre problĂšme et le pire c’est que dans le temps additionnel Kaderabek va terminer un coup-franc pour offrir l’égalisation allemande pour le 2 Ă  2. ScĂ©nario tout juste croyable mais reflĂ©tant le mental et la dynamique lyonnaise sous l’air GĂ©nĂ©sio.
DEBRIEF : Les matchs passent mais les problĂšmes restent toujours les mĂȘmes, ça en devient vraiment trĂšs lassant et on commence Ă  ne plus trouver de plaisir Ă  voir jouer cette Ă©quipe lyonnaise pleine de gĂąchis au vu de son potentiel. GĂ©nĂ©sio avait trouvĂ© le bon schĂ©ma, en premiĂšre mi-temps ça fonctionne Ă  merveille et on est en situation trĂšs avantageuse. Encore plus en dĂ©but de seconde pĂ©riode avec cette expulsion mais on arrive Ă  manquer des occasions assez incroyable, coucou Depay & TraorĂ©. DerriĂšre les lyonnais font des erreurs qui met directement en danger alors qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© dans le jeu. Encore des points perdus bĂȘtement

Les buts en vidéo :

• Lyon a subi 175 tirs lors de ses 9 derniers matches toutes compĂ©titions confondues, soit une moyenne de 19.4 tirs subis par match.

• Tanguy Ndombele a inscrit son 2e but en Ligue des Champions en seulement 4 matches (sur 2 tirs cadrĂ©s), lui qui n’a pas inscrit le moindre but en Ligue 1 (47 rencontres).

• Houssem Aouar a dĂ©livrĂ© 3 passes dĂ©cisives en Ligue des Champions cette saison, aucun joueur ne fait mieux.

• Nabil Fekir est impliquĂ© dans 4 buts en Ligue des Champions cette saison (2 buts, 2 passes dĂ©cisives), soit 50% des rĂ©alisations de Lyon.

• L’OL tenu en Ă©chec pour la 3Ăšme fois de son histoire en Ligue des champions aprĂšs avoir menĂ© au score avec 2 buts d’écart.

comme par hasard vous allez vous réveiller contre Lille :sob:

:eek:

Enfin ! Depuis plusieurs matchs il traine les pieds et ne fait AUCUN effort dĂ©fensif mais Depay prend tout pour lui. C’est pas trop tĂŽt de sanctionner TraorĂ© maintenant, que ça les fasse rĂ©flĂ©chir 

Résumé du match : Guingamp 2 - 4 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : MalgrĂ© les points perdus lors du dernier match, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer avec son 3-5-2 utilisĂ© dans la semaine lors du match europĂ©en. La compo est pas mal similaire avec juste trois changements. Lopes dans les cages, en dĂ©fense axiale le trio Denayer-Marcelo-Morel tandis que sur les cĂŽtĂ©s on a Mendy Ă  gauche et Tete sur la droite. Au milieu de terrain on retrouve l’axe habituel avec Tousart, NdombĂ©lĂ© et Aouar. Et en attaque on a de nouveau le duo DembĂ©lĂ© & Depay. Belle surprise du coach qui a dĂ©cidĂ© d’écarter TraorĂ© du groupe pour manque de sĂ©rieux lors des derniers matchs, FĂ©kir est quand Ă  lui blessĂ©.
PREMIÈRE PÉRIODE: Les lyonnais se procurent rapidement la premiĂšre occasion mais derriĂšre le rythme retombe. Au bout de 20 minutes de jeu on a toujours pas de frappe cadrĂ©e et seulement trois tirs au total. Le temps avait du mal Ă  passer mais les joueurs de Guingamp plus prĂ©sent physiquement et dans les duels parviennent Ă  ouvrir la marque sur une belle tĂȘte de Thuram, 1 Ă  0 ! Suite Ă  ce but, les lyonnais vont se mettre Ă  commettre de plus en plus d’erreurs techniques crĂ©ant de grands espaces pour leurs adversaires. Assez incroyable qu’avec ce systĂšme le milieu de terrain lyonnais est si vide. Encore quelques frayeurs Ă  se mettre sous la dent avant cette fin de premiĂšre mi-temps qui aura Ă©tĂ© nettement dominĂ© par les joueurs de Guingamp.
DEUXIÈME PÉRIODE : MalgrĂ© l’énorme gueulante de GĂ©nĂ©sio Ă  la pause, pas grand chose ne change sur cette reprise. Que ça soit dans le jeu ou dans la motivation on repart sur le mĂȘme rythme et malgrĂ© une frappe de Depay le jeu reste du cĂŽtĂ© des joueurs Ă  domicile. Un peu avant la 60Ăšme minute, Terrier va prendre la place de NdombĂ©lĂ©. A partir de lĂ , les Gones vont ENFIN se rĂ©veiller et se procurer des occasions. DĂšs la 62Ăšme minute, Aouar bien servit par notre hollandais ajuste un plat du pied pour le 1 Ă  1 ! Il devient donc le meilleur buteur du club avec 5 rĂ©alisations. Les lyonnais continuent de changer de visage et de dominer largement la partie. DembĂ©lĂ© ne passe pas loin de marquer mais 5 minutes plus tard Depay se charge de donner l’avantage Ă  sa place sur une frappe enroulĂ©e, 2 Ă  1 ! C’est loin d’ĂȘtre finit, seulement 6 minutes plus tard Depay envoi un superbe coup-franc en lucarne pour le 3 Ă  1 ! MalgrĂ© l’avantage, les joueurs de Guingamp ne s’avouent pas vaincu. Effectivement, Ă  la 79Ăšme minute ils parviennent Ă  obtenir un penalty (tout de mĂȘme discutable) sur une main de Morel
 Thuram le concrĂ©tise, 3-2 ! GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire rentrer Rafael Ă  la place de Tete puis Cornet Ă  la place de DembĂ©lĂ©. Choix dĂ©cisif puisque sur son 1er ballon il parvient Ă  reprendre un bon centre de Depay pour le 4 Ă  2 ! Le rythme retombe bien sur la fin du match et le rĂ©sultat ne bouge plus avant le coup de sifflet.
DEBRIEF : Ce qui est Ă©nervant c’est que GĂ©nĂ©sio va encore une fois s’en sortir bien et nous narguer que son schĂ©ma Ă©tait gĂ©nial, se comparant Ă  Guardiola comme Ă  la derniĂšre sortie presse. Alors que le rĂ©alitĂ© c’est que pendant 60 minutes les joueurs lyonnais Ă©taient en veille et auraient mĂȘme pu prendre plus qu’un but. Au final les joueurs se sont rĂ©veillĂ©s et ont enchaĂźnĂ© les belles occasions misant souvent sur les talents individuels. Depay (fantĂŽme sur les deux derniers matchs) y va de son doublĂ© + deux passes dĂ©cisives tandis qu’Aouar brille Ă©galement. Les Gones s’en sortent bien et ont profitĂ© des lacunes & faiblesses dĂ©fensives de la lanterne rouge.

Les buts en vidéo :

• Kenny Tete dispute son 1er match de L1 en tant que titulaire depuis le 4 mars 2018 Ă  Montpellier.

• L’OL a encaissĂ© 24 buts aprĂšs 17 matchs officiels pour la 1Ăšre fois depuis l’exercice 1996/97.

• Houssem Aouar a marquĂ© lors de ses 3 derniers matchs de L1. La meilleure sĂ©rie de sa carriĂšre dans l’élite. Avec 5 rĂ©alisations, il est le meilleur buteur de Lyon en L1 cette saison.

• Depay est impliquĂ© dans 29 buts en Ligue 1 en 2018 (16 buts, 13 assists), plus que tout autre joueur.

• Bilan de l’OL en L1 lorsque Memphis marque : 19 victoires et 1 nul.

• Depay est devenu le 1er joueur de l’OL Ă  inscrire 2 buts et dĂ©livrĂ© 2 passes dĂ©cisives lors d’un mĂȘme match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2006/07).

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible