đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Et encore, il était pas loin du triplé :hoho:
Quel gĂ©nie ce Pep Genesio de l’avoir titularisĂ© :aulas2:

1 « J'aime »

4 matchs de suspension dont 1 avec sursis pour Rafa et son expulsion face à Sainté.

Résumé du match : Lille 2 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : On repart avec exactement la mĂȘme compo (hormis Rafael suspendu) et tactique qu’en cours de semaine contre Man City en Ligue des Champions. C’est Ă  dire un 3-4-3 avec Lopes aux cages. Un trio Denayer, Marcelo et Marçal en dĂ©fense axiale. Tete sur le cĂŽtĂ© droit tandis que Mendy s’occupe du cĂŽtĂ© gauche. Le duo tant convoitĂ© Aouar & NdombĂ©lĂ© sont dans l’axe du milieu. Dans un rĂŽle de meneur avancĂ© on a Depay juste derriĂšre le duo d’attaque composĂ© de TraorĂ© et Cornet.
DEBRIEF : J’ai bossĂ© tout l’aprĂšm donc n’ai pas pu voir une seule minute du match. D’aprĂšs les retours la premiĂšre mi-temps avait l’air plutĂŽt lyonnais mais les lillois ont Ă©tĂ© vachement rĂ©alistes en marquant deux buts suite Ă  des contres rapides bien menĂ©s comme souvent depuis le dĂ©but de saison. La seconde pĂ©riode reprenait bien mais Memphis a manquĂ© un penalty ! MalgrĂ© ça les lyonnais n’ont rien lĂąchĂ© et ont arrachĂ© un nul dans les derniĂšres minutes. Au final le rĂ©sultat est plutĂŽt bon au vu de la forme lilloise sur cette premiĂšre partie de saison. L’OL reste donc 2Ăšme de Ligue 1, derriĂšre un PSG clairement intouchable encore cette saison.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Loic RĂ©my inscrit son 1er but en L1 depuis le 28 novembre 2012 avec Marseille face à
Lyon.

  • L’OL n’avait plus encaissĂ© 28 buts aprĂšs ses 20 premiers matchs officiels disputĂ©s sur une saison depuis l’exercice 1996/97 (31).

  • Memphis Depay est impliquĂ© sur chacun des 8 derniers buts de Lyon tcc (2 buts, 6 assists).

  • L’OL obtient son 1er match nul Ă  l’extĂ©rieur alors qu’il comptait 2 buts de retard au cours de la rencontre en L1 depuis le 5 fĂ©vrier 2012 Ă  Marseille.

1 « J'aime »

:no:

https://twitter.com/telefoot_tf1/status/1069176513835266048

2 « J'aime »

Logique de le faire rester.

Au moins logique de le prolonger pour envisager une vente plus importante.

Du coup dĂ©part d’Aouar ou NdombĂ©lĂ© Ă  prĂ©voir ? Ou alors il vient en supplĂ©ant de Tousart vu sa premiĂšre partie de saison 
 sachant qu’en gĂ©nĂ©ral on vend pas de joueur titulaire en mercato hivernal. Aussi pour prĂ©parer son adaptation sinon.

2 « J'aime »

Lucas Roméro est aussi un trÚs bon latéral :wink:

Oui mais elle ne twerke pas, elle ne le mérite pas


Aulas tjs aussi populaire (Ă  1 min) :hoho:

https://twitter.com/twitter/statuses/1069694348730789890

:hoho:

C’est chaud cette tendance qu’on a d’encaisser des buts systĂ©matiquement contre nos anciens joueurs. Ben Arfa et RĂ©my ces 4 derniers jours, j’ai les souvenirs rĂ©cents de Benzia, Zeffane


1 « J'aime »
Résumé du match : OL 0 - 2 Rennes

Mon résumé :

AVANT MATCH : Notre grand entraĂźneur pense avoir trouver le remĂšde miracle avec son 3-4-3 des derniĂšres semaines malgrĂ© la faiblesse de cette derniĂšre contre les Ă©quipes qui ne font pas le jeu tel que Rennes. On retrouve donc Lopes aux cages. Un trio avec Denayer, Marcelo et Morel dans l’axe de la dĂ©fense. Sur le cĂŽtĂ© droit on a Tete et Mendy sur la gauche. Dans l’axe du milieu on a toujours le duo Aouar & NdombĂ©lĂ©. En tant que neuf et demi FĂ©kir juste derriĂšre le duo TraorĂ© et Depay. Du coup on a Dubois, Rafael, Cornet et Gouiri qui sont toujours indisponibles pour ce soir.
PREMIÈRE PÉRIODE: Vraiment pas grand chose Ă  se mettre sous la dent pour cette premiĂšre mi-temps. On dĂ©bute avec un penalty refusĂ© pour l’OL aprĂšs visionnage de la vidĂ©o. DerriĂšre on commence Ă  pousser mais on perd NdombĂ©lĂ© sur blessure (Diop le remplace) ! Les rennais se mettent Ă  profiter des contres et ne passent pas loin d’ouvrir le score. A la 38Ăšme minute, Depay manque un Ă©norme face Ă  face qui faisait penser Ă  un but tout fait. Et quelques minutes plus tard, Ben Arfa envoi une belle frappe croisĂ©e cĂŽtĂ© opposĂ©e, 1-0 ! Moins de deux minutes aprĂšs c’est Siebatcheu qui profite d’une belle passe pour percer dans la profondeur afin d’offrir le 2 Ă  0 ! Juste avant la pause, B.TraorĂ© se procure une belle occasion mais la balle Ă©choue sur le poteau. Les Gones rentrent au vestiaire sur un score lourd de 2 Ă  0 au vu de la physionomie du match.
DEUXIÈME PÉRIODE : La seconde pĂ©riode reprend avec un nouveau changement du cĂŽtĂ© lyonnais, Tousart prend la place de Diop quittant le match sur blessure alors qu’il Ă©tĂ© rentrĂ© un premiĂšre pĂ©riode suite Ă  celle de NdombĂ©lĂ©. Les Gones se mettent directement Ă  presser haut et ĂȘtre plus prĂ©sent dans leur match ! Les occasions s’enchaĂźnent mais les rennais restent bien regrouper en dĂ©fense avec un Diallo dans un grand soir, un classique de faire briller le gardien adverse avec nos joueurs. MalgrĂ© que FĂ©kir, Aouar et mĂȘme Tousart y vont de leurs occasions rien n’y fait 
 tandis que les joueurs de Rennes continuent de reculer et ne tentent mĂȘme plus de jouer le contre. Pour son dernier changement, Morel laissera sa place Ă  DembĂ©lĂ© qui ne changera rien Ă  ces problĂšmes dans le dernier geste. C’est une dĂ©faite 2 Ă  0 !
DEBRIEF : Comme souvent avec Rennes en face on se fait chier. Encore plus avec une tactique qu’on adapte mal selon moi, vu qu’on a tous compris que notre 3-4-3 est fait pour les Ă©quipes qui font le jeu face Ă  nous, dans les autres cas elle est inefficace. Pourtant notre grand GĂ©nĂ©sio insiste et on se fait bouger en premiĂšre pĂ©riode. Pas tant dans le jeu mais les rennais sont trĂšs rĂ©aliste dans leurs occasions en fin de pĂ©riode tandis qu’on manque de rĂ©ussite (avec un poteau). En seconde pĂ©riode les rennais ont totalement reculĂ© et n’ont rien essayĂ©, on avait l’impression de vivre un match de l’an dernier avec plein d’occasions sans vraiment parvenir Ă  trouver la faille et se manquer dans les derniers mĂštres. En plus d’un match trĂšs ennuyant et d’une dĂ©faite on perd NdombĂ©lĂ© + Diop qui Ă©tait rentrĂ© pour le remplacer. Comme dirait un certain, “What Else ?”.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon a subi 226 tirs en Ligue 1 2018/19, seuls Toulouse (254) et Caen (238) font pire

  • Hatem Ben Arfa n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs officiels face Ă  Lyon : 4 victoires et 1 nul

  • L’OL n’avait plus encaissĂ© 20 buts aprĂšs 16 journĂ©es de L1 depuis l’exercice 2013/14 (22)

  • 4 anciens joueurs du club ont marquĂ© face Ă  l’OL en L1 cette saison (Beauvue, Njie, RĂ©my et Ben Arfa). Une premiĂšre depuis l’exercice 2009/10 (RĂ©my, Hellebuyck, Frau et Giuly)

2 « J'aime »

Faudrait qu’il revienne à l’OM :jordan2:

Sinon tu t’es plantĂ© sur les minutes des buts :sac:

Merci, c’est corrigĂ©. ^^

J’avais zappĂ© mais mĂȘme Beauvue avait plantĂ© contre nous :hoho:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, vous avez formĂ© un paquet de joueurs Ă©voluant Ă  un bon niveau aussi !

Mais Beauvue compte pas dans ce cas :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »