đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Résumé du match : Shakhtar 1 - 1 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour ce match oĂč l’OL se doit de ne pas perdre, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer dans le schĂ©ma de 3-4-3 pourtant loin d’ĂȘtre convaincant derniĂšrement 
 Lopes est titulaire dans les cages. Dans l’axe de la dĂ©fense on a Denayer, Marcelo et Marçal. Sur les cĂŽtĂ©s on retrouve Tete Ă  droite et Mendy Ă  gauche. Au milieu de terrain on a Aouar et Tousart dans l’axe (profitant de la blessure de NdombĂ©lĂ©). Juste devant en tant que meneur de jeu se place FĂ©kir tandis que Depay et TraorĂ© sont en pointe de l’attaque.

PREMIÈRE PÉRIODE: L’OL dĂ©bute trĂšs bien le match ! FĂ©kir se procure dĂ©jĂ  une occasion dĂšs la 2Ăšme minute. Les lyonnais vont continuer d’avoir la main mise sur le match et enchaĂźner avec deux manquĂ©s de TraorĂ© dont un face Ă  face tout fait, quelle manque de sang froid de la part du burkinabĂ©. Malheureusement Ă  la 22Ăšme minute et sur leur premiĂšre occasion les ukrainiens ouvrent la marque via Moraes, 1 Ă  0 ! Les Gones ont pris un coup dans la tĂȘte au vu du dĂ©roulement du match mais ne lĂąchent rien et se procurent Ă  nouveau de nombreuses occasions. Tete, Mendy et FĂ©kir y vont mĂȘme de leur frappe Ă  l’intĂ©rieur de la surface mais impossible de marquer sur cette premiĂšre pĂ©riode. Depay voit Ă©galement son enroulĂ© frĂŽler le cadre mais ça ne rentre pas ! Les joueurs rentrent au vestiaire sur un trĂšs gros coup rĂ©alisĂ© par les ukrainiens qui sur leur seule occasion et frappe du match mĂšnent au score. L’OL est pour l’instant Ă©liminĂ© de la Ligue des Champions !

DEUXIÈME PÉRIODE : Les lyonnais reprennent comme la premiĂšre mi-temps, une grande motivation face Ă  une Ă©quipe regroupĂ©e en dĂ©fense et jouant le contre. DĂšs la reprise Denayer commet une erreur qui a failli coĂ»tĂ© cher alors qu’il Ă©tait jusqu’à lĂ  irrĂ©prochable. Cinq minutes plus tard FĂ©kir parvient Ă  marquer mais son but est logiquement refusĂ© pour hors jeu. Les Gones ne lĂąchent rien et finissent par ĂȘtre rĂ©compensĂ©s Ă  la 65Ăšme minute suite Ă  une frappe de FĂ©kir bien servi par notre hollandais, 1 Ă  1 ! L’égalisation remet donc l’OL dans la liste des qualifiĂ©s pour le premier tour de LDC. Sur l’action suivante FĂ©kir prend un carton jaune, il sera donc suspendu au prochain match 
 NdombĂ©lĂ© prend la place de TraorĂ© et DembĂ©lĂ© celle de Depay. Les lyonnais gardent le ballon sur cette fin de match et essaient de gagner du temps mais les ukrainiens se montrent dangereux, Lopes et sa dĂ©fense restent solide !

DEBRIEF : La premiĂšre mi-temps est clairement lyonnaise et pourtant les ukrainiens rentrent miraculeusement Ă  la pause avec l’avantage au score sur leur seule occasion et frappe. TraorĂ© est aussi pas mal responsable en manquant plusieurs fois des occasions faciles. La pression est lĂ  au vu de la non qualification pour le prochain tour lors de la pause. Les Gones ne lĂąchent rien et continuent de dominer, ça paiera en seconde pĂ©riode avec FĂ©kir (suspendu au prochain match Ă  cause de son jaune) ! L’essentiel est que le nul est assurĂ© tout comme la qualification mĂȘme si sur la fin c’était tendue vu que les lyonnais reculĂ©s 
 7 ans plus tard l’OL retrouve le 8Ăšme de LDC ! :fire: A noter aussi le trĂšs bon match de la dĂ©fense et surtout de Denayer & Tousart (de retour dans l’équipe en titulaire).

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’Olympique Lyonnais a encaissĂ© au moins 1 but sur chacun de ses 6 matchs en phase de groupes en Ligue des champions cette saison. Une premiĂšre dans son histoire.

  • Lyon a tentĂ© 53 tirs en 1Ăšre mi-temps en Ligue des Champions cette saison (5 buts), seuls le Real Madrid (60), Barcelone et la Juventus (57) en ont tentĂ© plus.

  • Memphis Depay devient le 1er joueur de l’OL Ă  dĂ©livrer 4 passes dĂ©cisives en phase de groupes de Ligue des champions depuis Juninho en 2006/07 (5).

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus inscrit 12 buts en phase de groupes en Ligue des champions depuis l’exercice 2009/10.

  • FĂ©kir a marquĂ© 3 buts en Ligue des Champions cette saison, seul Griezmann (4) fait mieux parmi les joueurs français.

  • L’OL est qualifiĂ© pour les 8es de finale de la Ligue des Champions pour la 10e fois de son histoire, total le plus Ă©levĂ© pour un club français.

3 « J'aime »

Le grand Guillaume Hoarau n’est pas aussi à 4 buts en LDC ?

1 « J'aime »

Stevy devait parler des CHAMPIONS DU MONDE :star: :star: :dsk:

Hoarau c’est peut-ĂȘtre 3 aussi

1 « J'aime »

Yep aprĂšs vĂ©rification c’est bien 5 matchs 3 buts en LDC pour Hoarau. ;)

A noter que j’ai oubliĂ© de mentionner la stat comme quoi l’OL fait parti des 3 clubs Ă  passer en 8Ăšme de finale de Ligue des Champions sans perdre un seul match de son groupe.


Quelques chiffres bien détaillés sur la retombée de cette qualification qui fait du bien financiÚrement :

Et en n’en gagnant qu’un seul ^^

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/48270844_10161488799935037_4596492837905760256_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mad1-1.xx&oh=344f0a074eb0a12947d3c70e624a5519&oe=5CAA6EEF

San Pep :heart_eyes:

9 « J'aime »

Bordel :hoho:

Est-ce que cette image ne mérite pas de finir en banniÚre de profil ?

1 « J'aime »

Mais carrément !

C’est un â€œĂ©change” çà ? Putain


Riolo, c’est comme la plupart des journalistes sportifs aujourd’hui.

Il parle et connait les gros clubs. Tu lui parle de Brighton, Sunderland, Empoli ou Levante, il pipe rien.

Ils font que gueuler les types en fait. :hoho:

Par contre comment Duga et Leboeuf essaient d’esquiver le sujet Ă  plusieurs reprises parce qu’ils sont pas capable de rĂ©pondre comment joue l’OL. :no:

1 « J'aime »

#Karma :innocent:

Résumé du match : OL 3 - 0 Monaco

Mon résumé :

AVANT MATCH : AprĂšs cette qualification en 8Ăšme de finale de Ligue des Champions, l’OL se doit d’enchaĂźner sur une belle performance. Pour cela, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer avec son 3-4-3 du moment. Lopes dans les cages, Denayer, Marcelo et Marçal dans l’axe ! Sur les cĂŽtĂ©s Tete joue sur le cĂŽtĂ© droit (comblant la grosse blessure de Rafael) et Mendy sur la gauche. On retrouve le mĂȘme axe du milieu que cette semaine avec Tousart (profitant de la blessure de NdombĂ©lĂ©) Ă  cĂŽtĂ© d’Aouar. On a FĂ©kir qui se positionne de nouveau en meneur de jeu derriĂšre le duo TraorĂ© et Depay malgrĂ© la mauvaise forme du burkinabĂ©. Dommage pour DembĂ©lé 
DEBRIEF : J’ai vu seulement les 35 premiĂšres minutes du match. L’équipe de l’OL Ă©tait clairement dans la domination en gardant la balle et remportant la plupart des duels. Monaco reculait et a logiquement encaissĂ© un premier but ! Alors qu’on pensait qu’ils rĂ©agiraient, ça n’a fait qu’empirer et ils ont encore plus reculĂ© ce qui a favorisĂ© le jeu lyonnais ainsi qu’un second but malgrĂ© quelques arrĂȘts de Benaglio qui avait retardĂ© l’échĂ©ance. Au vu des stats Ă  la pause l’OL a continuĂ© son Ă©norme domination (70% de possession) puis a continuĂ© sur la mĂȘme longueur en seconde pĂ©riode. Golovin s’est fait expulsĂ© dĂšs la reprise (aprĂšs visionnage de la VAR), ce qui a d’avantage permis Ă  l’OL de crĂ©er le jeu et de se procurer des occasions. Une nette victoire logique sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ© face Ă  une Ă©quipe de Monaco en grande difficultĂ©. Tete sort un gros match avec deux passes dĂ©cisives mais les mĂ©dias nomment Aouar une nouvelle fois homme du match ! Une victoire qui permet de maintenir le bon moral du groupe.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Nombre de ballons touchĂ©s dans la surface adverse lors de la premiĂšre pĂ©riode de OL-ASM : Lyon - 21 ballons / Monaco - 1 ballon.

  • Houssem Aouar est le meilleur buteur de Lyon en Ligue 1 cette saison (6 rĂ©alisations).

  • Il (Aouar) a ouvert le score Ă  5 reprises en L1 cette saison. Meilleur total en compagnie de Neymar. Le 6e but fĂ»t une Ă©galisation Ă  Guingamp.

  • L’OL a rĂ©ussi 92.9% de ses passes contre Monaco (701/755), pourcentage le plus Ă©levĂ© pour les Lyonnais dans un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2006/07).


Infos hors du match :

  • Le jeune espoir Maxence Caqueret obtient son premier contrat pro, signant jusqu’en 2021. Il est essentiel Ă  notre rĂ©serve et avait fait la prĂ©paration avec le groupe pro cet Ă©tĂ©.

  • Sofian Augarreau, jeune milieu de 17 ans de la rĂ©serve provenant du centre de formation du Fc Barcelone a Ă©galement signĂ© son premier contrat pro.

1 « J'aime »

J’espĂšre pouvoir aller voir OL-Barça comme j’adore les 2 clubs et que c’est peut-ĂȘtre ma seule opportunitĂ© de voir Messi en vrai une fois dans ma vie.

Du coup quelqu’un sait Ă  partir de quand les billets sont mis en vente gĂ©nĂ©ralement?

Sur cette page :

https://www.groupama-stadium.com/evenement/ldc-18-19-ol-fc-barcelone/

Pour le moment :

INFOS ET RÉSERVATION :

Plus d’informations sur la billetterie trĂšs prochainement sur nos rĂ©seaux.

Je me tĂąte bien aussi ! Mais va falloir ĂȘtre grave rĂ©actif pour les places pas trop cher. Ça va trĂšs vite partir, au pire je t’identifie quand elles sont dispo ! ;)

Je veux bien merci ;)

Je suis chaud aussi !

Faut que j’essaie de me caler une semaine de dĂ©placement sur Barcelone la mĂȘme semaine, ça serait bien frais :labrune:

1 « J'aime »