đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

60M qu’on a dit :calm:

Il parle pas du mĂȘme Pepe :trump2:

1 « J'aime »

:no:

J’avais saisi, je voulais faire une blague :sadboy:

1 « J'aime »

Blague loupée complet. Ban demandé :no:

1 « J'aime »

et avatar du LOSC pour la peine :hoho:

meeeerde c’est mort pour moi du coup! j’avais pas vu que la carte MyOL fallait l’avoir activĂ© avant le 17 dĂ©cembre. :frowning:

Ouais c’est mort pour pas mal 
 :/

——————————-

https://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-a-lyon-aulas-aurait-pu-m-avoir-3-4-fois-et-ca-ne-s-est-pas-fait-1593630.html

Stevy en lisant la news.

Il aurait pu faire une Ă©quipe sans joueurs ? Vu qu’il ne sĂ©lectionne pas les Lyonnais. :sac:

3 « J'aime »

Au final je me dis qu’actuellement on a toujours pas de fond de jeu en presque 3 ans avec GĂ©nĂ©sio. :no:

Deschamps n’a Ă©galement jamais su produire du beau jeu avec l’EDF donc c’est Ă  voir si on rate quelque chose. Surtout en voyant le talent du groupe français, c’est limite insultant du coup.

C’est vrai, reprenez plutît Domenech :dsk:

Ou “cousin Hub’” Fournier

1 « J'aime »

ol1
ol2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Son depart est triste parce que ce mec a toujours tout donnĂ© quand il a jouĂ© contrairement Ă  d’autres qui choisissent leur match du genre Depay, TraorĂ©, ou anciens qui sont partis.

Le soucis en fait c’est juste qu’il n’a pas le niveau pour l’OL et il faut se rendre Ă  l’evidence. Autant pour un club de milieu de tableau il peut jouer un rĂŽle de titulaire mais pour nous il pouvait qu’etre dans la rotation ! On se prive tout de mĂȘme d’un bon guerrier.

Un guerrier qui a coupé la carriÚre de don Robert Beric en plein vol

1 « J'aime »
Résumé du match : Montpellier 1 - 1 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Hormis NdbombĂ©lĂ© et Rafael indisponibles, l’équipe lyonnaise reprend forme pour ce dĂ©placement chez le 4Ăšme de Ligue 1. GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer en 3-5-2 avec Lopes aux cages. Denayer, Marcelo et Marçal dans l’axe de la dĂ©fense comme souvent. Tete prend le cĂŽtĂ© droit tandis que Mendy est Ă  gauche. Au milieu on retrouve Tousart, Aouar et FĂ©kir un peu plus haut dans l’axe. Et devant on trouve la doublette TraorĂ© & Depay. Dommage de ne pas laisser la chance Ă  DembĂ©lĂ© ou Terrier trĂšs bon en coupe.
PREMIÈRE PÉRIODE : Les lyonnais rentrent directement dans le match et se procurent dĂšs le dĂ©but une belle occasion mais Lecomte (souvent trĂšs fort contre nous) sort la claquette. A partir de la dixiĂšme minute l’OL lĂąche et prend l’eau ! Les joueurs de Montpellier prennent le contrĂŽle du match, se crĂ©er des occasions et deviennent dangereux. Un but de Delort sera accordĂ© puis logiquement refusĂ© pour hors-jeu aprĂšs visionnage de la VAR. Pas de rĂ©action des Gones qui continuent Ă  subir mais tiennent le coup dĂ©fensivement ! La mi-temps se termine sur un score nul, malgrĂ© une belle domination de Montpellier pas loin d’ouvrir le score Ă  plusieurs reprises.
DEUXIÈME PÉRIODE : Pour la seconde pĂ©riode les lyonnais se rĂ©veillent ENFIN et vont commencer Ă  jouer comme les dix premiĂšres minutes du match. Cette fois-ci ce sont les joueurs de Montpellier qui sont en difficultĂ© et subissent de nombreuses occasions consĂ©cutives ! C’est parmi l’une d’elles que FĂ©kir parviendra Ă  ouvrir le score sur un enroulĂ© qui offre le 1 Ă  0 ! Les joueurs de l’OL continuent de mener et sont proche de doubler la mise mais FĂ©kir prĂ©fĂšre tomber dans la surface en cherchant un penalty plutĂŽt qu’ajuster le but en face Ă  face avec le gardien. Au final, Ă  la 81Ăšme minute Aguilar rĂ©duira la marque sur le peu d’occasions de son Ă©quipe en seconde pĂ©riode, 1 Ă  1 ! Les entrĂ©es tardives de DembĂ©lĂ©, Diop et Terrier ne changeront rien au score et le rĂ©sultat du match sera un nul.
DEBRIEF : Avant le match on aurait annoncĂ© un match nul, on aurait pris. Et pourtant ce soir on a des regrets ! On sort une mauvaise premiĂšre mi-temps, heureux de ne pas concĂ©der de but. En seconde pĂ©riode l’équipe se met Ă  jouer et mĂšne logiquement mais encaisse contre le cours du jeu en fin de match aprĂšs avoir menĂ©, d’oĂč la frustration. Si on prend la globalitĂ© du match chacun a eu sa pĂ©riode donc le nul est plutĂŽt logique ! Pour les perfs individuelles on note encore un non match de Depay et TraorĂ©, j’ai du mal Ă  comprendre pourquoi le coach ne teste pas DembĂ©lĂ© ou Terrier dĂšs le dĂ©but du match en dehors des coupes françaises. De mĂȘme avec le schĂ©ma Ă  s’acharner avec ce systĂšme Ă  5 dĂ©fenseurs qui est loin d’assurer la stabilitĂ© en dĂ©fense comme le prouve l’une des stats d’en dessous.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Nabil Fekir(49 rĂ©alisations) devient le 12Ăšme meilleur buteur dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais en 1Ăšre division. Il Ă©gale Sidney Govou.

  • L’OL a encaissĂ© au moins 1 but sur chacun de ses 8 derniers dĂ©placements toutes compĂ©titions confondues.

  • L’OL aura inscrit 101 buts toutes compĂ©titions confondues en 2018 en 51 matchs.

1 « J'aime »

Quelques rĂ©compenses et stats pour cette fin d’annĂ©e, histoire de conclure 2018 chez les Gones :

  • Onze type des rĂ©vĂ©lation des phases de groupe de Ligue des Champions : Aouar est le seul joueur français a y apparaitre cette annĂ©e.

  • Équipe type de mi-saison Ligue 1 d’Opta (expert en stats) : Mendy et Aouar en font parti, tandis que pour le magazine l’Equipe on trouve un duo diffĂ©rent soit Mendy et NdbombĂ©lĂ© dans le onze.

  • L’OL est sur cette moitiĂ© de saison la 2Ăšme plus grosse moyenne d’affluence de Ligue 1 avec de 49 564 spectateurs par match soit 68% de remplissage du stade. Le club lyonnais arrive derriĂšre l’ OM (52 977 spectateurs) mais devant Paris (47 269).

  • Depuis aoĂ»t et le coup d’envoi de la saison 2018-2019, le VAR a modifiĂ© Ă  cinq reprises une dĂ©cision pour la faire pencher en faveur de l’OL. Seul Dijon fait mieux (6 situations), mais le DFCO a Ă©galement vu deux fois l’outil se retourner contre lui, contre zĂ©ro pour Lyon. Aulas a bien sur rĂ©agit Ă  la bonne nouvelle : “L’OL Ă©tait manifestement trop sanctionnĂ© avant le VAR”

  • Lyon a tirĂ© au but 610 fois (dont 227 frappes cadrĂ©es) en L1 en 2018, plus que toute autre Ă©quipe dans l’élite.

  • TraorĂ© est le meilleur buteur de l’OL sur l’annĂ©e civile avec ses 19 buts ! Il est suivi par Depay (18) et FĂ©kir (15).


RĂ©compenses par les supporters :

  • Lopes a Ă©tĂ© Ă©lu joueur de l’annĂ©e (40%), FĂ©kir 2nd (32%) et Depay 3Ăšme (28%).

  • NdombĂ©lĂ© est Ă©lu rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e par les supporters avec 47% des votes (devant Aouar & Mendy).

  • Le but de Memphis face au PSG a Ă©tĂ© Ă©lu plus beau but de l’annĂ©e (75% des votes). (vidĂ©o)


Le reste :

  • FĂ©kir reprĂ©sente 30% des ventes de maillots rĂ©alisĂ©s par le club. Le plus Ă©levĂ© devant Memphis 25% puis le duo NdombĂ©lĂ© & Aouar Ă©galitĂ© Ă  15%.

  • AprĂšs le nouvel an, le groupe pro fera un stage rapide de 3 jours en Espagne avant le match de Coupe.

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Pour Cornet c’est clairement la meilleure solution pour tout le monde ! Il veut ĂȘtre titulaire, l’OL lui donnera pas cette chance lĂ . Il est en mode hype du moment, il est demandĂ© et au dessus de sa valeur donc faut pas hĂ©siter une seconde ! Puis 20M€ pour la version amĂ©liorĂ©e de NjiĂ© c’est loin d’ĂȘtre degueu. ;)

Par contre Rafael c’est totalement contre. Surtout quand il voit que Tete est bon un match sur deux et sur Dubois est plus souvent Ă  l’infirmerie que disponible. Notre brĂ©silien a l’expĂ©rience, est bon depuis le dĂ©but de saison (comme toujours) et donne tout Ă  chaque match, faut clairement le prolonger ! Sans parler de son importance dans le vestiaire.