đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Lainez, si ça se fait, c’est une pure bombe ce joueur :pep:

2 « J'aime »

@Genzo ça parle aussi de Herrera (de Porto) qui est libre enfin de saison ! Vu que le dĂ©part de Ndombele semble quasi sĂ»r ça pourrait ĂȘtre un bon remplaçant surtout sans payer au club portugais.

Aucun rapport sinon mais un petit jeune rejoint le club et repart en prĂȘt :

EDIT :

Et une autre bonne nouvelle !

« Voici Nils, éleveur de rennes et guide touristique norvégien, et accessoirement sosie de Bruno Genesio »

2

3 « J'aime »

C’est marrant, parce qu’on a trouvĂ© un cas similaire dans le Piemont, mais avec des chĂšvres.

image

13 « J'aime »

Sauf qu’il est une chĂšvre lui-mĂȘme :sac:

Je viens de capter que j’avais pas mis le rĂ©sumĂ© du match de Coupe de France du 5 janvier (samedi dernier), du coup je l’ai fais assez rapidement avant le match de la Coupe de la Ligue de ce soir. A noter que pour le prochain tour l’OL se dĂ©placera (oui on ne reçoit jamais dans cette coupe) Ă  Amiens !

Résumé du match : Bourges 0 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour ce dĂ©placement chez une national 3, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de bien faire tourner le groupe dans son 3-5-2. Lopes est tout de mĂȘme dans les cages. Solet, Denayer et Marçal retrouvent l’axe de la dĂ©fense. Dubois occupe le couloir droit tandis que Mendy est Ă  gauche. Dans l’axe du milieu on a NdombĂ©lĂ©, le jeune Carqueret (premier match pro) & Diop. Et pour finit la compo, en attaque le duo est composĂ© de Terrier et DembĂ©lĂ©.
DEBRIEF : La premiĂšre mi-temps est entiĂšrement dominĂ©e par les lyonnais, mais on voit tout de mĂȘme de nombreux dĂ©chets dans la finition de la part de nos attaquants surtout venant de DembĂ©lĂ©, arrivant Ă  se procurer de belles occasions mais Ă©tant incapable de les conclure ! Heureusement, ça n’a pas Ă©tĂ© sanctionnĂ© avec une barre trouvĂ©e par Bourges sur la fin de pĂ©riode (seule vraie occasion de leur part). La seconde mi-temps repart de la mĂȘme maniĂšre et les lyonnais ne sont pas inquiĂ©tĂ©s en dominant nettement. A force de pousser ça finit par rentrer Ă  deux reprises avec Mendy deux fois dĂ©cisifs en Ă©tant passeur puis buteur ! Par la suite, les joueurs de Bourges vont se mettre Ă  ĂȘtre enfin dangereux mais Lopes sauvera l’équipe Ă  plusieurs reprises. Le match se termine sur une victoire logique et heureuse vu que le groupe a tournĂ© tout en ayant la qualification au bout des 90 minutes.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Maxence Caqueret est le 530Ăšme joueur de l’histoire Ă  porter le maillot de l’OL en compĂ©tition officielle.

  • Ferland Mendy a inscrit 3 buts avec l’OL toutes compĂ©titions confondues sur l’exercice 2018/19. Son record sur une saison en club depuis le dĂ©but de sa carriĂšre professionnelle.

  • Anthony Lopes a rĂ©alisĂ© 68 arrĂȘts avec l’OL toutes compĂ©titions confondues cette saison.

  • C’est la 1Ăšre fois que 3 clubs du dĂ©partement du RhĂŽne sont qualifiĂ©s pour les 1/16eme de finale de Coupe de France sur les 80 derniĂšres saisons.

1 « J'aime »

J’ai attendu le lendemain pour faire le rĂ©sumĂ© parce que oui 3 poteaux + un penalty manquĂ© c’est pas facile Ă  digĂ©rer quand en face l’autre Ă©quipe se regroupe Ă  11 derriĂšre et marque sur un penalty & un corner. :sac:

Résumé du match : OL 1 - 2 Strasbourg

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2019/01/08/ol-strasbourg-lanalyse-de-la-rencontre

Mon résumé :

AVANT MATCH : On a enfin la chance de recevoir un club dans une coupe française, Ă  nous d’en profiter ! Pour cela GĂ©nĂ©sio continu en 3-5-2 avec Gorgelin des les buts. Une dĂ©fense axiale habituelle avec Denayer, Marcelo et Marçal. Sur les cĂŽtĂ©s on a Tete Ă  droite et Mendy Ă  gauche. Dans l’axe du milieu on retrouve le duo Diop et Aouar. En tant que meneur on a FĂ©kir juste derriĂšre le duo Terrier & Depay en pointe de l’attaque.

DEBRIEF : Les lyonnais rentrent bien dans le match, ont la main mise sur le ballon et se procurent rapidement des occasions. Et pourtant Ă  la 26Ăšme minute c’est Tete qui commet une faute bĂȘte dans la surface qui permet Ă  Strasbourg de prendre l’avantage. A partir de ce moment les Gones vont doubler le rythme et enchaĂźner les occasions mais Ă©chouer sur un bon gardien ainsi que deux fois sur son poteau ! Un gros manque de rĂ©ussite confirmĂ© par la suite avec ce pĂ©nalty manquĂ© de FĂ©kir juste avant la pause. En seconde pĂ©riode les lyonnais se reprennent bien en marquant directement par TraorĂ© mais seulement quelques minutes plus tard sur une erreur de marquage ils concĂšdent un but sur corner ! MalgrĂ© l’énorme domination et un 3Ăšme poteau trouvĂ©, impossible de trouver l’égalisation face Ă  une Ă©quipe de Strasbourg totalement regroupĂ© en dĂ©fense et son gardien dans un grand soir. Une dĂ©faite bien triste confirmant notre Ă©norme manque de rĂ©ussite dans les derniers mĂštres et notre faiblesse dĂ©fensive en encaissant sur le si peu d’occasions de l’adversaire. C’est vraiment dommage, surtout en voyant le scĂ©nario et en se disant que la finale n’était pas loin, que l’OL voulait un titre et c’était un moyen assez simple d’y parvenir.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Mathieu Gorgelin (10 en L1,6 en CDL,1 en EL) a disputĂ© sa 17Ăšme rencontre officielle avec l’Olympique Lyonnais. Il a Ă©galĂ© le total de Nicolas Puydebois.

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus encaissĂ© de but Ă  domicile toutes compĂ©titions confondues face Ă  Strasbourg depuis 634 minutes de jeu (Ulrich Le Pen le 1 dĂ©cembre 2002 en L1).

  • L’OL a encaissĂ© au moins 1 but lors de ses 18 derniers matchs en Coupe de la Ligue.

  • Les Gones ont encaissĂ© 67% de ses buts toutes compĂ©titions confondues en seconde pĂ©riode cette saison.

  • Nabil Fekir a manquĂ© les 3 de ses 4 penaltys qu’il a frappĂ©. Un total de 8 marquĂ©s et 4 ratĂ©s.

  • Lyon a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en quart de finale de la Coupe de la Ligue lors de 4 de ses 6 derniĂšres prĂ©sences Ă  ce stade de la compĂ©tition.

2 « J'aime »

La petite punchline que vient de sortir Aulas :

« Une prolongation de Bruno ? Je pense qu’il ne faut pas prĂ©cipiter les choses
 Regardez Rudi Garcia Ă  Marseille. On verra en fin de saison Â» (OLTV via Goal)

2 « J'aime »
Résumé du match : OL 1 - 1 Reims

Mon résumé :

AVANT MATCH : MalgrĂ© le match de cette semaine qui pouvait servir de leçon sur son systĂšme mis en place, GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de continuer avec son 3-5-2 pour cette rĂ©ception de Reims. Aux cages c’est logiquement Lopes qui est titulaire. Denayer, Marcelo et Marçal sont dans l’axe de la dĂ©fense. Dubois retrouve le couloir, Mendy celui de la gauche. Au milieu de terrain dans l’axe on a toujours le duo espoir Aouar & NdombĂ©lĂ©. Dans un rĂŽle de neuf et demi on positionne FĂ©kir, qui se place derriĂšre le duo TraorĂ© et Depay.
DEBRIEF : PremiĂšre pĂ©riode similaire au match contre Strasbourg. Reims joue en bloc trĂšs bas et l’OL ne sait pas rĂ©agir malgrĂ© leur 80% de possession ! TraorĂ© se voit refuser un but pour hors jeu inexistant (malgrĂ© visionnage de la VAR) et l’équipe adverse marque sur leur seule occasion de la premiĂšre pĂ©riode. Dur Ă  digĂ©rer pour les lyonnais. En seconde mi-temps les Gones se rĂ©veillent enfin en Ă©tant Ă  plusieurs reprises dangereux mais comme durant le match de cette semaine, il manque toujours du rĂ©alisme dans les derniers gestes. Au final et aprĂšs plusieurs changements, TraorĂ© rĂ©duit le score. L’arbitre se montre de nouveau en refusant de siffler un penalty visible Ă©galement avec la VAR, un bien mauvais match de sa part (j’ai pas l’habitude de les critiquer mais lĂ  
). Sur la fin de match les lyonnais ne parviennent pas Ă  doubler la mise et peuvent avoir de grands regrets au vu du match. Ce genre de scĂ©nario avec GĂ©nĂ©sio contre les petits clubs qui devient pire que lassant, vite le changement pour ne pas gĂącher ce potentiel.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon n’avait plus encaissĂ© 37 buts aprĂšs ses 28 premiers matchs officiels disputĂ©s sur une saison depuis l’exercice 1996/97.

  • Aucun joueur n’a inscrit plus de buts que Bertrand TraorĂ© avec Lyon en Ligue 1 cette saison (6 rĂ©alisations).

  • L’OL n’avait plus concĂ©dĂ© le match nul face Ă  un promu en L1 depuis le 13 mai 2012 face Ă  l’AC Ajaccio.

  • Les Gones ont remportĂ© 42,8% de ses matchs officiels sur l’exercice 2018/19 (12/28). Il Ă©gale son plus faible ratio de victoires au XXIe siĂšcle.

  • L’OL a concĂ©dĂ© le match nul Ă  11 reprises en 28 matchs officiels cette saison soit autant que l’ensemble de l’exercice prĂ©cĂ©dent en 53 rencontres.

2 « J'aime »

MĂȘme sur le forum marseillais que je consulte, ils disent que l’OL s’est fait niquĂ© sur l’arbitrage ce soir, et si ces mecs le disent, c’est que ça a Ă©tĂ© assez raide

1 « J'aime »

Lyon n’avait plus encaissĂ© 37 buts aprĂšs ses 28 premiers matchs officiels disputĂ©s sur une saison depuis l’exercice 1996/97

Y’a pas Ă  chier elle fonctionne bien cette dĂ©fense Ă  5 de San Pep :labrune:

2 « J'aime »

Si Dieu le veut Diony vous met un doublé à la fin du mois.

1 « J'aime »

Attaquant espoir de 20 ans, qui finira sa saison au Gazelec Ajaccio (L2) ! Il rejoindra donc l’OL en juillet. Il Ă©tait pas mal convoitĂ©, surtout par SaintĂ© mais il a su faire le bon choix. ;)

Edit :

Antho Lopes a Ă©tĂ© Ă©lu joueur de l’annĂ©e de l’OL 2018 via le Gone d’Or. Un nouveau trophĂ©e crĂ©Ă© par un site lyonnais ayant comme jurys des journalistes, supporters et anciens joueurs du club !

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

S’il te plait, trouve-toi un projet Ă  l’étranger oui :no:

En parlant de ça. Pour suivre l’histoire depuis le dĂ©but, Aulas avait le week-end dernier mis la pression sur Genesio en disant qu’en gros sa prolongation n’est pas sure et sera nĂ©gociĂ©e qu’en fin de saison :

« Sans ĂȘtre dans une mauvaise spirale, on n’a pas dĂ©butĂ© l’annĂ©e dans les meilleures conditions. Je sais que la pression extĂ©rieure, qu’elle soit mĂ©diatique ou des supporters, est toujours plus forte quand il y a un doute sur un certain nombre de rĂ©sultats. Je me suis mis d’accord avec Bruno pour qu’on discute, en fin de saison, Ă  partir des objectifs dĂ©jĂ  en partie atteints. L’un d’entre eux Ă©tait de nous qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais il y en a un autre qui est liĂ© Ă  un retour au C1 au terme de cette saison. Cela ne veut pas dire que si on l’atteint, on va signer les yeux fermĂ©s. On va discuter. Et s’il n’est pas atteint, cela ne veut pas dire qu’on ne va pas le reconduire »

GĂ©nĂ©sio avait dit en confĂ©rence qu’il Ă©tait pas vraiment satisfait de la rĂ©ponse de notre prĂ©sident et veut clairement ĂȘtre fixĂ© avant la fin de la saison. Et quelques jours plus tard on entend cette histoire d’agent israĂ©lien qui chercherait des solutions de sortie histoire d’anticiper s’il n’est pas prolongĂ©.

Aujourd’hui il a Ă©tĂ© interrogĂ© par la presse mais s’est limite vexĂ© et a vite balayĂ© le sujet :

« C’est personnel, je n’ai pas Ă  discuter de ça, ce qui m’importe aujourd’hui c’est de gagner des matches avec Lyon, de finir lĂ  oĂč on doit finir, dans les objectifs, aprĂšs pour le reste c’est mon problĂšme, le problĂšme du prĂ©sident et puis c’est tout, a rĂ©pondu Genesio. Ce qui est le plus important, c’est que l’équipe retrouve la victoire, qu’elle se rapproche de Lille (2e), ma situation personnelle on la rĂ©glera avec les gens concernĂ©s. »

Il se vexe vite le Bruno non ?

Par contre Zahavi c’est pas un agent à la Mendes / Raiola mais plus un entremetteur.

1 « J'aime »

Yep c’est pas la premiĂšre fois ! DĂšs que les journalistes le titille un peu il devient soit un gros troll, soit un mec grave susceptible en rageant. Je prĂ©fĂšre quand c’est le premier cas, c’est drĂŽle Ă  voir. ^^

1 « J'aime »

Il est pas con le Bruno. Il y a un poste Ă  Manchester dans quelques mois qui se libĂšre.

:obama3: