đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

france
club

Résumé du match : Toulouse 2 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Toujours et encore en 3-5-2, GĂ©nĂ©sio insiste sur son schĂ©ma loin d’ĂȘtre convaincant que ça soit offensivement que dĂ©fensivement. Au niveau de la compo, Lopes est dans les buts. La dĂ©fense axiale se compose de Solet, Denayer et Morel. Le cĂŽtĂ© droit est occupĂ© par Tete pendant que Mendy est sur la gauche. Dans l’axe du milieu on a le duo Aouar & Tousart. En meneur de jeu on trouve Depay juste derriĂšre le duo de gaucher en pointe soit Cornet & TraorĂ©. Le coach dĂ©cide donc de relayer Marcelo, FĂ©kir et NdombĂ©lĂ© sur le banc !
DEBRIEF : J’avais envie d’écrire “voir les deux matchs prĂ©cĂ©dents” mais au final je vais argumenter. La premiĂšre mi-temps est le scĂ©nario habituel avec l’OL, soit prendre rapidement un but encore une fois sur coup de pied arrĂȘtĂ© puis voir son adversaire jouer avec un gros bloc bas dĂ©fensif et en contre-attaque (on va voir ça toute la seconde partie de saison ?). On s’ennuie et c’est seulement en seconde pĂ©riode que Toulouse double la mise Ă  cause d’une main de Denayer signalĂ©e grĂące Ă  la VAR. Les lyonnais continuent de pousser depuis le premier but encaisser mais les toulousains tiennent bien Ă  l’image de leur gardien en forme ! Et pourtant rapidement aprĂšs avoir encaissĂ© c’est DembĂ©lĂ© entrĂ© en jeu y a peu qui rĂ©duit le score. A pousser toujours et encore, FĂ©kir parvient Ă  Ă©galiser sur coup franc avant les arrĂȘts de jeu. Les lyonnais auraient mĂȘme pu arracher une victoire en fin de match mais la prochaine fois il faudra rĂ©ellement se rĂ©veiller avant d’en prendre deux. A noter Ă©galement que GĂ©nĂ©sio dĂ©cide Ă  nouveau de changer de schĂ©ma et de passer en 4-2-3-1 pour la fin du match et on en marque deux, d’ailleurs deux mecs mis sur le banc en dĂ©but de match ont marquĂ©s, des choix illogiques du coach pour changer.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

• L’OL a encaissĂ© au moins 1 but sur chacun de ses 6 derniers dĂ©placements en L1. Sa plus mauvaise sĂ©rie dĂ©fensive Ă  l’extĂ©rieur dans l’élite depuis dĂ©cembre 2016-avril 2017.

• Lyon a marquĂ© 4 buts sur coup franc direct en Ligue 1 cette saison (Depay x2, Fekir x2), plus que toute autre Ă©quipe des 5 grands championnats europĂ©ens.

• Nabil Fekir a inscrit 500Ăšme but de la saison en L1.

• L’OL a remportĂ© 1 seul de ses 6 derniers matchs dans l’élite(4 nuls,1 dĂ©faite).

Il s’est quasiment pas rapprochĂ© de Lille il peut aller nĂ©gocier sereinement :sarko4:

M’en parle pas.

On aligne des dĂ©fenses Ă  5 dĂ©gueulasses, qui cassent toute construction de jeu. MĂȘme Ă  domicile contre le 20Ăš de L1.

DembelĂ© doit ĂȘtre notre meilleur buteur en ratio but/minutes jouĂ©es. C’est d’ailleurs notre seul avant-centre de mĂ©tier. Mais il est TOUJOURS sur le banc.

NdombelĂ©, notre animateur et quasiment meilleur joueur, est laissĂ© sur le banc un match sur deux contre les ‘petites’ Ă©quipes (celles contre qui on galĂšre).

Evidemment qu’on va voir ça tout le reste de la saison. Tant que cette burne de Genesio aligne son 5-3-2, les Ă©quipes savent que si elles viennent seulement pour dĂ©fendre, notre Ă©quipe jouera Ă  la baballe tant qu’il y aura 0-0. Et toutes savent que n’importe quel dĂ©gagement peut amener un but contre Lyon tellement notre dĂ©fense est pathĂ©tique. C’est notre spĂ©cialitĂ© depuis des annĂ©es, le fait de paniquer complĂštement parce que le ballon a dĂ©passĂ© la ligne mĂ©diane.

Hier, spéciale dédicasse à Tousart, qui était zéro techniquement. La comparaison avec Aouar et Ndombelé commence à faire tùche pour lui.

T’as tout dit ! C’est tellement triste, j’en peux plus aussi de voir l’équipe faire les mĂȘmes matchs Ă  chaque fois avec ses choix improbables de Pep.

D’ailleurs une stat que j’avais pas notĂ© :

• Depuis le dĂ©but de saison, l’OL n’a reportĂ© que 12 de ses 29 matches, soit 41,4% de victoires. C’est son plus faible ratio depuis la saison 1995-96 (36%)

Mais on s’en fout, on a 70% de possession de balle en L1 :labrune:

Je sais pas d’oĂč sort cette foutue mode de foutre 3 centraux mais c’est clair que pour les clubs qui dominent techniquement je vois pas bien l’intĂ©rĂȘt :dicaprio:

N’empĂȘche les effets de mode c’est quand mĂȘme incroyable, une Ă©quipe a du tenter et rĂ©ussir un truc dans le style et paf feu de paille :pignon:

Ça marche bien si un de tes centraux est trùs technique et avec de la vista, genre De Ligt

Certes mais quand tu as la maĂźtrise technique, tu joues gĂ©nĂ©ralement haut sur le terrain, avoir 3 mecs placĂ©s bas c’est a dire dans les zones non dangereuses pour l’adversaire quand les mecs jouent dans leurs 30 mĂštres, il vaut mieux avoir un milieu ou un attaquant supplĂ©mentaire qu’un mec capable de faire des transversales de 50 mĂštres (sans vouloir caricaturer l’apport d’un mec comme De Ligt)

Bah attends ils ont le grand Jeremy Morel niveau technique ça pese :hihi:

:no:

Sinon FĂ©kir a clairement parlĂ© de cet Ă©tĂ©, il a annoncĂ© des envies d’ailleurs. Logique au vu de son dĂ©part non conclu avec Liverpool qui l’a bien touchĂ© mentalement (pas sur qu’il ait la cote de la fin de saison derniĂšre).

Et l’agent de NdombĂ©lĂ© aurait rencontrĂ© les dirigeants de la Juventus, aussi pour cet Ă©tĂ©. :confused:

RĂ©sumĂ© du match : Saint-Étienne 1 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Notre coach a enfin compris que notre tactique Ă  5 dĂ©fenseurs Ă©tait foireuse derniĂšrement. Il dĂ©cide donc de ressortir le 4-2-3-1 de sa meilleure pĂ©riode chez les Gones ! On commence avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Tete, Marcelo, Denayer et Mendy. Dans l’axe du milieu le duo espoir avec NdombĂ©lĂ© & Aouar. Offensivement on trouve Cornet Ă  gauche, TraorĂ© Ă  droite et FĂ©kir dans l’axe. En pointe de l’attaque Depay se retrouve seul. Dommage pour Dubois et DembĂ©lĂ© Ă  nouveau sur le banc.
DEBRIEF : Les lyonnais dĂ©butent plutĂŽt bien le match et sont rĂ©ellement les premiers Ă  se crĂ©er une grosse occasion avec Depay qui tente un lobe sur un Ruffier qui rĂ©agit bien. A partir de lĂ , le rythme du match s’accĂ©lĂšre et Hamouma ouvre le score suite Ă  un bon dĂ©bordement du dĂ©fenseur brĂ©silien stĂ©phanois. Les Gones tiennent le ballon mais n’arrivent pas Ă  ĂȘtre assez dangereux sur cette premiĂšre pĂ©riode. Chaque Ă©quipe aura eu deux grosses occasions mais les joueurs Ă  domicile ont su ĂȘtre plus dĂ©cisif, d’oĂč le score Ă  la pause. La seconde pĂ©riode repart avec des meilleures intentions de la part des lyonnais ! Ces derniers obtiennent un penalty Ă  la 65Ăšme minute sur une main de Perrin, et FĂ©kir le concrĂ©tisera. Les occasions s’enchaĂźnent des deux cĂŽtĂ©s, Ruffier tient bien en effectuant plusieurs arrĂȘts dĂ©cisifs tout comme Lopes sortant 2 Ă©normes situations de maniĂšre assez incroyable et avec beaucoup de rĂ©ussite. Alors que ça peut clairement basculer d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre, c’est l’OL qui se verra marquer en toute fin de match profitant d’une mauvaise relance et inattention des stĂ©phanois ! Le score final est donc 2 Ă  1 pour les lyonnais. Un trĂšs beau match avec beaucoup d’intensitĂ© et d’occasions mais les gardiens auront fait durer le suspens jusqu’au bout. Une victoire qui fait du bien au moral et confirme notre dĂ©ception de ne pas ĂȘtre rĂ©gulier, n’étant pas motivĂ© contre les petits clubs. A noter aussi que Dubois et DembĂ©lĂ© (encore une fois sur le banc 
) ont au final bien apportĂ© en rentrant, les deux Ă©tant Ă  la base du dernier but.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

• Il faut remonter au 30 mars 2014 (4e contre 5e) pour voir St Etienne affronter Lyon en 2e partie de saison en Ă©tant devant l’OL au classement.

• Hamouma est le 8e joueur Ă  inscrire un but de la tĂȘte face Ă  l’OL en compĂ©tition officielle cette saison.

• L’Olympique Lyonnais a concĂ©dĂ© l’ouverture du score sur chacun de ses 4 derniers matchs officiels. Une premiĂšre depuis aoĂ»t 2013.

• Moussa DembĂ©lĂ© a marquĂ© lors des 2 derniers matchs de l’OL en L1 en Ă©tant remplaçant au coup d’envoi. Il est le 1er joueur Ă  rĂ©aliser cette performance depuis Michel Bastos (aoĂ»t 2012).

• Il y a eu 39 tirs (dont 16 cadrĂ©s) entre St Etienne et Lyon, un record entre les 2 clubs en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2006/07).

Quelle est belle cette victoire 
 Ca m’a rappelĂ© Briand 
 Autrement le jeu est dĂ©gueulasse mais on s’en fou lors d’un derby

C’est le coach qui nous faut. Il a fait un super taff avec Monaco et ne devrait pas trop faire de l’ombre à Aulas.
Je ne sais pas par contre s’il a un staff avec lui ?

Idem. Et je m’en serais bien passé 

La banderole des supp’. :thinking:

Passer de Pep Ă  Jardim ça serait tellement Ă©norme. Mais j’ai trop de mal Ă  y croire, trop beau pour ĂȘtre vrai :no:

Et si la clĂ© du bonheur c’était de toujours s’attendre au pire ?

OK, Genesio va prolonger.

:sadpup:

Oui c’est du niveau 0 cette banderole, un peu dĂ©solant