đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

30+15+60
 105M€ pour recruter, mais en perdant Fekir et Diakhaby, ca reste propre.
Laisser les clĂ©s Ă  Aouar, signe un gros DC, quelques joueurs ici et là
 il y a de quoi trĂšs bien encaisser l’aprĂšs Fekir.

S’il part. :calm:

1 « J'aime »

Selon Aulas il ne bougera pas et ça sera comme une recrue mais perso j’y crois pas trop. ^^

Tu dis 105M€ mais l’an dernier le club a vendu pour 120M€ et a achetĂ© pour 62M€.
Certes des sous ont dĂ» partir dans le stade et les renouvellement de contrats de certains qui ont vu leur statuts changĂ©s du genre Aouar mais bon ça fait quand mĂȘme un bel Ă©cart. :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Tyler donc faut rajouter 10M€ pour le dĂ©part de Mateta. :p Mais aussi surement FĂ©kir partant


1 « J'aime »
1 « J'aime »

Étonnent :hoho:

3 « J'aime »

Surtout que le type a visitĂ© les deux clubs et s’est entretenu longuement avec les 2 coachs selon les infos. DĂ©jĂ  que Dortmund a un plus gros projet europĂ©en que Lyon, alors aprĂšs avoir passĂ© quelques heures avec Pep Genesio je pense qu’il a vite compris qu’il fallait partir du cĂŽtĂ© de Favre. :hoho:

4 « J'aime »

Actuellement en Russie et bientĂŽt rejoint sur place par notre recruteur Florian Maurice, notre prĂ©sident s’est confiĂ© au journal Le Parisien Ă  propos de son club :

  • Sujet Diallo :

« Il m’a appelĂ© pour me dire qu’il ne venait pas. Nous, on ne peut pas faire n’importe quoi avec de jeunes joueurs. En principe, on cherche un dĂ©fenseur plus ĂągĂ©. On avait une opportunitĂ©, mais il faut que le salaire d’un joueur en Ă©quipe de France espoirs ne soit pas incohĂ©rent avec les autres joueurs au mĂȘme statut. »

  • Sujet FĂ©kir :

« J’ai eu un Ă©change avec lui le lendemain de la nuit oĂč on a dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter la nĂ©gociation avec Liverpool. Il Ă©tait trĂšs serein. Je lui ai immĂ©diatement dit que s’il souhaitait rester, on pouvait prolonger. Je l’avais dit avant, qu’on n’avait pas besoin de vendre. On a les moyens de garder Fekir. La tendance actuelle, c’est qu’on ne laisse partir personne pour avoir la meilleure Ă©quipe et qu’on la renforce comme prĂ©vu. »

  • Sujet du nouveau dĂ©fenseur :

Le prĂ©sident lyonnais confirme avoir cochĂ© deux noms pour ce poste crucial. « Un Ă  la Coupe du monde, l’autre qui n’y est pas ». Selon nos informations, le joueur qui n’est pas en Russie est le dĂ©fenseur international brĂ©silien de Cruzeiro (2 sĂ©lections), DedĂ©, ĂągĂ© de 29 ans et que Lyon a dĂ©jĂ  suivi par le passĂ©. Son profil rappellerait celui de Cris. Il faisait partie de la liste de la Seleçao Ă©largie Ă  35 joueurs avant le Mondial

Sujet des arrivées & départs :

NĂ©anmoins, les arrivĂ©es devraient attendre. « Il n’y aura pas d’arrivĂ©e avant le 1er juillet, prĂ©vient JMA. Il y aura des dĂ©parts, sĂ»rement pour arrĂȘter les comptes qui sont trĂšs bons, sans dĂ©part de star. On a une structure financiĂšre qui est d’aplomb. Si Nabil Ă©tait parti, c’était le jackpot. »

Dans la lignĂ©e de la vente du trĂšs jeune Willem Geubbels pour 20 millions d’euros Ă  Monaco, plusieurs joueurs secondaires sont sur le dĂ©part dans les prochains jours. « C’est probable que Mouctar Diakhaby parte (Valence), tout comme Jean-Philippe Mateta Ă  Mayence », glisse JMA, qui confirme aussi le transfert probable d’Aldo Kalulu, qui devrait signer Ă  BĂąle. Besiktas aurait en revanche renoncĂ© Ă  recruter Rafael, alors que les deux clubs avaient trouvĂ© un accord.

PS : A noter que Tousart & Aouar devraient trĂšs prochainement prolonger !

1 « J'aime »

Comme prĂ©vu depuis quelques jours, Aldo Kalulu s’en va Ă  BĂąle pour 2.1M€ + plus-value sur la revente :

https://www.olweb.fr/fr/article/transfert-da-aldo-kalulu-au-fc-basel-1893-35414.html

Les départs de Diakhaby et Mateta devraient se faire dans les jours qui viennent !
Assez logique ce « tris Â» de l’effectif rĂ©serve depuis l’ouverture du mercato. Entre les montĂ©es des catĂ©gories en dessous et les retours de prĂȘts le club accumule pas mal de joueurs en National 2 sur la saison Ă  venir. Sachant que certains n’auront pas leur chance avec le groupe pro c’est plutĂŽt logique de les voir partir.


D’ailleurs je viens de capter 
 le rĂ©dacteur sur le site de l’OL ne se fait vraiment pas chier. :hoho:

1

Et encore des départs officiellement confirmés :

Donc pour Diakhaby à Valence c’est bien vendu, soit 15M€ + 2M€ de bonus + plus-value sur la revente.

Mateta à Mayence c’est 8M€ + 2M€ de bonus + plus-value sur la revente.

Et Ă  noter le dĂ©part du club de Cris aprĂšs 2 annĂ©es Ă  entrainer les U19 et l’équipe rĂ©serve :

On arrive donc Ă  environ 55M€ de ventes sur ce mercato pour 0€ d’achat. On perd aucun membre de l’équipe titulaire de l’an dernier, soit que des remplaçants ou joueurs de rĂ©serve. :moneybag:

3 « J'aime »

J’aimais beaucoup Cris quand il Ă©tait Ă  l’OL comme la plupart des BrĂ©siliens venus Ă  Lyon. Bonne chance Ă  lui :slight_smile:

La national 2 a eu du mal cette année - Limite ils ont failli descendre

Ce mercato est quand mĂȘme terriblement bizarre pour l’instant.

1 « J'aime »

Le programme de la prĂ©-saison de l’OL vient d’ĂȘtre dĂ©voilĂ© sur le site du club :

  • 02/07/18 : Reprise de l’entraĂźnement (Groupama OL Training Center)
  • 06/07/18 au 16/07/18 : Stage Ă  Saillon (Suisse)
  • 13/07/18 : Sion - OL Ă  SaviĂšse (19h00)
  • 21/07/18 : OL - Fulham Ă  Bourgoin (21h00)
  • 25/07/18 : Huddersfield - OL (20h45)
  • 04/08/18 : Inter Milan - OL Ă  Lecce (20h05)
  • 07/08/18 : Chelsea - OL Ă  Londres (21h05)
  • Week-end du 11 aoĂ»t : OL - Amiens (J1)
1 « J'aime »
1 « J'aime »
4 « J'aime »

Ce qui est bien c’est qu’Aulas va nous pouvoir nous vendre les prolongations de Aouar, NdombĂ©lĂ© et FĂ©kir (si ça arrive) comme des nouvelles recrues, il fait le coup Ă  chaque fois.

:aulas:

D’ailleurs le petit frĂšre de FĂ©kir (Yassin) a prolongĂ© jusqu’en 2020 alors qu’il Ă©tait libre le 30 juin.

on prolonge le petit pour espérer garder le grand on connais. #MilanKaka

Comme prévu y a pas mal de mouvements dans le staff, surtout chez les jeunes !

Conférence de reprise pour Génésio :

Donc sans surprise on vise un DC qui va titiller les deux titulaires alors que Diakhaby sera remplacĂ© numĂ©riquement par le jeune Omar Solet (international français U18 du mĂȘme profil).
Le club cherche aussi un milieu axial polyvalent qui servira de rotation et sera là pour suppléer Tousart qui a enchaßné beaucoup de matchs cette saison. Peu de mouvements sont à prévoir !

En gros on apprend pas grand chose sauf que Kemen va partir, Ă  voir si c’est un nouveau prĂȘt ou transfert. Martins-Pereira restera s’il convainc le coach dans la prĂ©paration sinon il partira aussi.

Memphis a sechĂ© l’entrainement

Tant de talent mais si peu sérieux 


Il va encore nous faire 4-5 mois Ă  glander et jongler entre le banc et les entrĂ©es Ă  la con puis se servira de 2 ou 3 mois aprĂšs l’hiver pour plus que briller et se faire passer pour le hĂ©ros de la saison. :/

1 « J'aime »