đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Ouai, enfin quand je vois les Lyonnais se plaindre de cette banderole (et en particulier le bon Jean-Michel) j’ai envie de dire, qu’ils regardent dĂ©jĂ  dans leur formidable outil hein.

Ah oui oui ça c’est certain, mais l’un n’empĂȘche pas l’autre malheureusement


Évidemment !

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1087738363925446661

:hoho:

1 « J'aime »

Du coup, je ne suis mĂȘme pas déçu


:ztfrage:

C’est quoi l’allusion ?

Son pÚre a abandonné la famille quand il avait 4 ans.

« Je n’ai aucun contact avec mon pĂšre. [
] S’il me manque ? Tout ce que je sais, je l’ai appris moi-mĂȘme, ou avec ma mĂšre. Je vis ma propre vie. S’il appelait, je lui parlerais. Mais je n’ai pas besoin de lui »

1 « J'aime »

Oui, c’est pour ça Ă©galement qu’il prĂ©fĂšre avoir Memphis que Depay sur le maillot.

2 « J'aime »
Résumé du match : Amiens 0 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Comme une impression que GĂ©nĂ©sio a enfin compris qu’il fallait arrĂȘter avec ce systĂšme Ă  5 dĂ©fenseurs ! Pour ce dĂ©placement, on retrouve l’équipe en 4-2-3-1 avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Dubois, Marcelo, Morel et Marçal. Au milieu de terrain on retrouve Tousart et NdombĂ©lĂ© dans l’axe. Offensivement Cornet prend le couloir droit, Terrier la gauche et FĂ©kir l’axe. En pointe on a DembĂ©lĂ© profitant de sa forme du moment et dĂ©cisif lors du dernier match offrant le derby.
DEBRIEF : Je n’ai pas pu voir le match ayant hier environ 39 de fiĂšvre ! AprĂšs visionnage de quelques rĂ©sumĂ©s, on peut dire que l’OL a dans l’ensemble maitrisĂ© sa rencontre sans vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ© malgrĂ© le fait d’avoir passĂ© la seconde mi-temps avec un joueur en moins suite Ă  l’expulsion de Marçal. On peut Ă©galement voir que d’avoir lĂąchĂ© cette tactique Ă  5 dĂ©fenseurs permet de retrouver cette stabilitĂ© dĂ©fensive et que donner du temps de jeu Ă  des joueurs tels que Dubois, Terrier et DembĂ©lĂ© finit par payer (c’était dĂ©jĂ  le cas au dernier match). L’objectif est rĂ©ussi, avec en bonus le fait d’avoir fait lĂ©gĂšrement tournĂ© et donc reposĂ© des joueurs comme Denayer, Mendy, Aouar, TraorĂ© et Depay. Prochain tour, direction Guingamp !

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 4e joueur de l’histoire Ă  marquer dans 4 compĂ©titions diffĂ©rentes lors sa 1Ăšre saison avec l’OL.

  • L’OL n’avait plus marquĂ© en 1Ăšre pĂ©riode au cours d’une rencontre officielle depuis le 19 dĂ©cembre 2018 face Ă  Amiens en Coupe de la Ligue (2).

  • L’OL a inscrit au moins 2 buts sur chacun de ses 3 derniers matchs officiels. Une premiĂšre depuis octobre 2018.

1 « J'aime »

Interview de Licha a défiler

1 « J'aime »
Résumé du match : Amiens 0 - 1 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Notre coach a compris le remĂšde de la mĂ©forme rĂ©cente et arrĂȘte avec sa dĂ©fense Ă  cinq pour continuer avec notre 4-2-3-1 souvent convaincant. Au niveau de la compo ça part sur Lopes aux cages, une dĂ©fense avec Dubois, Marcelo, Denayer et Mendy. Dans l’axe du milieu est placĂ© le duo Aouar & NdombĂ©lĂ©. Offensivement Cornet prend le couloir droit, FĂ©kir l’axe tandis que Depay occupe le couloir gauche. Seul en pointe de l’attaque on retrouve logiquement DembĂ©lĂ© bien en forme les des derniers matchs. Ces changements remettent donc Tousart et TraorĂ© sur le banc.
DEBRIEF : Alors que ce match s’est dĂ©jĂ  disputĂ© il y a 3 jours sur le mĂȘme terrain, les ambitions sont diffĂ©rentes ! Cette fois-ci Amiens est bien plus concentrĂ© et la premiĂšre mi-temps reste bien disputĂ©e. Les joueurs Ă  domicile ont su inquiĂ©ter les lyonnais Ă  plusieurs reprises et crĂ©er une rencontre serrĂ©e face Ă  des adversaires pas trĂšs inspirĂ©s. En seconde pĂ©riode les Gones rĂ©agissent bien et se mettent Ă  se crĂ©er de nombreuses occasions. Ils prennent l’avantage grĂące Ă  Denayer de la tĂȘte puis continue de mettre en danger la dĂ©fense d’Amiens. MalgrĂ© les occasions et quelques contres adverses le score ne changera pas, les lyonnais ont su relever le jeu en 2Ăšme mi-temps. Trois points pas immĂ©ritĂ©s et ça fait du bien au moral ainsi qu’au classement ! GĂ©nĂ©sio a enfin compris que la tactique d’avant n’était pas la bonne et qu’avec ce schĂ©ma ça va bien mieux, surtout dĂ©fensivement. Pour la premiĂšre fois de la saison on enchaĂźne 2 clean sheets, c’est pour dire le changement qui fait du bien.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Maxwel Cornet a enchainĂ© une 3Ăšme titularisation consĂ©cutive en L1 pour la 1Ăšre fois depuis janvier 2018.

  • Memphis Depay a dĂ©livrĂ© 13 passes dĂ©cisives en compĂ©tition officielle pour l’OL cette saison.

  • Le Amiens SC devient le 2e club dans l’histoire Ă  perdre ses 4 rencontres officiels lors d’une saison face Ă  l’OL aprĂšs le FC Sochaux-MontbĂ©liard en 2007/08. L’OL a remportĂ© ses 10 derniers matchs officiels face Ă  Amiens. Sa meilleure sĂ©rie en cours contre un adversaire.

  • Pour la 1Ăšre fois de la saison, l’OL a enchainĂ© 2 clean sheets consĂ©cutifs en compĂ©tition officielle.

1 « J'aime »

:hoho:

Clinton faut lui montrer le classement plus souvent les gars :hogan:

:zemmour: clinton?

Maxwell :sac:

Non mais c’est un troll, il parle de la deuxiùme place :stuck_out_tongue:

Il n’est pas trùs bon en maths :sac:

4 « J'aime »

Ce serait bien de le lñcher maintenant
 Il en a rien à foutre de Lyon


C’est pas qu’il en a rien Ă  foutre, on le redit pour la 100Ăšme fois, depuis qu’il est lĂ  tout le monde sait, il s’en est jamais cachĂ© qu’il se sert de l’OL comme un club tremplin pour atteindre un top club.

Mais contrairement Ă  ce que tu dis, il respecte le club et n’en a pas rien Ă  foutre ! Sachant que s’il rĂ©ussi il aide les lyonnais a atteindre les performances souhaitaient, il accroit sa rĂ©putation et se redonne confiance. L’OL va aussi gagner de l’argent grĂące Ă  lui en le revendant surement un peu plus du double de sa valeur achetĂ©e hein.

Bref, tout le monde est gagnant dans l’histoire !

2 « J'aime »

Vendez Neymar d’abord :sac:

Tant que son Ă©go ne gĂȘne pas le vestiaire, c’est un mec qui a un intĂ©rĂȘt Ă  se mettre en valeur, tant qu’Aulas ne va pas trop loin en le retenant, ça se passera bien.

C’est le bon type de joueur ambitieux Ă  avoir je pense. Tant qu’il ne fout pas la merde. Comme ça n’a pas l’air d’ĂȘtre le cas, ça tiendra tranquille jusqu’à cet Ă©tĂ©

2 « J'aime »