đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

france
club

Merci pour les infos, je ne suivais pas l’histoire et je trouvais Ă©tonnant que ça ne gĂšne personne :hoho:

Giroud au micro du Canal Football Club :

“Marseille ou Lyon ? Bien sĂ»r que ça m’intĂ©resserait. Ce sont deux grands clubs, je n’ai jamais exclu un retour en France. À l’époque, je disais que ma prioritĂ© Ă©tait de rester en Premier League, ça l’est toujours. Mais Ă  voir
”

Aulas répond hier dans le Figaro :

"J’avais rĂȘvĂ© de le faire venir pendant l’étĂ© et j’avais mĂȘme appelĂ© ArsĂšne Wenger pour avoir plus de renseignements, un garçon comme GĂ©rard Houllier le connaĂźt bien aussi. On en avait discutĂ© quand j’étais Ă  Moscou avec l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Les choses n’ont pas pu se faire, de son fait. Aujourd’hui on a une ligne d’attaque trĂšs bien fournie ".

“Si quelqu’un de devant partait, ça pourrait nous intĂ©resser, d’autant plus qu’il a un profil diffĂ©rent de ceux de nos joueurs. À l’étĂ©, c’est sĂ»r que Giroud va m’intĂ©resser, avant, ça paraĂźt un peu court pour cet hiver. On ne va pas empiler les attaquants, surtout qu’on a une vraie Ă©quipe. AprĂšs, il faudra voir l’entraĂźneur qui sera lĂ  Ă  ce moment de la saison, mais j’aime le garçon. C’est quelqu’un de bien”

Qui a dit que l’ambition Ă©tait l’ennemie du succĂšs ?

C’est pendant ces moments qu’il Ă©tait en prĂ©-formation au PSG. Le club ne le trouvait plus au niveau et a prĂ©fĂ©rĂ© le laisser partir par rapport Ă  ses soucis de santĂ© :

« J’ai eu une arthrite Ă  la hanche Ă  14-15 ans. Mais je n’ai jamais baissĂ© les bras. MĂȘme Ă  ce moment-lĂ , dans ma tĂȘte, je me disais que c’était impossible que je ne remarche pas, que je ne rejoue pas au foot. [
] Je suis restĂ© en chaise roulante pendant un bon moment. Puis en chariot plat. Et petit Ă  petit, ils m’ont rĂ©appris Ă  marcher. »

Résumé du match : OL 2 - 1 PSG

Mon résumé :

AVANT MATCH : Etant sur une belle sĂ©rie de trois victoires consĂ©cutives, l’OL se veut d’enchaĂźner avec un rĂ©sultat. Notre coach continu pour cela avec un 4-2-3-1 efficace sur notre sĂ©rie en cours. Pour ce qui est de la compo on commence avec Lopes dans les cages ! En dĂ©fense on retrouve Dubois, Denayer, Marcelo et Mendy comme souvent. Dans l’axe du milieu les deux espoirs français : Aouar & NdombĂ©lĂ©. Offensivement on trouve Ă  gauche Depay, Ă  droite TraorĂ© et FĂ©kir dans l’axe. Seul en pointe de l’attaque on a de nouveau DembĂ©lĂ© en grand forme en ce moment. Certains comme Tete, Tousart et Cornet retrouvent donc le banc.
DEBRIEF : DĂšs le dĂ©but du match les lyonnais sont bousculĂ©s pour les joueurs du PSG. Une perte de balle bĂȘte Ă  la 7Ăšme minute ne pardonne pas et Di Maria conclura bien l’occasion pour offre l’ouverture du score ! Les Gones se rĂ©veillent enfin et se mettent Ă  se crĂ©er quelques occasions mais Areola maintient le score en intervenant Ă  plusieurs reprises. A force, l’OL parviendra Ă  Ă©galiser grĂące Ă  un centre de Dubois qui trouve DembĂ©lĂ© profitant de la mauvaise sortie du gardien parisien. La premiĂšre mi-temps est bien disputĂ©e mais surtout dominĂ©e par les lyonnais. En seconde pĂ©riode les Gones vont connaitre un dĂ©but poussif obtenant un penalty que FĂ©kir conclura. A partir de lĂ , les parisiens vont nettement dominer le reste de la rencontre, mĂȘme si les Gones vont jouer le contre. Les gardiens s’illustrent Ă  plusieurs reprises et Lopes permet de tenir le score. Denayer sort Ă©galement un trĂšs beau match, ça permettra de ne pas prendre un second but. Sur la fin FĂ©kir aurait pu prendre un rouge mais l’arbitre aura Ă©tĂ© clĂ©ment sur ce coup. Une victoire qui permet de continuer une sĂ©rie de 4 succĂšs consĂ©cutifs et empĂȘche Lille de prendre le large. Cela permet aussi d’ĂȘtre la premiĂšre Ă©quipe Ă  faire tomber le PSG en L1 cette saison et sans dĂ©mĂ©riter. Maintenant il va falloir reproduire ce genre de prestation, surtout contre le Barça !

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

• Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur français Ă  atteindre la barre des 10 buts lors de sa premiĂšre saison avec l’OL en compĂ©tition officielle depuis BafĂ©timbi Gomis en 2009/10.

• Lyon a cadrĂ© 7 tirs face Ă  Paris ce soir (sur 11 tentatives), aucune Ă©quipe n’a fait mieux sur une 1Ăšre pĂ©riode face au PSG en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition en 2006/07.

• Anthony Lopes a dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© 91 arrĂȘts avec Lyon toutes compĂ©titions confondues cette saison.

• Paris a concĂ©dĂ© sa 1Ăšre dĂ©faite aprĂšs avoir ouvert le score dans un match de Ligue 1 depuis le 10 janvier 2015 face Ă  Bastia (2-4).

• L’OL est l’équipe qui a battu le plus souvent le PSG en L1 depuis le dĂ©but de l’ùre qatarie en aoĂ»t 2011 (4 fois).

• Lyon n’avait plus remportĂ© ses rencontres Ă  domicile respectivement face Ă  l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, le Paris SG et l’AS Saint-Étienne sur une saison en L1 depuis l’exercice 2005/06.

Hier on avait enfin le XI type alignĂ©. Ça doit ĂȘtre la premiĂšre fois de la saison #PepGenius.

Tout ceci laisse quand mĂȘme une sacrĂ©e impression de gĂąchis. Genesio aura eu des gĂ©nĂ©rations fantastiques (Lacazette, Umtiti, Tolisso, Fekir
) entre les mains. Cette saison, le milieu Fekir - NdombelĂ© - Aouar me rappelle (toutes proportions gardĂ©es) le milieu des annĂ©es 2000 (Juninho - Essien - Thiago). Genesio n’aura pas gagnĂ© la moindre compĂ©tition avec tout ceci.

La compĂ©tition n’est pas la mĂȘme 
 lyon peut pas viser mieux qu’une coupe nationale et Paris en squatte pas mal

Montpellier et Monaco aiment.

Avoir un ogre dans son championnat n’excuse pas le fait de ne rien gagner pendant 4 saisons.

:laporte:

Content de le voir s’ériger en patron.

Résumé du match : Guingamp 1 - 2 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : La sĂ©rie est en cours, l’OL est sur 4 victoires consĂ©cutives avec ce 4-2-3-1 que GĂ©nĂ©sio garde Ă  nouveau. Le groupe tourne un peu : Lopes est dans les cages. La dĂ©fense est composĂ©e de Tete, Denayer, Marcelo et Mendy. Au milieu de terrain on retrouve dans l’axe NdombĂ©lĂ© & Tousart. Offensivement se trouve Cornet Ă  droite, Terrier Ă  gauche et FĂ©kir dans l’axe. En pointe de l’attaque on a toujours le trĂšs en forme DembĂ©lĂ© seul. Ça laisse donc Dubois, Aouar, TraorĂ© et Memphis au repos sur le banc.
DEBRIEF : L’OL met directement l’agressivitĂ© et l’envie nĂ©cessaire Ă  bien lancer le match. Ça paie rapidement avec l’ouverture du score de notre buteur du moment, soit DembĂ©lĂ© trĂšs bien lancĂ© par notre dĂ©fenseur brĂ©silien. Les lyonnais mĂšnent nettement la premiĂšre pĂ©riode et se procurent de nombreuses occasions mais ne parviennent pas Ă  doubler la mise. FĂ©kir trouvant le poteau puis marquant un but refusĂ© logiquement pour une position de hors-jeu avant la pause. En seconde pĂ©riode les Gones continuent sur le mĂȘme rythme et double la mise grĂące Ă  Cornet trĂšs bien servi par F. Mendy. Le rythme retombe et les minutes passent 
 Vers la 60Ăšme minute le rythme s’accĂ©lĂšre et le milieu des deux cĂŽtĂ©s se transperce, ce qui donne lieu Ă  un genre d’attaque-dĂ©fense. Les occasions s’enchaĂźnent de droite Ă  gauche jusqu’à ce que A. Mendy (rentrĂ© il y a peu) rĂ©duit le score. La fin de match est toujours sur le mĂȘme rythme mais le score reste ainsi. Belle victoire des lyonnais sans vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ© et maitrisant le match hormis sur la fin. Direction les Quarts et le prochain adversaire : Caen.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

• Anthony Lopes dispute sa 279Ăšme rencontre officielle avec l’OL en professionnel. Il devient le 19e joueur le plus capĂ© dans l’histoire du club.

• Moussa DembĂ©lĂ© a Ă©tĂ© buteur sur 4 des 5 derniers matchs TCC avec l’OL.

• Nabil Fekir n’a pas inscrit de but ni dĂ©livrĂ© de passe dĂ©cisive lors d’une rencontre en Coupe de France pour la 1Ăšre fois de sa carriĂšre avec Lyon.

• L’EA Guingamp n’avait plus Ă©tĂ© Ă©liminĂ© Ă  domicile lors d’une rencontre en Coupe de France depuis le 19 mars 1994 face au Paris SG.

Solide :no:

Source: l’Equipe

Franchement quand on compare avec les autres je trouve que l’OL gùre trùs bien sa masse salariale (hormis Mbiwa c’est logique) :

D’ailleurs nouvelle publication sur le site de l’OL qui dĂ©ment les infos de l’Equipe :

« Au-dessus ou au-dessous de la rĂ©alitĂ©, les chiffres concernant l’OL sont donc tous faux et dans de telles proportions qu’on peut raisonnablement se demander si la volontĂ© de crĂ©er un produit « bankable » n’a pas pris le pas sur la dĂ©marche journalistique. »

AprĂšs la remarque de @LuizAraujo sur le topic du LOSC j’ai aussi comparĂ© Ă  l’an dernier et il a raison c’est clairement pas fiable. Genre des mecs comme TraorĂ© et Mbiwa auraient baissĂ© leur salaire. Depay pris 10K supplĂ©mentaire et les autres pas trop changĂ© hormis les nouvelles prolongations.

:hoho: L’équipe en somme.

Primes d’apparition ou autre ?

La LFP a confirmĂ© que 83% des salaires annoncĂ©s sont faux, avec des marges d’erreurs de 28%. L’équipe qui raconte n’importe quoi pour vendre.

image

https://www.lfp.fr/corporate/article/salaires-des-joueurs-et-des-entraineurs-precisions-de-la-lfp.htm

Donc l’écart est bien Ă©norme avec la rĂ©alitĂ© !

Faudrait limite les sanctionner pour sortir de tels dossiers. Et je pense que c’est loin d’ĂȘtre les seuls.