đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

JHE (je crois) avait déjà dit lors de sa premiÚre année que la grosse majorité des salaires annoncé par les médias sont trÚs loin de la réalité.

AprĂšs je pense que les clubs se couvrent de plus en plus avec des primes d’éthiques, de performances etc


2 « J'aime »

Dire qu’ils avaient qu’à allumer FM :trump:

4 « J'aime »

:mais:

Licha. :heart: Le Racing actuellement leader du championnat argentin, lui est Ă  16 matchs, 14 buts, 35 ans.

5 « J'aime »
Résumé du match : Nice 1 - 0 OL

Mon résumé :

AVANT MATCH : Alors que l’équipe jouera le Barça la semaine prochaine, GĂ©nĂ©sio continu avec le onze type. Soit un 4-2-3-1 avec Lopes dans les buts. Une dĂ©fense composĂ©e de Dubois, Marcelo, Denayer et Mendy. Dans l’axe du milieu on a NdombĂ©lĂ© et Aouar. Dans le secteur offensif on trouve TraorĂ© Ă  droite, Memphis Ă  gauche et FĂ©kir dans l’axe. Pour finir c’est DembĂ©lĂ© qui est seul Ă  la pointe de l’attaque.
DEBRIEF : Clairement, voir le rĂ©sumĂ© que j’ai fais pour le match aller de ce match. Cela avec le complĂ©ment des stats du bas qui dĂ©crivent trĂšs bien les deux matchs contre Nice cette saison et donc l’énorme dĂ©ception qui va avec. Le club qui aura Ă©tĂ© notre chat noir avec un Benitez qui nous aura bien dĂ©goutĂ© sur les deux rencontres.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon a touchĂ© 49 ballons dans la surface adverse contre Nice hier soir, soit le total le plus Ă©levĂ© pour une Ă©quipe sans rĂ©ussir Ă  marquer lors d’un match de Ligue 1 cette saison.

  • Lyon est devenu la 1Ăšre Ă©quipe Ă  tenter + de 50 tirs face Ă  un mĂȘme adversaire sans trouver le fond des filets sur une saison en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition en 2006/07. Soit 52 tirs pour 0 but face Ă  Nice cette saison.

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus perdu ses 2 matchs face Ă  Nice sur une mĂȘme saison en 1Ăšre division depuis l’exercice 1959/60.

  • L’OL a inscrit 38 buts aprĂšs 24 journĂ©es de L1 cette saison soit 16 de moins que l’exercice prĂ©cĂ©dent Ă  ce stade de la compĂ©tition.

  • Aucun joueur a inscrit plus de 7 buts avec l’OL aprĂšs 24 journĂ©es de L1 cette saison. Une premiĂšre Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 2006/07.

2 « J'aime »

Le lien est pas bon. :sac:

Aulas :

« Les rĂ©sultats financiers sont exceptionnels. On n’a pas besoin de vendre et on veut gagner des titres en France et progresser dans la hiĂ©rarchie en Europe. On ne laissera partir qu’un ou 2 joueurs cet Ă©tĂ©.

J’y crois tellement pas, on en reparle cet Ă©tĂ© mais je sens que Ndombele et Depay c’est dĂ©part quasi sur. Tout comme Fekir !

Autres infos par Aulas au sujet des prolongations :

  • N. Fekir : « on avance mais on n’est pas en phase de finalisation »

  • A. Lopes : « on a entamĂ© les discussions, mais j’ai l’impression que ses agents vivent dans un autre monde »

  • B. Genesio : « dĂ©cision fin mars au plus tard »

Vous vous rendez compte, il veut 200k par mois ! Inimaginable.

1 « J'aime »

https://twitter.com/breakingsporttv/status/1096492130766409728

Ce mĂ©pris quand mĂȘme :hoho:

Non mais ce type on a finit (supp lyonnais) Ă  ne plus l’ecouter du tout, plus faire attention Ă  ce qu’il dit tellement dĂšs qu’il ouvre la gueule c’est pour dire une absurditĂ©. Le 3/4 du temps ça finit dans les mĂ©dias avec des polĂ©miques derriĂšre. Au bout d’un moment faut arrĂȘter avec certains anciens grands joueurs du club (surtout aussi bĂȘte en dehors d’un terrain) et les pousser ailleurs ou Ă  la retraite.

2 « J'aime »
Résumé du match : OL 2 - 1 Guingamp

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2019/02/15/analyse-ol-eag

Mon résumé :

AVANT MATCH : Avant le grand match contre le Barça mardi prochain il est logique d’avoir dĂ©jĂ  la tĂȘte ailleurs. Mais les 3 points sont important ce soir et GĂ©nĂ©sio fait tourner un peu le groupe. On commence en 4-2-3-1 avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Dubois, Marcelo, Denayer et Marçal. Dans l’axe du milieu on a Tousart et Aouar. Offensivement Terrier prend le couloir gauche, TraorĂ© celui de droite et FĂ©kir l’axe. En pointe comme souvent derniĂšrement on a DembĂ©lĂ© seul. On a donc Depay, NdombĂ©lĂ© et Mendy sur le banc !
DEBRIEF : Les Gones entament trĂšs bien la rencontre et ouvre logiquement le score en dĂ©but de match grĂące Ă  Terrier. A partir de ce moment, la touche GĂ©nĂ©sio apparait et les joueurs se relĂąchent clairement ce qui permet Ă  Guingamp de revenir au score Ă  la 21Ăšme minute. Mais les lyonnais vont rĂ©agir rapidement en reprenant l’avantage grĂące Ă  une belle frappe enroulĂ©e d’un FĂ©kir bien inspirĂ© ! Pas grand chose Ă  se mettre sous le dent le reste de la premiĂšre pĂ©riode. En seconde mi-temps les espaces dans la dĂ©fense lyonnaise font peur mais derriĂšre ça tient et l’envie est bien lĂ  contrairement au 45 premiĂšres minutes. On se fait quand mĂȘme pas mal de frayeur mais le score tient jusqu’à la fin malgrĂ© les occasions des adversaires. Trois points prĂ©cieux obtenus ce soir mĂȘme si la maniĂšre n’y Ă©tait pas forcĂ©ment. Le groupe a tournĂ© mais le bĂ©mol reste de perdre Denayer qui a subit un choc et NdbombĂ©lĂ© qui risque Ă©galement d’ĂȘtre juste pour mardi alors que Nabil est suspendu pour la rencontre.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’OL a encaissĂ© son 5e but aprĂšs un corner en compĂ©tition officielle cette saison.

  • Fekir (30 rĂ©alisations) devient le meilleur buteur de l’histoire au Groupama Stadium en compĂ©tition officielle.

  • Martin Terrier a marquĂ© 3 buts lors de ses 5 titularisations en L1 avec l’OL.

  • L’OL a marquĂ© 40 buts depuis l’extĂ©rieur de la surface de rĂ©paration depuis janvier 2016 en L1. Il a inscrit 16,1% de ses buts en dehors de la surface dans l’élite sous Bruno Genesio (40/248).

  • Marçal a touchĂ© 127 ballons contre Guingamp, 2e meilleur total pour un joueur de l’OL en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2006/07) derriĂšre Jordan Ferri (135 contre 
 Guingamp le 4 avril 2015).

1 « J'aime »

Ndombelé et surtout Denayer sont incertains pour le match contre le Barça

Avec Fékir suspendu ça fait trois joueurs trÚs importants non disponible. :/

:pasrire:

5 « J'aime »

Je ne trouve pas de news concernant Ndombelé :no:

Ce que j’avais lu c’est qu’ils Ă©taient plus confiants pour lui que pour Denayer. Ca devrait donc aller a priori

- 8Ăšme de finale de Ligue des Champions (aller) -
Lyon 0 - 0 Barcelone

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour cette grande rĂ©ception GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de jouer en 4-2-3-1. Lopes est dans les cages, la dĂ©fense est composĂ©e de Dubois, Denayer, Marcelo et Mendy. Dans l’axe du milieu on retrouve logiquement Aouar et NdombĂ©lĂ© (finalement remis de blessure). Tandis qu’offensivement on trouve TraorĂ© sur le cĂŽtĂ© droit, la surprise de Terrier sur la gauche et Depay dans l’axe. Seul en pointe de l’attaque on retrouve donc logiquement DembĂ©lĂ©. La seule nouvelle reste de voir Cornet sur le banc, FĂ©kir Ă©tant quant Ă  lui suspendu.
DEBRIEF : Le dĂ©but de match est assez intense, Messi est en forme mais les lyonnais sont les premiers Ă  se crĂ©er la premiĂšre vraie grosse occasion avec une frappe de Terrier qui trouve la barre transversale ! Les joueurs du Barça se mettent finalement Ă  bien garder la balle sans vraiment ĂȘtre rĂ©ellement trop inquiĂ©tant pour le gardien lyonnais malgrĂ© de nombreux mouvements offensifs. Finalement on voit pas Ă©normĂ©ment d’occasions franches sur cette premiĂšre mi-temps, on rentre au vestiaire sur un score nul assez logique. En seconde pĂ©riode le match n’est clairement plus le mĂȘme ! Les joueurs adverses prennent clairement les dessus et les lyonnais se mettent Ă  jouer avec un bloc trĂšs bas sans parvenir Ă  contrer contrairement Ă  la premiĂšre mi-temps. A plusieurs reprises la dĂ©fense lyonnaise se doit de sauver les meubles Ă  l’image d’un trĂšs bon match de Dubois & Denayer ! Bien sur Lopes sera Ă©galement trĂšs important pour maintenir le score jusqu’à la fin malgrĂ© la nette domination catalane. Les lyonnais terminent le match en 4-3-3 avec une tactique axĂ©e sur le repli dĂ©fensif et ça tiendra jusqu’à la fin du temps rĂ©glementaire. Le rĂ©sultat du match nul est bon Ă  prendre Ă©tant donnĂ© l’absence de FĂ©kir qui fait bien du mal Ă  la construction du jeu lyonnais et sa conservation du ballon. Le plus important Ă©tait Ă©galement de ne pas encaisser, sans quoi l’OL aurait eu quasiment aucune chance de se qualifier sur le match retour !

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • (avant match) - Barcelone n’a jamais perdu en 6 rencontres face Ă  Lyon en Ligue des Champions (4 victoires, 2 nuls). Les Blaugrana ont toujours trouvĂ© le chemin des filets lors de ces 6 matches face Ă  l’OL.

  • Lyon et Barcelone n’ont perdu aucun match en Ligue des Champions cette saison. C’est d’ailleurs la 1Ăšre fois depuis l’édition 2007/08 et la demi-finale entre Barcelone et Manchester United que 2 Ă©quipes invaincues s’affrontent en phase Ă  Ă©limination directe de la LdC.

  • L’OL a touchĂ© les montants Ă  8 reprises lors de ses 9 derniers matches de Ligue des Champions.

  • Lyon est restĂ© muet en 1Ăšre pĂ©riode lors de 9 de ses 12 derniĂšres rencontres de Ligue des Champions, dont les 3 derniĂšres.

  • Barcelone a tirĂ© 25 fois au but contre Lyon ce soir, son total le plus Ă©levĂ© sans trouver la faille lors d’un match de Ligue des Champions sous le format actuel de la compĂ©tition (depuis 2003/04).

2 « J'aime »

Franchement c’est pas un mauvais rĂ©sultat du tout. Sans ce casse burne de ter Stegen, il y a moyen de claquer un but en plus.

Un petit 1 - 0 ou 1 - 1 là bas, c’est dur, mais jouable, surtout avec Fekir de retour.

1 « J'aime »

Pour moi ca va finir en fessĂ©e 3 ou 4-0 au retour. Il y a une classe d’écart entre les deux Ă©quipes, vous avez vu les lyonnais dans les 20 derniĂšres minuts ? Tout le monde tirait la langue !

Au niveau des jeunes ça passe le tour suivant ! Un but de Carqueret et un de notre habitué Pintor !

Encore un Ă©norme match de Rayan Cherki qui commence Ă  bien exploser et qu’on voit de partout malgrĂ© ses 15 ans. AprĂšs le reportage de TĂ©lĂ©foot et les articles So Foot, Aulas a dĂ» protĂ©ger notre futur pĂ©pite en disant qu’il devrait rapidement signer son premier contrat pro.

Il avait également atteint un nouveau record et attire réguliÚrement de nombreux observateurs des grands européens (Barça, Chelsea, Bayern, Juve) !

GĂ©nĂ©sio a Ă©galement Ă©tĂ© questionnĂ© sur le joueur et sa belle progression chaque saison. Il l’a derniĂšrement comparĂ© son style et son talent Ă  celui d’un certain Hatem Ben Arfa.