đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Les deux sont limites gĂȘnĂ©s, sympa cette petite interview !

2 « J'aime »

L’ITW d’aprĂšs match (de Nabil) sur la pelouse Ă©tait pas mal aussi.

- 28Úme journée de Ligue 1 -
Strasbourg 2 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour ce dĂ©placement notre coach Pep GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de jouer en 4-3-3 et de bien faire tourner le groupe en mettant 5 joueurs de l’équipe type au repos. On dĂ©bute avec Lopes dans les cages, derriĂšre une dĂ©fense composĂ©e de Tete, Marcelo, Denayer et Mendy. Au milieu on trouve le trio Tousart, Diop et Aouar dans l’axe. Sur les cĂŽtĂ©s on a Cornet sur la droite et Terrier Ă  gauche tandis que DembĂ©lĂ© prend seul la pointe de l’attaque. Le coach a donc laissĂ© Dubois, NdombĂ©lĂ©, FĂ©kir, TraorĂ© et Depay au repos sur le banc pour prĂ©parer le match retour contre le Barça.
DEBRIEF : Les Gones rentrent trĂšs bien dans la rencontre vu qu’à la 3Ăšme minute seulement DembĂ©lĂ© ouvre le score aprĂšs une erreur de KonĂ© ratant sa passe. Lyon domine clairement et garde bien la possession de balle. Au bout de 15 minutes de jeu Marcelo se blesse et sera trĂšs certainement indisponible contre Barcelone. Les lyonnais continuent de se procurer des occasions mais rentrent Ă  la pause sur un score de 1 Ă  0 malgrĂ© les opportunitĂ©s qui n’ont pas manquĂ©. DĂšs la reprise de la seconde pĂ©riode le rythme reprend bien ! Aouar obtient un penalty suite Ă  un petit pont dans la surface que KonĂ© (encore une fois lui) n’apprĂ©ciera pas 
 DembĂ©lĂ© le concrĂ©tisera ! A partir de lĂ , les lyonnais vont se relĂącher et laisser la balle aux joueurs de Strasbourg. Suffisant pour rapidement revenir au score suite Ă  deux erreurs de Diop en l’espace de moins de trois minutes, 2 Ă  2. En fin de match ça aurait pu basculer d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre. Ça se termine sur un score nul et une bien mauvaise habitude lyonnaise qui est de retour ! L’OL n’a pas su concrĂ©tiser d’avantage d’occasions et n’aura quasi pas Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© du match mais il aura fallu avoir l’avantage de 2 buts pour penser le match finit et commettre de grosses erreurs qui ont payĂ©. Bref, le groupe a tournĂ© mais des points ont Ă©tĂ© perdus et Marcelo ratera le prochain match, What Else Pep ?

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur français Ă  atteindre la barre des 15 buts lors de sa 1Ăšre saison en compĂ©tition officielle avec l’Olympique Lyonnais depuis BafĂ©timbi Gomis en 2009/10.

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus marquĂ© en 1Ăšre pĂ©riode Ă  l’extĂ©rieur lors d’un match de L1 depuis le 26 septembre 2018 Ă  Dijon.

  • M. DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  enchainer 2 doublĂ©s consĂ©cutifs en L1 avec l’OL depuis Nabil Fekir en octobre-novembre 2017.

  • L’Olympique Lyonnais a rĂ©alisĂ© 1 seul clean sheet lors de ses 11 derniers matchs en L1.

  • L’OL a perdu 50 points aprĂšs avoir menĂ© au score en L1 sous Bruno Genesio : 21 points perdu Ă  domicile et 29 points perdu Ă  l’extĂ©rieur.

PS : Moussa Dembélé est le 2nd meilleur buteur de L1 en 2019 avec 7 buts (derriÚre Mbappé : 11 buts).

2 « J'aime »

Ce matin Aulas en interview dans Téléfoot :

  • Au sujet du mercato : “On laissera partir un seul joueur de ceux qui sont sollicitĂ©s”.

  • “On fait un gros effort pour essayer de convaincre Nabil Fekir, qui est notre champion du monde, de rester”.

  • Par rapport Ă  Aouar : “Houssem est programmĂ© pour faire partie de l’équipe championne d’Europe qui sera Ă  Lyon dans les annĂ©es qui viennent”.

  • “Paris Ă©tait la meilleure chance française pour gagner la Ligue des champions cette annĂ©e, c’était mon favori. En Coupe d’Europe, on est tous supporters du PSG, donc c’est une grande tristesse”.

  • Au sujet de GĂ©nĂ©sio : “La dĂ©cision n’est pas prise. J’aurai un entretien avec Bruno avant Barcelone pour lui dire le fond de ma pensĂ©e. Bruno est un bon entraĂźneur.”

  • “Bruno l’a exprimĂ© : il a dit que sa prioritĂ© Ă©tait de rester. Donc c’est un acquis. Non ma dĂ©cision n’est pas prise, sinon je lui aurais dit. Ce qui aurait peut-ĂȘtre Ă©vitĂ© qu’il y ait cette indĂ©cision”.

DerniĂšre infos : selon TĂ©lĂ©foot , le PSG s’intĂ©resse de prĂšs Ă  Tanguy NdombĂ©lĂ©.

1 « J'aime »

#50€DePlusParMois

Je souhaite tellement me tromper mais bordel


4 « J'aime »

J’ai eu exactement la mĂȘme rĂ©action :hoho:

Je regarde tranquille Youtube sur ma tĂ©lĂ© et lĂ  je vois mon tweet qui passe Ă  l’émission TKYDG (Tant qu’il y aura des Gones) ! Du coup rĂ©ponse de la part de Nicolas Puydebois puis de Mour Paye (ex de l’OL).

53495662_410159136402427_1452676441949863936_n

8 « J'aime »
1 « J'aime »

Quand on voit le patron que c’est devenu dans notre dĂ©fense ! Alors que l’OL l’a achetĂ© 6.5M€ (+3.5M€ de bonus) en ayant vendu le mĂȘme Ă©tĂ© Diakhaby Ă  15M€ (+2M€ de bonus). Un beau coup de JMA.

C’est le genre de recrue qu’il faut continuer de chercher. Mariano, Depay, TraorĂ© et maintenant lui. Le genre de joueur “ancien grand espoir” qui n’a pas eu le temps de jeu nĂ©cessaire (mĂȘme souvent prĂȘtĂ©) dans leur top club (Man Utd, Man City, Chelsea et Real) et prĂȘt Ă  prendre un rĂŽle important dans l’équipe. AprĂšs le soucis de ce genre de joueur c’est que l’OL devient un club tremplin pour la plupart sauf Denayer qui a l’air de vouloir rester un moment ! Au niveau financier en plus c’est souvent pas si cher hormis au niveau des salaires.

3 « J'aime »
- 8Ăšme de finale de Ligue des Champions (retour) -
Barcelone 5 - 1 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour ce dĂ©placement GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de ressortir le bon vieux (rouillĂ©) 3-5-2. Lopes dans les cages. Une dĂ©fense avec un trio axial composĂ© de Marcelo, Denayer et Marçal. On a Mendy sur le couloir gauche tandis que Dubois s’occupe du cĂŽtĂ© droit. Dans l’axe du milieu de terrain on retrouve Tousart avec NdombĂ©lĂ© juste derriĂšre plus haut FĂ©kir. En pointe de l’attaque sont alignĂ©s Depay & DembĂ©lĂ©. Cela envoi donc Aouar et TraorĂ© sur le banc des remplaçants.
DEBRIEF : Les lyonnais rentrent trĂšs mal dans leur match, laissant la balle aux espagnols et faisant preuve de peu d’agressivitĂ© sur les dĂ©buts. A partir de la 15Ăšme minute Suarez simule et obtient un penalty imaginaire (l’arbitre oubliera certainement d’utiliser la VAR) que Messi transformera parfaitement bien. Le FC Barcelone continu sur le mĂȘme rythme et double la mise suite Ă  un beau mouvement collectif. Les lyonnais n’y arrive pas, commentent de nombreuses erreurs techniques et viennent Ă  perdre Lopes sorti sur blessure suite Ă  un choc avec l’attaquant brĂ©silien. Le score Ă  la pause est de 2-0, une mi-temps Ă  oublier pour les lyonnais. La seconde pĂ©riode reprend bien pour les français Ă©tant rentrĂ©s avec de nouvelles idĂ©es et plein d’envie. Ça finit logiquement par payer Ă  la 58Ăšme minute grĂące Ă  Tousart sur corner. Pendant 25 minutes les Gones poussent bien et auraient pu revenir au score mais n’ont pas su ĂȘtre assez efficace ! Les changements ont lieu et le Barça dĂ©cide de repasser Ă  la vitesse supĂ©rieur. Des espaces se crĂ©er dans la dĂ©fense lyonnaise, Messi s’avance Ă  plusieurs reprises sans ĂȘtre attaquer 
 le rĂ©sultat ? 1 but et 2 passes dĂ©cisives en 8 minutes pour le meilleur joueur du monde. Fin du match sur ce gros score de 5 Ă  1 qui parait sĂ©vĂšre au vu du match mais les Gones ont clairement manquĂ© d’ambition et d’envie, c’est net en voyant leur prestation ce soir (hormis pendant 25 Ă  30 minutes).

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus encaissĂ© 2 buts en 1Ăšre pĂ©riode lors d’un match en Ligue des champions depuis le 24 novembre 2010 face Ă  Schalke 04.

  • Lucas Tousart a inscrit son 1er but en Ligue des Champions (8 matches), sur le 1er tir cadrĂ© de Lyon ce soir.

  • L’OL devient le 10e club de l’histoire Ă  atteindre la barre des 200 buts en LDC (de la phase de groupes Ă  la finale depuis 1992/93). Il est le 1er club français Ă  rĂ©aliser cette performance.

  • Lyon a subi face Ă  Barcelone (1-5) sa co-plus large dĂ©faite en Ligue des Champions, Ă  Ă©galitĂ© avec celle face au Real Madrid en phase de groupes de l’édition 2011/12 (0-4).

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus encaissĂ© 55 buts aprĂšs ses 42 premiers matchs officiels lors d’une saison depuis l’exercice 1996/97.

  • L’Olympique Lyonnais a encaissĂ© 28 buts Ă  partir de la 61Ăšme minute de jeu en compĂ©tition officielle cette saison (15 en L1, 9 en Ligue des champions, 2 en CDF, 2 en CDL).

2 « J'aime »

Sympa pour Gorgelin

1 « J'aime »

Bha c’est logique
 Lopez est largement au dessus. Il arrete probablement la frappe de Messi sur le 2 - 0 par exemple.

1 « J'aime »

S’il y a un numĂ©ro 1 et un numĂ©ro 2, c’est pas pour rien en mĂȘme temps


2 « J'aime »

:aulas3:

Lopez/Lopes, Menes/Menez
 font chier les Ă©trangers. :no:

5 « J'aime »

Si ça peut le mettre au repos c’est pas plus mal 
 il est clairement moins bon depuis 2-3 semaines.

Je trouve dur de tout mettre sur Gorgelin