đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Tu voudrais quand mĂȘme pas que ce soit la faut de GĂ©nĂ©sio hein :choke:

Je croyais qu’on Ă©tait tous d’accord pour dire que c’est la faute de l’arbitre? :no:

Coupet l’aurais arrĂȘtĂ©, sĂ»r.

De la tĂȘte mĂȘme. :laporte2:

Quelques infos comme ça :

  • Newcastle aurait approchĂ© GĂ©nĂ©sio arrivant en fin de contrat en juin et n’était toujours pas prolongĂ©. (HonnĂȘtement c’est un club de son niveau contrairement Ă  l’OL mais ça serait casse-gueule).

  • Denayer est rĂ©compensĂ© de sa bonne forme depuis le dĂ©but de saison en Ă©tant convoquĂ© avec la Belgique pour le dĂ©but des Ă©liminatoires de l’Euro 2020. (@LeSorcier).

  • Les jeunes de la Youth League qui ont sorti l’Ajax (un des favoris de la compet) joueront les Quarts de Finale contre le FC Barcelone le 4 avril.

  • GrĂące Ă  son parcours europĂ©en en Ligue des Champions, l’OL a rĂ©cupĂ©rĂ© 53M€ de l’UEFA (dĂ©tails).

  • Nouvelles rassurantes pour Lopes, il aura tout de mĂȘme de nouveaux examens. Toutefois le syndicat des joueurs (FIFPro) accuse l’UEFA de ne pas avoir respectĂ© le protocole commotions.

2 « J'aime »

Il s’est fait encore une fois de plus remarquer lors du match contre l’Ajax ! Les vidĂ©os compil s’enchaĂźnent, va vraiment falloir lui offrir un beau contrat parce que toute l’Europe veut se l’arracher le petit (15 ans). Article sur lui :

Titulaire, il dispute dĂ©jĂ  la Gambardella et la Ligue des Champions des jeunes (Youth League) dont il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire sur son premier ballon contre Manchester City. Ses compilations affolent la toile et les plus grandes Ă©curies europĂ©ennes sont dĂ©jĂ  sur les rangs pendant que l’OL s’active pour le blinder avec un contrat longue durĂ©e


Il a Ă©tĂ© double surclassĂ© avec Florent Da Silva Ă  partir de janvier 2018 en U17 Nat et a largement contribuĂ© Ă  la bonne fin de saison de l’OL qui avait terminĂ© premier de sa poule

- 29Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 3 - 2 Montpellier

Mon résumé :

AVANT MATCH : GĂ©nĂ©sio revient enfin sur un 4-2-3-1 classique, le schĂ©ma qui rĂ©ussit clairement le mieux au groupe depuis le dĂ©but de saison. Compo : Gorgelin dans les cages avec une dĂ©fense composĂ©e de Rafael, Tete, Denayer et Marçal. Dans l’axe du milieu on retrouve le duo espoir NdombĂ©lĂ© & Aouar. Sur le cĂŽtĂ© droit se trouve TraorĂ© et sur la gauche Terrier. En tant que neuf et demi se place FĂ©kir juste derriĂšre DembĂ©lĂ© comme toujours seul en pointe de l’attaque. Le coach laisse donc Dubois, Morel, Tousart et Depay sur le banc. Lopes et Mendy sont blessĂ©s tandis que Marcelo est suspendu.
DEBRIEF : Je n’ai pas vu le match mais l’OL a l’air d’avoir largement maĂźtrisĂ© la rencontre en se mettant bĂȘtement en danger comme souvent (coucou Gorgelin). Les stats sont clairement lyonnaises, quasimment le double dans la plupart des domaines et surtout Lecomte de nouveau trĂšs bon contre notre club en sortant 10 arrĂȘts dans ce match. MalgrĂ© des joueurs importants absents, l’OL a su prendre les 3 points et rattraper un peu son retard sur Lille. A noter tout de mĂȘme le penalty ratĂ© de FĂ©kir, une nouvelle fois il insiste Ă  vouloir tirer et le manque.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Martin Terrier a marquĂ© 4 buts lors de ses 8 titularisations en L1 avec l’OL.

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur français Ă  inscrire 16 buts lors de sa 1Ăšre saison avec l’OL en compĂ©tition officielle depuis Steve Marlet en 2000/01.

  • Bilan de l’Olympique Lyonnais sur penalty en compĂ©tition officielle cette saison:
    °11 penalties tentés °6 penalties réussis et °5 penalties manqués.

  • Houssem Aouar a inscrit 7 buts en L1 sur l’exercice 2018/19. Son record sur une saison dans l’élite.

  • Pour la 1Ăšre fois depuis son arrivĂ©e au club en janvier 2017, l’Olympique Lyonnais a disputĂ© deux rencontres consĂ©cutives en L1 sans Memphis Depay.

1 « J'aime »

Memphis profite de la trĂȘve internationale pour parler en confĂ©rence de presse avec sa sĂ©lection et mentionner l’OL en balançant qu’il est insatisfait de ne pas avoir dĂ©butĂ© titulaire lors des deux derniers matchs de Ligue 1. Et disant surtout ça : " Mais statistiquement, je suis le joueur qui crĂ©e le plus d’occasions".

L’autre sujet d’actualitĂ© est clairement GĂ©nĂ©sio ! Aulas rencontre des gens en lien avec le club pour voir les avis de tout le monde et il va bientĂŽt rencontrer les Bad Gones qui ont annoncĂ© sur FB le message qu’ils feront passer.

Pour Aulas je pense qu’il est ok pour changer de coach, du moment qu’il n’a pas Ă  donner de compensation et que le staff coĂ»te pas plus cher que celui de Genesio :hoho:

Ça fait parti des Ă©lĂ©ments pour lesquels je pense que GĂ©nĂ©sio sera prolongĂ© ! :no:

Hier Aulas a répondu aux Bad Gones dans une vidéo et annonce une date officiel du 2 avril pour la décision, soit le jour de la demi-finale de la Coupe de France contre Rennes.

Y a trop de trucs selon moi :

  • Timing : Une annonce aussi tĂŽt dans le saison, ça m’étonnerai qu’Aulas le dise partant en juin alors qu’il sera en plein sprint de fin pour la course Ă  la 2nde place et en demi de Coupe de la Ligue.

  • Transferts et gestion : Aulas aime trop tout diriger ! LĂ  avec Bruno il gĂšre seul avec Maurice le mercato et Bruno donne juste son avis (et le patron en a rien Ă  foutre, la preuve avec Maolida l’étĂ© dernier encore). Le coach voulait absolument le garder, on a vu oĂč il est aujourd’hui.

  • Financier : Payer un entraĂźneur si peu comparer Ă  la concurrence (Garcia, Tuchel et Jardim payĂ©s le double ou triple pour la plupart) sachant que le staff n’a quasi pas bougĂ©, il a gardĂ© toute la collection « anciennes gloires lyonnaises Â» sans faire venir personne.

  • Mec libre Ă  ce poste ? Sachant qu’Aulas aime les mecs français et ne va pas chercher ailleurs. Hormis Blanc ou Puel (vu comment ça s’est finit ça m’étonnerai), je vois pas trop qui il pourrait allĂ© chercher.

Bref, en gros avec les contraintes pour le mec qui postule à ce poste ça donne ça :

  • Mec français
  • Pas trop autoritaire pour ne jamais s’opposer au prĂ©sident
  • Pas de gros salaire
  • Garder le staff du club avec les anciens de la maison
  • Ne pas vraiment avoir son mot Ă  dire au mercato
  • Aimer intĂ©grer les jeunes au groupe
  • Voir rĂ©guliĂšrement ses meilleurs joueurs partir

De ce cÎté je vois pas trop non plus qui pourrait accepter de telles conditions.

En gros d’un point de vu « gestion d’entreprise Â» il a tout intĂ©rĂȘt de garder GĂ©nĂ©sio. Ça fait chier tout le monde (surtout les supporters qui n’en peuvent plus), on a clairement compris qu’il a atteint ses limites et qu’on franchira jamais un palier avec ce mec. Sans parler du fait qu’il n’a jamais eu de fond de jeu et ça faisait un moment qu’on avait pas eu une si bonne Ă©quipe mais qu’on en fait rien car ce coach ne sait pas tirer le groupe vers les miracles et se contente du minimum, un Ă©norme gĂąchis mais on devient habituĂ© depuis la saison avec le trio Umtiti, Tolisso & Lacaz.

2 « J'aime »

dans le genre t’as Galtier mais il a prolongĂ© Ă  Lille :expressionless:

Galtier est parfait pour le LOSC, l’OL et l’OM. :hoho: Vous avez bien fait de le prolonger.

J’en suis trùs satisfait :hautain:

PUTAIN MERCI

1 « J'aime »

Memphis en 2019 :

  • OL - 2 buts et 3 passes dĂ©cisives en 13 matchs

  • Pays Bas - 3 buts et 3 passes dĂ©cisives en 2 matchs

Koeman s’est d’ailleurs fait allumĂ© sur l’Equipe 21 pour avoir mis en doute la façon dont Memphis est utilisĂ© par GĂ©nĂ©sio :hoho:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

:sadboy:

1 « J'aime »

C’est çĂ