đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2018-2019)

Quand ça parle de partout de Mourinho dans les mĂ©dias. :hoho: Mourinho a parlĂ© de son interet pour deux clubs en Ligue 1 soit Monaco et l’OL en gros selon l’Equipe d’aujourd’hui.

D’ailleurs GĂ©nĂ©sio a rĂ©agit et Tousart aussi :

Pep :

« On ne peut que respecter Mourinho, a admis le coach rhodanien . C’est un entraĂźneur qui a gagnĂ© partout oĂč il est passĂ©, ce n’est peut-ĂȘtre pas celui auquel je m’identifie le plus, par rapport Ă  la personnalitĂ©, mais j’ai un grand respect par rapport Ă  son palmarĂšs et Ă  tout ce qu’il a fait dans le football. Partout oĂč il est allĂ©, il a gagnĂ©, forcĂ©ment c’est un grand entraĂźneur. S’il doit me succĂ©der, c’est avec une grande fiertĂ©.»

Lucas :

« Ça nous regarde indirectement, a glissĂ© le milieu de terrain. C’est quelque chose entre eux, on n’a pas Ă  s’immiscer dans ça. On respectera le choix du prĂ©sident. Je ne sais pas si c’est trop tĂŽt dans la saison. Mais c’est important pour le club et pour le coach de prĂ©parer l’avenir sereinement. » Avant d’ajouter, Ă©logieux envers l’ancien coach de Manchester United, remerciĂ© cet hiver par les Mancuniens : « Ça a Ă©tĂ©, c’est toujours un trĂšs bon coach, qui a fait de super choses dans de super clubs. Il fait partie des trĂšs bons coaches. »

C’est pas exactement ça. Mourinho a dit que la France le tentĂ© bien.

L’Equipe a fait ses analyses et dit que Monaco et Lyon Ă©tait les deux clubs viables pour lui.

Paris Marseille et Lille sont considérés comme des objectifs irréaliste pour Mourinho

Le combo Mourinho + Aulas. :hoho:
C’est accepter d’ĂȘtre club le plus dĂ©testĂ© de l’histoire de notre bonne L1.

4 « J'aime »

Source: le parisien

JMA est fantastique. :aulas2:

« Un clash de temps en temps, ça fait du bien, a-t-il expliquĂ© dans un entretien pour France Football . Ça montre qu’on est vivant. Le combat est valorisant pour celui qui s’y risque. Je suis rĂ©actif, je suis dans l’action, et les mĂ©dias ne peuvent pas s’en plaindre, car je suis un bon client qui agit en toute transparence. Je dĂ©fends ma paroisse et mes paroissiens. Je fais passer mes idĂ©es, toujours dans le respect, ce qui crĂ©e de beaux Ă©changes. »

« Je reconnais que je devrais parfois rĂ©agir moins vite sur Twitter, qui est un mode de communication formidable, a-t-il prĂ©cisĂ© . Les dirigeants qui s’en privent sont des has been. Il faut accepter certains Ă©carts, mais c’est un outil que je maĂźtrise, je m’en sers pour valoriser des actions ou dĂ©noncer des abus, comme le sexisme envers le football fĂ©minin. »

:aulas4:

2 « J'aime »

5 « J'aime »
- 30Úme journée de Ligue 1 -
Rennes 0 - 1 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH : Pour faire plaisir Ă  Memphis, notre coach se soumet Ă  un schĂ©ma tactique quasiment oubliĂ©, soit un 4-4-2 losange qui nous rappelle la fin de saison passĂ©e. L’équipe de Rennes est diminuĂ©e de 4 joueurs mais celle de l’OL est plutĂŽt complĂšte ! Lopes dans les cages, derriĂšre une dĂ©fense composĂ©e de Dubois, Marcelo, Denayer et Rafael. Au milieu on retrouve Tousart en sentinelle juste derriĂšre le duo NdombĂ©lĂ© et Aouar. En tant que meneur de jeu se place FĂ©kir et en attaque on a le duo DembĂ©lĂ© et Memphis. Choix bizarre du coach faisait jouer Rafael Ă  gauche sur son mauvais pied plutĂŽt qu’aligner Marçal.
DEBRIEF : Les lyonnais rentrent trĂšs bien dans leur match et parviennent Ă  se procurer plusieurs occasions sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©s. A la 13Ăšme minute FĂ©kir tire un coup franc sur le poteau ! MalgrĂ© leur domination les Gones n’arrivent pas Ă  marquer face Ă  une dĂ©fense de Rennes solide. Le score Ă  la pause est donc nul malgrĂ© le dĂ©roulement du match. En seconde pĂ©riode c’est diffĂ©rent, les rennais se rĂ©veillent bien et tentent de jouer les contres ! C’est une bonne idĂ©e et ça fonctionne Ă  voir les accĂ©lĂ©rations de Ben Arfa & Sarr. La domination lyonnaise est devenue muette et l’ouverture du score peut arriver d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre. A la 86Ăšme minute et sur une bonne entrĂ©e de TraorĂ© & Terrier les lyonnais parviennent Ă  dĂ©border et ENFIN ouvrir le score de ce match ! Les joueurs de Rennes n’auront pas le temps de rĂ©agir et la victoire sera lyonnaise. Au vu du match entier c’est assez logique mais on voit clairement une grosse baisse de rĂ©gime en 2nde pĂ©riode qui aurait pu couter cher. Le schĂ©ma 4-4-2 losange pour mettre en avant Memphis n’a pas fonctionnĂ© et il a Ă©tĂ© le joueur le plus fantĂŽme sur le terrain avec FĂ©kir. Encore un gros match de Dubois et Aouar (qui revient en grande forme) ! Les 3 points sont essentiels dans cette course de fin de saison revenant provisoirement Ă  1 point de la 2nde place.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’Olympique Lyonnais a rĂ©cupĂ©rĂ© 131 ballons dans le dernier tiers adverse en Ligue 1 2018/19, seul Paris (147) fait mieux cette saison.

  • LĂ©o Dubois a dĂ©livrĂ© 5 passes dĂ©cisives en Ligue 1 en 2019, aucun dĂ©fenseur ne fait mieux dans les 5 grands championnats europĂ©ens.

  • Pour la 1Ăšre fois dans sa carriĂšre, Martin Terrier a marquĂ© lors de ses 2 rencontres consĂ©cutives en Ligue 1.

  • Rennes vient de subir sa 1Ăšre dĂ©faite au Roazhon Park en compĂ©tition officielle sous Julien StĂ©phan.

  • Hatem Ben Arfa s’incline face Ă  l’Olympique Lyonnais en compĂ©tition officielle pour la 1Ăšre fois depuis le 17 mai 2009 (OM 1-3 OL).

1 « J'aime »

Faut qu’il se calme le Harald Schumacher de Tarrare, ce n’est pas la premiùre fois, ça va vraiment mal se passer un de ces jours


4 « J'aime »

Selon nos informations, Bruno Genesio va prolonger de deux saisons Ă  la tĂȘte de l’OL avec une autre en option, sauf improbable catastrophe sportive d’ici Ă  la fin de la saison.

Source: HervĂ© Penot pour l’Equipe

La condition d’annulation c’est qu’il n’y a pas de qualif LDC.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

- Demi Finale de la Coupe de France -
Lyon 2 - 3 Rennes

Mon résumé :

AVANT MATCH : Encore une fois GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de reprendre son 4-4-2 losange malgrĂ© les nombreux dĂ©fauts (surtout dĂ©fensif) qu’on a connu avec cette tactique. Au niveau de la compo, Lopes est dans les cages. Dubois, Marcelo, Denayer et Marçal sont placĂ©s en dĂ©fense. Au milieu on retrouve Tousart en sentinelle, derriĂšre le duo NdombĂ©lĂ© & Aouar ! On a FĂ©kir qui se positionne en meneur avec le duo DembĂ©lĂ© et TraorĂ© en pointe de l’attaque. Choix du coach laissant donc Memphis bien mauvais derniĂšrement sur le banc.
DEBRIEF : Le dĂ©but de match est plutĂŽt rennais avec une grosse intensitĂ© ! Mais Ă  partir de la 20Ăšme minute les lyonnais prennent largement le dessus et montent clairement le rythme en se procurant plusieurs occasions. MalgrĂ© leur temps fort se seront les Gones qui vont encaisser le premier but sur une erreur de Marcelo. La seconde pĂ©riode reprend bien pour les lyonnais et TraorĂ© donne rapidement l’égalisation Ă  son Ă©quipe. La domination continue mais les rennais vont marquer encore une fois par une erreur (cette fois de marquage) de notre dĂ©fenseur brĂ©silien laissant seul AndrĂ©. Les rennais reviennent dans le match mais les lyonnais obtiennent un penalty qu’ils transformeront Ă  la 76Ăšme minute ! Seulement 5 minutes plus tard l’équipe ayant le plus d’envie est rĂ©compensĂ©e et s’offre la victoire pour une place en finale de la coupe. Grosse dĂ©ception lyonnaise ce soir, en plus d’ĂȘtre Ă©liminĂ©e on doit attendre la fin de saison pour savoir si Pep sera encore le coach de notre Ă©quipe l’an prochain.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’Olympique Lyonnais a encaissĂ© son 12e but de la tĂȘte en compĂ©tition officielle cette saison.

  • Moussa DembĂ©lĂ© a inscrit 17 buts lors de sa 1Ăšre saison avec l’Olympique Lyonnais en compĂ©tition officielle. Il Ă©gale Ernest Schultz en 1952/53, Erik Jensen en 1953/54, AndrĂ© Guy en 1967/68 et Fred en 2005/06.

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus encaissĂ© son 60e but lors de sa 45Ăšme rencontre officielle sur une saison depuis l’exercice 1982/83.

  • En 11 rencontres disputĂ©es, c’est la 3Ăšme fois seulement que l’Olympique Lyonnais est Ă©liminĂ© en 1/2 finale de Coupe de France aprĂšs 1956 contre Sedan et 1998 contre Lens.

  • Le Stade Rennais compte 3 victoires en compĂ©tition officielle face Ă  l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Plus que tout autre Ă©quipe.

1 « J'aime »

Putain pas foutus d’aller en finale pour nous assurer une 5eme place qualificative pour l’EL


Du coup, on prolonge Genesio ?

En gros, on sait toujours pas et décision en fin de saison.

  • Aulas :

" On avait convenu que si on allait en Finale de Coupe de France, ce qui n’est plus le cas, et sur le podium de L1, il y aurait une prolongation de contrat de 2 ans , a-t-il d’abord avancĂ© avant d’annoncer sa dĂ©cision de reporter son choix. Donc le deal qu’on avait conclu avec Bruno
 Il a des bonnes performances, mais il est respectueux des engagements qu’on s’était donnĂ©. Donc pas de reconduction jusqu’à la fin de saison, on prendra une dĂ©cision Ă  la fin de saison ."

  • GĂ©nĂ©sio :

« Comment je vis cette situation ? Pour l’instant ce que je vis c’est l’élimination (
) J’ai toujours dit que mon intĂ©rĂȘt personnel passait aprĂšs celui de l’institution et je ne vais pas dĂ©roger Ă  ça ce soir. Je vais tout faire pour amener l’équipe Ă  la seconde place et tout faire pour laisser le club lĂ  oĂč je l’ai laissĂ©, c’est Ă  dire qualifiĂ© en Ligue des champions Â».

Non mais la communication du club :mutombo:

2 « J'aime »

Ah ouais, fallait pas la ĂȘtre parti pisser pendant cette minute lĂ  :fillon1:

5 « J'aime »

Corrigé. :hoho:

1 « J'aime »

https://twitter.com/DidierRoustan/status/1113424347769843713

:hoho:

7 « J'aime »