🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 21ème journée de Ligue 1 -
Lyon 3 - 0 Toulouse 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Comme il y a environ un mois, l’OL reçoit la lanterne rouge mais cette fois pour un match de Ligue 1. Pour cela, le coach continu en 4-3-3 mais en pointe basse et en s’adaptant avec les nombreux absents. Tatarusanu est dans les cages. La défense est composée de Rafael, Denayer, Marcelo et Marçal. Au milieu de terrain Mendes joue en sentinelle derrière le duo axial Aouar & Caqueret. Offensivement Terrier prend le couloir gauche, Cornet le droit et Dembélé est seul en pointe. On retrouve donc Andersen, Tousart, Traoré et Toko Ekambi sur le banc.
DEBRIEF :
Le début de match est assez lent, mais la possession reste lyonnaise. Après environ 20 minutes de jeu Terrier s’écroule sur le terrain suite à un malaise vagal, plus de peur que de mal et Toko Ekambi le remplace ! Juste avant la demi-heure de jeu c’est Cornet qui ouvrira la marque sur un but après un grand pont sur le défenseur, 1 à 0 ! Les lyonnais poussent mais ne parviendront pas à doubler la mise face à une défense de Toulouse solide et bien compacte. Il va falloir vraiment montrer autre chose sur la suite du match !
En seconde période on continu avec un match assez ennuyant qui met du temps à gagner du rythme, c’est long à regarder. Les lyonnais ne prennent pas de risque offensif et les joueurs de Toulouse reculent, on assiste donc à un non spectacle. A force de jouer derrière, les joueurs adverses vont se faire manger par le pressing et encaisser un but suite à une belle action de Marçal que Dembélé finira par conclure pour le 2 à 0 ! Le pressing Gones continu et cette fois-ci notre buteur va récupérer un beau ballon, le donner à Mendes qui sert bien Toko Ekambi (jusqu’à là décevant) qui marquera sur sa première occasion, 3 à 0 ! En fin de match le score aurait même pu être plus lourd mais ça s’arrête sur cette nette victoire de l’OL.
Encore une belle victoire sur ce mois de janvier qui confirme notre bonne série de 2020 même si en face l’équipe était bien fébrile. En première mi-temps et début de seconde on s’est bien ennuyé et les Gones ont su être réaliste malgré le peu d’occasions. Après l’heure de jeu les joueurs de Toulouse ont commis des erreurs défensives qui ont été fatales. Le groupe continu de gagner en confiance et la bonne forme de la plupart des joueurs se confirme.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’OL a enchainĂ© 2 rencontres consĂ©cutives en Ligue 1 sans la prĂ©sence de Lucas Tousart au coup d’envoi pour la 1ère fois cette saison.

  • Maxwel Cornet est impliquĂ© sur les 3 premiers buts de l’OL en Ligue 1 sur l’annĂ©e civile (2 rĂ©alisations, 1 pd).

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur de l’histoire Ă  marquer lors des 6 premiers matchs officiels de l’OL sur une annĂ©e civile.

  • Karl Toko-Ekambi est le 1er joueur Ă  trouver le fond des filets lors de sa 1ère rencontre avec Lyon en Ligue 1 depuis Mariano le 5 aoĂ»t 2017 face Ă  Strasbourg.

2 « J'aime »