🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 8ème de finale de la Coupe de France -
30 Nice 1 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
On se doit de continuer la très bonne série de 2020. Pour cela le coach sort un 3-4-3 assez étonnant avec Tatarusanu dans les cages. Une défense axiale composée de Marcelo, Denayer et Andersen. Sur les côtés on retrouve Rafael à droite et Cornet à gauche. On a Jean Lucas & Tousart positionnés dans l’axe du milieu de terrain. Cherki ailier gauche, Traoré ailier droit et Dembélé se positionne seul en pointe. Le groupe continu donc de tourner tout en alignant une équipe compétitive.
DEBRIEF :
Je n’ai pas pu voir le match donc comme à mon habitude dans ce cas je prends un avis reculé en fonction des retours des uns & des autres. Dans l’ensemble les gens ont l’air de dire que la 1ère mi-temps a été assez équilibrée et disputée mais les lyonnais ont su être plus réaliste que l’adversaire et concrétiser en but. La seconde période un peu la même chose mais plus tranquille avant une fin de match agitée où l’OL encaisse mais revient un peu par miracle, grâce à une erreur défensive niçoise qui permet de rejoindre les Quarts de finale ! Contre l’OM.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Rayan Cherki (16 ans et 166 jours) est devenu le plus jeune joueur de l’histoire Ă  atteindre la barre des 10 matchs en compĂ©tition officielle avec l’OL devant Laurent Fournier (16 ans et 205 jours).

  • Lucas Tousart a portĂ© ce soir le brassard de capitaine au coup d’envoi d’une rencontre officielle avec l’OL pour la 1ère fois de sa carrière.

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  marquer lors de 7 rencontres consĂ©cutives avec l’OL en compĂ©tition officielle depuis Alexandre Lacazette du 14 dĂ©cembre 2016 au 28 janvier 2017 (7).

  • Houssem Aouar est impliquĂ© sur 7 buts lors de ses 6 derniers matchs disputĂ©s avec l’OL en compĂ©tition officielle (4 rĂ©alisations, 3 passes dĂ©cisives).

  • L’OL n’a rĂ©alisĂ© qu’un seul clean sheet lors de ses 6 derniers matchs disputĂ©s sans Jason Denayer en compĂ©tition officielle. C’était Ă  Leipzig le 2 octobre 2019.

1 « J'aime »