🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

– 23ème journée de Ligue 1 –
Lyon 0 - 0 Amiens

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Après l’échec face à Nice le week-end dernier, l’OL ne doit plus perdre de points et réellement se mettre à chercher cette place sur le podium en fin de saison. Pour cela le coach doit faire avec les absents même si Lopes & Terrier reviennent de blessure, il décide de jouer en 4-4-2 à plat.
Les absents : Solet, Dubois, Koné, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés). Rafael et Marçal (suspendus).
Lopes
Tete - Marcelo - Andersen - Cornet
Traoré - Jean Lucas - Tousart - Aouar
Toko Ekambi - Dembélé
DEBRIEF :
Le rythme est très lent, on assiste à une nette domination de l’OL dans la possession du ballon mais les joueurs adverses décident de jouer en bloc bas. Comme toujours, les Gones n’arrivent pas à construire des attaques efficaces et placées dans ces situations. Le 1er arrêt du match arrive un peu après la demi-heure de jeu et il vient du côté d’Amiens ! Gurtner récidive sur l’action suivante d’ailleurs. Quelques minutes plus tard les adversaires vont enfin se procurer une occasions mais Lopes la sortira bien. Les joueurs rentrent aux vestiaires après ce spectacle assez affligeant pour le peu de supporters présents ce soir.
La seconde période reprend et on assiste à la même chose, comme si ça n’avait pas servi de leçon. Peu de mouvements, beaucoup d’approximation et surtout des déchets techniques. Il aura fallu du temps pour que le coach réagisse et face entrée Mendes & Cherki. L’un n’a rien fait mais le jeune prodige de 16 ans a fait en 30 minutes plus que toute l’équipe réunit. De nombreux mouvements, des frappes de loin mais le poteau puis le gardien tiennent bon ! Amiens tente le contre sur la fin du match profitant des espaces lors des offensives lyonnaises mais ça tiendra également de ce côté par le manque de réussite adverse. Fin du match sur cette véritable purge !
Le spectacle de ce soir est affligeant. On a été mauvais, passant notre temps à essayer de trouver une solution face à une équipe refusant de jouer et restant qu’en bloc bas hormis en fin de match en tentant les contres. Aucun mouvement, énormément de déchets techniques, un réel manque d’envie et d’inspiration. Seul Cherki a su montrer de très bonne choses et faire à lui seul ce que tous les autres n’ont pas su faire ! Peut être que Garcia comprendra qu’il faut le mettre titulaire et que certains ne doivent plus être sur le terrain au vu de leur niveau ridicule.

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Jean Lucas a connu sa 1ère titularisation en Ligue 1.

  • Bertrand TraorĂ© n’a pas marquĂ© lors de ses 28 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1.

  • L’OL a remportĂ© 36,4% de ses rencontres au Groupama Stadium en Ligue 1 en 2019/20 (4/11). Son pire ratio Ă  domicile sur une saison dans l’élite depuis l’exercice 1992/93 (31,6%).

1 « J'aime »