🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- Quart de finale de Coupe de France -
Lyon 1 - 0 Marseille 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Toujours le même nombre d’absents. L’OL va enfin essayé de gagner contre un club du top 5 afin d’accéder au demi-finale de la Coupe de France contre cette équipe de l’OM (revisitée) qui n’a pas perdu depuis 16 matchs. Un vrai nouveau test pour le coach Rudi Garcia qui va affronter son ancien club !

Les absents : Solet, Dubois, Koné, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés). Marcelo (suspendu).

Lopes
Tete - Andersen - Denayer - Cornet
Tousart
Caqueret - Aouar
Toko Ekambi --------------- Terrier
Dembélé
DEBRIEF :
Les 20 premières minutes sont assez équilibrées. Rien de passionnant mais on ne voit pas forcément d’équipe prendre le dessus. Les lyonnais ont par la suite commencé à tenir le rythme jusqu’à la pause mais sans avoir d’occasions franches malgré la domination dans le jeu. La première mi-temps était vraiment longue et sans réel intérêt avec un rythme vraiment trop calme pour les supporters et spectateurs.
La seconde période reprend sur la même intensité et ça met encore une fois du temps à se bouger. Dans l’ensemble les Gones dominent bien et se procurent même quelques occasions cette fois-ci plus sérieuses qu’en première période. Peu avant la 70ème minute, l’OL parvient à obtenir un penalty suite à une main de Sakai mais Dembélé toujours aussi en difficulté dans cet exercice décide de le tirer et le manque sans grande surprise ! Mais les lyonais continuent de pousser et Aouar va permettre aux joueurs d’ouvrir la marque sur un bon décalage de Traoré tout juste rentré, 1 à 0 ! Sur la fin du match l’OM va un peu pousser mais ça ne suffira pas, victoire !
On s’est bien ennuyé ce soir mais on s’en tire avec une victoire qu’on a pas volé même sans être vraiment bon dans le jeu. L’adversaire n’avait pas l’air vraiment motivé hormis sur les 20 premières minutes du match. Le reste du temps on avait le ballon mais sans être non plus dangereux. On sait que ce genre de match se joue sur un détail comme on dit souvent et ça a été encore le cas aujourd’hui. A retenir juste le fait de passer en demi-finale et que Garcia gagne enfin un « club concurrent », la forme : on oublie.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© a manquĂ© 3 penalties sur 6 avec l’OL en compĂ©tition officielle cette saison.

  • Aouar atteint 8 buts avec l’OL en compĂ©tition officielle sur l’exercice 2019/20. Son record sur une saison.

  • L’OL se qualifie pour les demi-finales en Coupe de France pour la 12ème fois de son histoire.

  • Marseille n’a remportĂ© que 22% de ses matches face Ă  Lyon toutes compĂ©titions confondues au 21e siècle (10/45 – 16 nuls, 19 dĂ©faites).

1 « J'aime »