🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 25ème journée de Ligue 1 -
Lyon 1 - 1 Strasbourg 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Après sa belle série de janvier, l’OL assure dans les coupes mais enchaîne 3 matchs sans victoire en Ligue 1. La situation devient compliquée dans cette compétition et l’urgence de prendre des points est réel même si la concurrence (OM & Rennes) n’est pas dans une bonne forme non plus. Le coach décide tout de même de faire tourner quelques membres importants afin de préparer ce gros mois de février & mars.

Les absents : Solet, Dubois, Koné, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés).

Lopes
Rafael - Marcelo - Andersen - Marçal
Mendes
Caqueret - Aouar
Traoré --------------- Cornet
Toko Ekambi

DEBRIEF :
Je bossais et encore une fois l’OL prend le créneau du match de 15h qui me fait rater la rencontre. Au vu des retours j’ai plutôt été épargné d’une nouvelle purge proposée par notre équipe. L’avantage a été pris rapidement jusqu’à atteindre le mutisme offensif et encaisser sur un alignement défensif assez incroyable. La 2nde période était apparemment tout aussi mauvaise que la 1ère avec deux équipes en manque de créativité offensive et attendant que le temps passe. Une nouvelle mauvaise performance qui confirme notre forme catastrophique cette saison à domicile et surtout notre retour dans les galères offensives & défensive.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Bertrand TraorĂ© a inscrit son 1er but en Ligue 1 depuis le 3 mars 2019.

  • L’OL compte 34 points après 25 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. Son plus faible total dans l’élite Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 1996/97 (33).

  • L’Olympique Lyonnais n’a gagnĂ© que 3 de ses 11 derniers matchs disputĂ©s Ă  domicile en Ligue 1 (4 nuls,4 dĂ©faites). Le club est 17ème au classement des Ă©quipes de L1 Ă  domicile.

  • Rudi Garcia compte 25 points après 16 matchs sur le banc en Ligue 1 avec l’OL. Plus faible total pour un entraineur avec Lyon dans l’élite Ă  ce stade depuis Jacques Santini en 2000 (23).

  • L’OL est classĂ© Ă  la 11ème place après 25 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. Son pire classement dans l’élite Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 1995/96 avec Guy StĂ©phan (13ème).


Le résumé de notre niveau en ce moment en 2 tweets :

2 « J'aime »