🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 26ème journée de Ligue 1 -
30 Metz 0 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le club continu sa mauvaise série en Ligue 1 avec 4 matchs consécutifs sans victoire. Quand on veut prendre des points importants dans la course au podium ça devient difficile … A quelques jours du match contre la Juventus en Ligue des Champions, l’OL est dans l’urgence de récupérer des points.

Les absents : Solet, Rafael, Koné, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés).

Lopes
Denayer - Marcelo - Marçal
Dubois -------------------------- Cornet
Tousart - Guimaraes
Toko Ekambi ----------------- Terrier
Dembélé
DEBRIEF :
Je n’ai pas pu voir le match à cause du boulot. Mais après avoir vu les analyses du Late Football Club, les avis de quelques spécialistes Gones et divers retours je peux en parler rapidement. La 1ère période avait l’air assez décevante sur un rythme très faible. L’OL parvient tout de même à rentrer avec un avantage à la pause grâce à un défenseur adverse jouant le ballon de la main sur un corner. En seconde période c’était plutôt Metz qui dominait mais l’OL était plus dangereux sur des attaques rapides bien menées par Terrier. Au final le match se termine avec un nouveau but dans le temps additionnels et une sortie ambitieuse du gardien adverse qui se fait logiquement contrer ! Fin du match sur un score assez logique, ce qui fera du bien au moral même si la manière n’y était pas forcément. L’adversaire n’aura pas inquiété notre équipe ce soir en ne cadrant pas une seule frappe du match.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa Dembélé (20 en 2018/19, 20 en 2019/20) devient le 1er joueur à atteindre la barre des 20 buts sur chacune de ses 2 premières saisons disputées en compétition officielle avec l’OL depuis Sonny Anderson en 1999/00 et en 2000/01.

  • Lyon n’a pas subi le moindre tir cadré ce soir (7 tirs messins, 0 cadré), une 1ère en Ligue 1 depuis février 2016 à Angers.

  • Houssem Aouar est impliqué sur 9 buts lors de ses 12 derniers matchs disputés avec l’OL en compétition officielle (6 réalisations, 3 passes décisives).

Tout juste arrivé, Bruno Guimaraes est nommé homme du match pour sa 1ère rencontre disputée :

2 « J'aime »