đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Il est mal barré le twittos @JMAulas

https://twitter.com/lepodfr/status/1232585412163579904?s=21

Ça m’a butĂ©, je dois ĂȘtre fatiguĂ© :hoho:

6 « J'aime »

:aulas3: :aulas4:

4 « J'aime »
4 « J'aime »
- 8Ăšme de finale de la Ligue des Champions -
Lyon 1 - 0 Juventus 1139

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le stade est plein et l’ambiance magnifique pour cette grande rĂ©ception de ce soir. Ce match n’est que du bonus au vu de notre forme du moment et de la diffĂ©rence de niveau entre les deux Ă©quipes. On est d’accord sur le mĂȘme point, on sera heureux tant que les joueurs donnent tout ce soir. Pour cela Garcia nous ressort le 3-5-2 / 3-4-3 !

Les absents : Solet, Koné, Rafael, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés).

Lopes
Denayer- Marcelo - Marçal
Dubois - Guimaraes - Tousart - Cornet
Toko Ekambi ------------ Aouar
Dembélé
DEBRIEF :
Durant les 10 premiĂšres minutes c’est assez brouillon. Ronaldo met rapidement la pression sur la dĂ©fense sans rĂ©ellement se procurer d’occasions. Les lyonnais vont mettre une grosse envie et agressivitĂ© sur cette 1Ăšre pĂ©riode. Ils seront ceux qui se procurent le plus d’occasions Ă  l’image de la tĂȘte de Toko Ekambi qui trouve la barre transversale ! Quelques minutes plus tard, le danger viendra encore des Gones avec Aouar puis Tousart qui concrĂ©tisera pour le 1 Ă  0 ! L’OL continu de pousser jusqu’à la pause avec un trĂšs bon public qui donne un nouvel Ă©lan aux joueurs Gones. C’est la pause sur ce score mĂ©ritĂ©.
En seconde pĂ©riode c’est bien diffĂ©rent. Les joueurs italiens prennent clairement le match en main et l’OL joue bien bas en tentant de jouer le contre. Les attaques sont plutĂŽt contenues jusqu’à environ la 70Ăšme minute, le moment oĂč la Juventus va commencer Ă  augmenter le rythme et exercer une grosse pression sur le bloc bas lyonnais. Mais malgrĂ© cela les joueurs adverses restent trĂšs brouillon et les dĂ©chets technique s’enchaĂźnent. Sur la fin du match l’OL passe proche de se faire Ă©galiser mais au final ça tiendra jusqu’au bout. Un penalty aurait pu ĂȘtre accordĂ© sur Dybala mais l’arbitre aura compris le jeu des italiens qui tombaient facilement en voulant trouver la faute.
L’OL a surpris tout le monde en arrachant cette victoire inattendue. En premiĂšre pĂ©riode ils ont su mettre une grosse pression et agressivitĂ© qui a permis de prendre logiquement l’avantage et la conserver jusqu’à la pause. En seconde pĂ©riode les joueurs de l’OL vont jouer la dĂ©fense et profiter des erreurs techniques de la Juventus pour garder l’avantage au score. En fin de match l’OL s’est fait peur mais au final ça tiendra. TrĂšs bon match des lyonnais menĂ©s par un Aouar en grande forme et un Guimaraes une nouvelle fois trĂšs convaincant pour sa 2Ăšme.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Houssem Aouar est impliquĂ© sur 10 buts lors de ses 13 derniers matchs disputĂ©s avec l’OL en compĂ©tition officielle (6 rĂ©alisations, 4 passes dĂ©cisives).

  • L’OL devient le 1er club français Ă  s’imposer face Ă  un club italien lors d’une rencontre de Ligue des Champions depuis l’OM face Ă  l’Inter le 22 fĂ©vrier 2012.

  • La Juventus n’a pas rĂ©ussi le moindre tir contre Lyon en Ligue des champions. Ce n’était pas arrivĂ© depuis 2004/05, ce n’est que la troisiĂšme fois que les Bianconeri ne le font pas.

  • Lyon a remportĂ© son 1er match en compĂ©tition europĂ©enne contre la Juventus, lui qui restait sur 3 dĂ©faites et 1 nul face aux Transalpins.

3 « J'aime »

2eme match et toujours aussi impressionnant :

2 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

Et derriùre son commentaire rageur du style au LOSC il jouait à son vrai poste 
 blablabla.

Au final bon courage Ă  lui maintenant. Dans une tactique comme aux 2 derniers matchs avec Tousart en rĂ©cupĂ©rateur donnant la libre crĂ©ativitĂ© au duo Guimaraes & Aouar, il n’a clairement plus sa place.

Sans parler que derriÚre Caqueret et Jean Lucas sont trÚs souvent convaincant quand ils sont alignés !

1 « J'aime »

https://twitter.com/helinhz/status/1232766856068505600?s=20

:hoho:

5 « J'aime »
2 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

Gouiri et Jean Lucas de retour dans le groupe ! Mendes qui va faire un tour en CFA. :ok_hand:

Mendes il va aller soulever des 2005 en boite comme au bon vieux temps #MavubaStyle

Dans la sĂ©rie gros boulet de femme sur Insta, aprĂšs celle de Marcelo, c’est celle de Mendes qui rĂ©cidive :

- 27Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 2 - 0 Saint-Étienne 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
AprĂšs ce bel exploit en milieu de semaine contre la Juventus, l’OL se doit d’enchaĂźner en se servant de ce match comme exemple. Comme on dit : « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ». Le coach dĂ©cide de changer la tactique et repasser en 4-3-3 pour cette rĂ©ception.

Les absents : Solet, Koné, Cornet, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés).

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer- Marçal
Guimaraes - Tousart - Aouar
Traoré ---------------- Terrier
Dembélé
DEBRIEF :
Les lyonnais dĂ©butent trĂšs bien le match. Une nette domination dans le jeu qui se concrĂ©tise rapidement en occasions ! Les mouvements sont trĂšs intĂ©ressant, l’envie et lĂ  et on prend une nouvelle fois rĂ©ellement du plaisir Ă  voir jouer nos Gones. Un peu avant la demi-heure de jeu l’OL ouvre la marque sur un coup franc bien concrĂ©tisĂ© par DembĂ©lĂ©, 1 Ă  0 ! Toujours une belle maitrise de la balle des joueurs Ă  domicile qui ne parviennent pas Ă  doubler la mise malgrĂ© les nombreuses occasions sur cette premiĂšre mi-temps. C’est la pause sur ce score logique !
La seconde pĂ©riode reprend dans un autre rythme. C’est Saint-Étienne qui se crĂ©e la 1Ăšre et 2Ăšme occasion mais notre gardien reste bien vigilent. Par la suite les lyonnais s’y reprennent et marquent par Tousart mais le but est refusĂ© pour une main (bras collĂ© au corps et non volontaire). Peu de temps aprĂšs, DembĂ©lĂ© prend un jaune pour simulation alors que le gardien adverse le tacle dans la surface sans toucher le ballon, mais l’arbitre signale un hors jeu pas forcĂ©ment Ă©vident sur nos images. Les joueurs adverses poussent et c’est encore une fois l’OL qui va marquer par Toko Ekambi tout juste entrĂ©, l’arbitre le refuse pour un HJ de DembĂ©lĂ© (pourtant il n’a pas de rapport avec l’action). Sur la fin du match les gones se font peur mais ils obtiennent un penalty pour une main de Kolo
 DembĂ©lĂ© la concrĂ©tise, 2 Ă  0 !
C’est assez fou mais malgrĂ© notre grosse maitrise on a su se faire peur en fin de match ! La premiĂšre mi-temps est trĂšs bonne dans tous les domaines, avec un Guimaraes une nouvelle fois grandiose. La seconde pĂ©riode est plus compliquĂ©e mais l’arbitre a clairement voulu se montrer en ne validant pas 2 buts qui auraient pu l’ĂȘtre, tout comme un penalty refusĂ© pour hors-jeu limite. Sur la fin c’était aussi chaud mais l’OL a pu doubler la mise suite Ă  cette main du dĂ©fenseur adverse. Une victoire qui fait du bien et confirme que le jeu commence Ă  ĂȘtre agrĂ©able Ă  regarder depuis la venue de notre milieu brĂ©silien qui donne de la disponibilitĂ© et de la fluiditĂ©.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© est le 1er joueur de Lyon Ă  rĂ©aliser un doublĂ© contre St Etienne en Ligue 1 depuis Nabil FĂ©kir le 5 novembre 2017. Les 4 auteurs d’un doublĂ© (ou plus) dans le derby en L1 au 21e siĂšcle sont lyonnais (DembĂ©lĂ©, Fekir, Lacazette et Juninho).

  • Lyon a plus cadrĂ© de tirs (9) que St Etienne n’en a tentĂ© (8) ce soir. C’est la 4e fois que Lyon rĂ©ussit cette performance contre les Verts depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2006/07), il n’y a que contre Nice (6) que les Gones l’ont fait plus souvent.

  • L’OL a remportĂ© ses 3 matchs en compĂ©tition officielle avec Bruno Guimaraes sur la pelouse.

  • L’OL n’avait plus enchainĂ© 3 clean sheets consĂ©cutifs en compĂ©tition officielle depuis avril 2018.

4 « J'aime »

Guimaraes il est vraiment Ă©norme, c’est incroyable comme il change toute notre animation.

3 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe