🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- Demi-Finale de Coupe de France -
Lyon 1 - 5 Paris

Mon résumé :

AVANT MATCH :
La forme du moment est très bonne, tout comme le contenu mis en place par les joueurs sur les 3 derniers matchs. Il faut se servir de cette dernière pour créer la surprise et faire tomber le PSG afin d’atteindre la finale. La seule décision du coach qui pourrait faire parler c’est de ne pas faire tourner le groupe.

Les absents : Solet, Cornet, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés).

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer- Marçal
Guimaraes - Tousart - Aouar
Toko Ekambi ---------------- Terrier
Dembélé
DEBRIEF :
Le match débute très bien avec une très grosse intensité ! Ça part clairement dans tous les sens et les occasions s’enchaînent d’un côté comme de l’autre. Les gardiens et défenses sont sollicités sur ce début mais c’est l’OL qui ouvrira la marque dès la 11ème minute via Terrier, 1 à 0 ! Avantage de courte durée car seulement 3 minutes plus tard Mbappe égalise en volant le ballon de son défenseur, 1 à 1 ! Le rythme reprend de nouveau et ça part de nouveau dans tous les sens. Terrier va manquer de réussite sur à face à face gagné par le gardien du PSG et pas longtemps après ça sera Cavani qui échouera cette fois-ci sur le poteau de l’OL ! C’est la pause sur ce score assez logique au vu du déroulement du match.
La seconde période reprend très bien surtout du côté lyonnais qui ont la domination et le ballon tout en se créant plusieurs occasions qui ne parviennent pas à mettre au fond. A l’heure de jeu le tournant du match a lieu avec la double sanction rouge + penalty de Marçal sur une main. Ça peut paraitre logique mais juste avant Kurzawa aurait très bien pu connaitre la même sanction sur une belle faute sur l’attaquant lyonnais. Neymar le conclu pour le 2 à 1 ! Avec un joueur en moins les Gones vont prendre totalement l’eau même s’ils vont continuer à pousser, les contres leur seront fatals au vu des espaces libérés par l’expulsion. Mbappe va se régaler et s’offrir le triplé pour un score final de 5 à 1 qui parait bien sévère au vu des 90 minutes.
Le score ne reflète tellement pas le match. On a fait un très bonne prestation pendant les 60 premières minutes mais une fois le rouge pris on a continué de pousser et ça a logiquement crée d’énorme espaces dans la défense. Une défaite qui fait clairement mal surtout que la seconde période partait sur une domination de l’OL qui confirmée sa bonne forme avec de beaux enchaînements et un jeu toujours aussi agréable à voir. Tout a été gâché si rapidement par un joueur, toujours le même d’ailleurs… quelle déception. Ça fera peut être réfléchir le coach.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© (1240 minutes) est le joueur le plus utilisĂ© avec un club du Top 5 europĂ©en toutes compĂ©titions confondues en 2020.

  • Terrier (23 ans) devient le 9ème joueur de l’OL Ă  marquer le jour de son anniversaire en compĂ©tition officielle.

  • Marçal a Ă©copĂ© de 4 cartons rouges avec l’OL en compĂ©tition officielle depuis 2019. Plus que tout autre joueur du club sur cette pĂ©riode.

  • L’Olympique Lyonnais concède sa plus lourde dĂ©faite Ă  domicile en compĂ©tition officielle depuis le 19 aoĂ»t 1989 (Lyon 0-4 Sochaux en Ligue 1).

1 « J'aime »