🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 2ème journée de Ligue 1 -
Lyon 6 - 0 Angers

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Pour cette première réception de l’année le stade est remplit, comme demandait Juninho l’ambiance est grandiose tout comme le tifo lui étant destiné. Au niveau de la tactique, Sylvinho décide de repartir sur le même 4-3-3 que la semaine dernière avec le onze inchangé malgré la signature de Reine-Adélaïde qui ne peut pas jouer suite à un accord entre les deux clubs. On repart donc avec Lopes dans les cages. Dubois et Koné sur les côtés pendant que Denayer & Andersen partagent l’axe de la défense. Au milieu Tousart continu d’être placé en milieu défensif derrière le duo Mendes et Aouar. Offensivement on a Traoré sur le côté droit et Memphis sur le côté gauche. Comme toujours, Dembélé est quant à lui seul en pointe de l’attaque.
DEBRIEF :
Le match commence avec une grosse intensité des joueurs lyonnais et d’un gros pressing. Ça paie rapidement, dès la 10ème minute après une belle récupération de Mendes et une mauvaise relance du défenseur qui permettra à Aouar d’ouvrir la marque sur une frappe d’en dehors de la surface, 1 à 0 ! Les Gones continuent de pousser mais Butelle tient bien le score. A la demi-heure de jeu Dembélé doublera la mise profitant des faiblesses défensives d’Angers. Moins de 5 minutes après, Aouar décalera parfaitement Memphis qui offrira un 3ème but avant la pause.
La seconde période reprend sur le même rythme avec un but de Memphis après seulement trois minutes de jeu, 4 à 0. Le match redescend grandement en intensité pendant une bonne vingtaines de minutes. Les défenseurs d’Angers sont en difficulté et manque cruellement de concentration. Les lyonnais vont en profiter avec un but de Dembélé puis Jean Lucas tout juste entré en jeu, 6 à 0.
Les Gones auront largement maitrisé la rencontre, sans réel duel. Défensivement y a peu de choses à se reprocher avec un grand sérieux complété d’un très bon pressing à la perte du ballon. Offensivement la réussite a été du côté lyonnais mais les enchaînements et combinaisons ont fonctionné à merveille à l’image de la passe grandiose d’Aouar sur le second but de Memphis. Encore un très beau match collectif de l’OL sous Sylvinho, ça s’annonce très prometteur même s’il ne faut pas s’enflammer.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Les 4 premiers tirs cadrĂ©s de l’Olympique Lyonnais en L1 cette saison se sont transformĂ©s en buts.

  • L’Olympique Lyonnais n’avait plus menĂ© par 3 buts d’écart Ă  la mi-temps d’un match en Ligue 1 au Groupama Stadium depuis le 7 mai 2016.

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  compter 18 buts après 35 matchs de L1 avec l’Olympique Lyonnais depuis Sonny Anderson en 2000 (24 rĂ©alisations).

  • Lyon a inscrit 3 buts ou plus lors de 5 matches consĂ©cutifs en Ligue 1 pour la 1ère fois de son histoire.

  • Pour la 1ère fois de son histoire, l’Olympique Lyonnais a remportĂ© chacun de ses 2 premiers matchs lors d’une saison de L1 par au moins 3 buts d’écart.

  • Lyon a inscrit 9 buts lors de ses 2 premiers matches de Ligue 1 2019/20, son dĂ©part le plus prolifique dans un exercice dans l’élite.

  • L’Olympique Lyonnais ne s’était plus imposĂ© par au moins 6 buts d’écart en Ligue 1 depuis le 30 novembre 2016 Ă  Nantes.

  • Sylvinho devient le 1er entraineur de l’histoire Ă  avoir remportĂ© son premier match officiel Ă  domicile sur le banc avec l’OL par 6 buts d’écart.

  • Anthony Lopes a enchainĂ© 4 clean sheets consĂ©cutifs en Ligue 1. Sa meilleure sĂ©rie sans encaisser de but dans l’élite depuis octobre/novembre 2017.

4 « J'aime »