🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 3ème journée de Ligue 1 -
Montpellier 1 - 0 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Sylvinho décide de continuer avec la même tactique & compo que lors des deux premiers matchs au vu du bilan de 2 victoires, 9 buts inscrits et 0 encaissé. On repart donc avec Lopes aux cages. Une défense composée de Dubois sur la droite, Koné sur la gauche et un axe avec Andersen & Denayer. Au milieu on trouve toujours Tousart en sentinelle, derrière le duo Aouar et Mendes. En attaque on a Traoré à droite, Memphis à gauche et Dembélé seul en pointe comme d’habitude. A voir face à une défense à 5 qui joue avec un bloc très bas.
DEBRIEF :
Des deux côtés on a une énorme intensité sur ce début de match, ça annonce un match serré avec des bons duels ! A partir du premier quarts d’heures, les lyonnais commencent à montrer de la fébrilité en manquant clairement de précision dans leurs passes malgré de bonnes combinaisons montrées. Que de déchets … ça finira par payer à la 35ème minute avec cette faute d’Andersen qui provoque un penalty logique. Par chance, Delort le mettra sur le poteau. On espérait que ça serve de leçon mais ce n’est pas le cas et les lyonnais continuent de subir et vont encaisser un très beau but sur une mauvaise relance dans l’axe sur corner parfaitement repris par Souquet, 1 à 0.
En seconde période les Gones reviennent avec une tout autre envie. Ils se créent rapidement des occasions mais Koné viendra rapidement gâcher le spectacle en prenant un rouge sur cette action où Delort est loin d’être d’innocent (il ne prendra rien). Malgré cela, les lyonnais mènent bien la rencontre mais sans réussir à concrétiser face à un bloc solide et très collectif que connait Montpellier. Les joueurs adverses parviennent à jouer le contre face à un OL bien troué au milieu de terrain depuis la sortie de Tousart pour compenser l’expulsion.
Fin du match sur une défaite ! Sur l’ensemble du match c’est plutôt mitigé, car un nul aurait certainement été plus mérité étant donner la domination d’une mi-temps chacun. Je trouve qu’entre le carton rouge bête et le manque d’envie en première période les lyonnais se sont plus ou moins saboter eux-mêmes la rencontre. Cela combiné aux maladresses techniques … ça aura certainement couté le point du match nul. Il faut se dire qu’il y a encore pas mal de boulot, surtout face à ce genre d’équipe solide tactiquement et très bien placé défensivement. Je me demande quand même si avec plus de vitesse comme avec Cornet dès le coup d’envoi ou même de mettre Reine-Adelaïde à la place de Tousart ça aurait pas amené plus de solutions offensives.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Sylvinho devient le 1er entraineur de l’OL Ă  aligner le mĂŞme onze de dĂ©part lors des 3 premières journĂ©es d’une saison en L1 depuis Paul Le Guen en 2002/03.

  • Anthony Lopes n’avait plus encaissĂ© de but en Ligue 1 depuis 423 minutes de jeu. Il fĂŞte Ă©galement son 300ème match sous les couleurs de l’OL.

  • L’Olympique Lyonnais n’a plus gagnĂ© ses 3 premiers matchs d’une saison en L1 depuis l’exercice 1981/82.

1 « J'aime »