🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 5ème journée de Ligue 1 -
Amiens 2 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
L’OL se doit de prendre les trois points sur ce déplacement malgré plusieurs absences : Memphis (fatigue), Denayer (blessure) et Koné + Mendes (suspendu). Pour cela, Sylvinho continu avec son 4-3-3 composé de Lopes dans les buts. Une défense tenue par Tete sur la droite, Dubois sur la gauche et un axe Marcelo & Andersen. Au milieu de terrain Tousart se retrouve en sentinelle derrière Aouar et Reine-Adélaïde. Offensivement on a Traoré sur le côté droit, Terrier sur le côté gauche et Dembélé seul en pointe !
DEBRIEF :
C’est rare de le part des lyonnais mais le début du match est clairement pour les adversaires. Inévitablement, ça sera donc Amiens qui ouvrira la marque sur un coup franc de 35m de Jallet mal négocié par la défense, 1 à 0 ! Mais les Gones ne se laissent pas faire et réagissent rapidement par un beau mouvement terminé par Dembélé pour le 1 à 1 ! Une fois l’égalisation acquise, les lyonnais reprennent bien le contrôle du match et du ballon. De nombreuses occasions vont suivre à l’image de deux face à face de Terrier mal négociés puis d’un de Traoré. La persévérance finit par payer et c’est à la 34ème minute que Dembélé doublera logiquement la mise, 2 à 0 ! Fin de la première mi-temps sur ce score assez logique.
La seconde période est différente, les joueurs d’Amiens repartent bien comme au début du match. La domination est là mais le bloc lyonnais est solide face aux offensives qui n’en restent pas moins vraiment dangereuses. Il faudra attendre l’heure de jeu pour que le match redevienne équilibré. On assiste à un genre d’attaque/défense et les lyonnais profitent des beaux espaces sur les contre-attaque, malheureusement ça reste brouillon dans la finition à l’image d’un Terrier en grande manque de réussite face au but adverse. Sur la fin de match les joueurs Gones paraissent en difficulté physiquement, et ça permettra à Amiens de continuer de pousser et revenir au score par Bodmer pour le 2 à 2. Fin du match sur ce score mérité.
L’OL sort encore avec un échec ce soir. Les lyonnais ont été mené, ont rapidement réagit et se sont mis à menés logiquement au vu d’une première mi-temps assez maitrisée sauf sur le début de match. La seconde période est totalement différente, les lyonnais ont lâché le ballon en passant beaucoup de temps à reculer et faire tourner pendant que les joueurs adverses jouent l’offensive avec une défense haute. Au final ça a réussi et les Gones se retrouvent à finir sur un match nul logique en encaissant en toute fin de rencontre. Que de regrets sur cette rencontre, 2 points pris sur les 3 derniers matchs c’est clairement mauvais. Il va vraiment falloir changer de mentalité et également moins être cramé physiquement, le soucis est clairement là.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Christophe Jallet devient le 51e ancien joueur du club Ă  marquer face Ă  l’Olympique Lyonnais en 1ère division (ceux ayant disputĂ© au moins 1 match officiel avec le club en pro).

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  compter 25 buts après ses 50 premiers matchs officiels avec l’Olympique Lyonnais depuis Sonny Anderson en 2000 (30 rĂ©alisations).

  • L’Olympique Lyonnais ne s’était plus fait Ă©galiser dans le temps additionnel de la 2ème mi-temps en L1 depuis le 19 aoĂ»t 2017 face au Girondins de Bordeaux.

1 « J'aime »