🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 6ème journée de Ligue 1 -
Lyon 0 - 1 Paris

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le match tant attendu qui pourrait redonner de la confiance ! Surtout au vu de plusieurs absences importantes dans le secteur offensif adverse comme Mbappé, Cavani et Icardi. Le coach lyonnais va changer son schéma habituel pour un 3-5-2. Dans les cages on a Lopes. En tant que latéraux on trouve Dubois à droite et Koné à gauche pendant que Denayer, Marcelo et Andersen prennent l’axe. Au milieu on a le trio Mendes en sentinelle, derrière Aouar & Reine-Adelaïde. Offensivement on retrouve Memphis et Dembélé dans l’axe de l’attaque.
DEBRIEF :
Le début du match est assez intense des deux côtés. Les lyonnais se montrent tout de même plus dangereux dans leurs occasions mais sont vraiment loin d’être réaliste et n’inquiètent pas le gardien adverse ! A partir de la demi-heure de jeu les parisiens vont changer le rythme et mettre un coup d’accélération. Les Gones pourtant à domicile sont totalement étouffés dans leur camp pendant environ 20 minutes mais résistent comme ils peuvent aux assauts adverses grâce à une défense solide bien menée par Marcelo (sur Neymar), Anderson, Mendes (de partout) & Lopes. Au final le score à la pause est nul mais on aura vu un beau duel sur ce début de match.
La seconde période ne reprend pas comme elle avait finit. Les lyonnais arrivent enfin à respirer et le rythme est très calme. Ça mettra vraiment du temps à reprendre vraiment et il faudra plus ou moins atteindre l’heure de jeu pour voir les parisiens redonner un coup de boost à cette rencontre mais les joueurs à domicile restent bien placés en bloc compact derrière. Mais à force de jouer à onze derrière et n’arrivant pas à se projeter offensivement avec des contres, il fallait bien que l’OL craque et concède son premier but avec un Neymar à la conclusion, 1 à 0 ! Les lyonnais vont tenter de vite réagir avant la fin du match mais ils tomberont sur un Tiago Silva dans un grand soir. Fin du match sur ce score assez logique.
Comme beaucoup de supporters je ne sentais pas ce match. Malgré les passifs des deux clubs et les absents de la soirée je me disais qu’on arriverait tout de même pas à remporter ce match voulant comme toujours faire preuve de trop de discipline et pas assez de folie offensive. Au final ça n’a pas raté et c’est ce qu’il s’est passé en dehors du début de match où on a su se procurer quelques occasions. Défensivement c’est sur qu’on est bien plus serein que l’an dernier mais on manque vraiment d’éclat offensif (ça se vérifie à nouveau quand on voit la stat de 0 frappe cadrée). C’est quand même dommage parce qu’on aurait pu aller les chercher plutôt que reculer.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon a subi 13 tirs en 1ère pĂ©riode contre Paris, une 1ère pour les Lyonnais lors des 45 premières minutes d’un match Ă  domicile en Ligue 1 depuis le 16 novembre 2008 face Ă  Bordeaux (14).

  • L’Olympique Lyonnais n’a remportĂ© aucun de ses 5 derniers matchs officiels (3 nuls,2 dĂ©faites). Sa plus mauvaise sĂ©rie depuis la pĂ©riode du 14 septembre 2017 au 1 octobre 2017.

  • L’OL a enchainĂ© 3 rencontres officielles au Groupama Stadium sans la moindre la victoire pour la 1ère fois de son histoire (2 nuls,1 dĂ©faites).

  • L’Olympique Lyonnais n’a cadrĂ© aucun tir face au Paris SG. Une première lors d’un match en L1 depuis le 14 janvier 2012 face Ă  Montpellier.

1 « J'aime »