🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 3ème journée de Ligue des Champions -
30 Benfica 2 - 1 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Rudi Garcia décide de changer le schéma et d’aligner le onze en 4-4-2 pour ce déplacement. Dans les cages on retrouve Lopes. Défensivement on a Dubois à droite, Koné à gauche et un axe Denayer & Marcelo. Au milieu de terrain dans l’axe se trouve Aouar et Tousart. Sur le côté gauche Terrier tandis que Cornet occupe la droite. En attaque on retrouve le duo Memphis & Dembélé ! Le coach décide à nouveau de mettre Andersen et Reine-Adelaïde sur le banc même s’ils étaient dans une bonne forme. Traoré, lui en mauvaise forme y sera également.
DEBRIEF :
Le match commence très mal du côté des lyonnais avec beaucoup de perte de balle. Bien sur, ça paie directement sur la première frappe adverse avec un marquage inexistant de la défense sur l’action lâchant l’attaquant seul dans la surface pour le 1 à 0 ! Le rythme est vraiment coupé, en grande partie à cause de l’arbitre sifflant le moindre contact, ce qui énerve les deux entraîneurs. Malgré tout, les occasions sont là, surtout du côté portugais mais ça manque vraiment d’efficacité. En fin de première période les lyonnais vont enfin se réveiller et se créer 2 occasions mais c’est vraiment insuffisant. Score logique à la pause !
En seconde période les Gones montrent un autre visage pendant que les portugais paraissent fatigués. Les français se procurent de nombreuses occasions dont ce poteau à l’heure de jeu trouvé par Cornet. A force de pousser ils seront logiquement récompensé à la 70ème minute de jeu, égalisation 1 à 1 ! Les lyonnais continuent de pousser et se voient refuser injustement un penalty sur un gros tacle qu’a pris Dembélé dans la surface alors qu’il ne jouait même pas le ballon. Ça pousse encore pendant qu’à domicile ça continu de reculer mais alors que personne ne s’y attendait, Lopes commettra une erreur fatale qui coutera la défaite aux lyonnais, 2 à 1 !
En plus d’être mauvais on offre la victoire aux adversaires ! La première mi-temps est clairement portugaise, le score était logique à la pause. En seconde période les lyonnais se sont bien réveillés et ont montré de belles choses. Malheureusement à la VAR les mecs dormaient puis derrière Lopes leur offre la victoire alors qu’il est toujours le seul à assurer parfaitement ses prestations depuis le début de saison. Quelle énorme déception … que dire de la prestation pitoyable de certains comme Marcelo et Traoré. Et pourtant on méritait de gagner, comme contre Dijon, mais comme souvent dernièrement on est en difficulté et quand rien ne va, rien ne va.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’OL ne s’était plus inclinĂ© en phase de groupes en LDC depuis le 18 octobre 2016 face Ă  la Juventus.

  • Le Benfica est invaincu Ă  domicile face aux clubs français en compĂ©tition europĂ©enne (11 victoires, 4 nuls). Il a remportĂ© ses 7 rencontres Ă  domicile en LDC contre les clubs français.

  • Pour la 1ère fois, l’OL s’incline lors d’une rencontre officielle au cours de laquelle Memphis a Ă©tĂ© buteur.

  • L’OL compte 3 victoires après ses 13 premiers matchs officiels disputĂ©s cette saison. Son plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 1992/93 sous Raymond Domenech.

3 « J'aime »