🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 12ème journée de Ligue 1 -
30 Toulouse 2 - 3 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Au vu de la situation, il faut vraiment que l’OL enchaîne les victoires pour reprendre de la confiance sur la durée. La coach a l’air de trouver son schéma avec ce 4-4-2 à plat. Lopes dans les cages. Dubois arrière droit, Koné à gauche tandis que Denayer et Andersen retrouvent l’axe. Au milieu Tousart et Mendes prennent l’axe pendant qu’Aouar se retrouve à gauche et Reine-Adelaïde à droite. En attaque on a encore une fois Memphis à côté de Dembélé. Logiquement Traoré et Marcelo sont à nouveau sur le banc.
DEBRIEF :
Encore une fois j’ai manqué le match. Les retours du match sont assez similaires, c’est une victoire méritée qui engendre encore de la confiance mais l’équipe n’est pas soignée. Défensivement il y a encore des doutes mais offensivement l’équilibre a l’air plutôt bien trouvé, comme au sein du milieu. De bonnes choses ont été montré dans l’ensemble, surtout au niveau de l’envie et de la détermination des Gones sur le terrain. Juni a également rendu hommages aux remplaçants qui comme souvent s’avèrent intéressant lorsqu’ils rentrent en jeu.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Depuis ses dĂ©buts en Ligue 1 en avril 2013, aucun gardien n’a inscrit plus de buts sur CSC en Ligue 1 qu’Anthony Lopes (2).

  • Moussa DembĂ©lĂ© a inscrit son 1er but depuis l’extĂ©rieur de la surface avec l’OL en compĂ©tition officielle.

  • Memphis Depay est le joueur de Lyon impliquĂ© sur le plus de buts en Ligue 1 depuis le dĂ©but de la saison dernière (28 – 17 buts, 11 assists).

  • L’OL s’impose après avoir Ă©tĂ© menĂ© au score pour la 1ère fois de la saison en compĂ©tition officielle.

  • L’Olympique lyonnais s’est imposĂ© Ă  l’extĂ©rieur en Ligue 1 malgrĂ© un contre son camp d’un de ses joueurs pour la 1ère fois de l’histoire.

  • Le duo Memphis Depay (10) et Moussa DembĂ©lĂ© (8) a inscrit 78% des buts de l’OL en compĂ©tition officielle cette saison (18/23).

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur français Ă  marquer 23 buts lors de ses 44 premiers matchs avec l’OL depuis AndrĂ© Guy en octobre 1968 (28). Au passage, Il fait mieux que Alain CavĂ©glia (22 rĂ©alisations).

2 « J'aime »