🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 15ème journée de Ligue 1 -
30 Strasbourg 1 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
On sait que l’OL est dans l’impératif de prendre des points mais que les déplacements ne réussissent pas trop cette saison et que Strasbourg reste sur une bonne forme. Pour ramener les points nécessaires Garcia décide de jouer en 4-3-3 et de s’adapter avec l’absence de Mendes, Marçal, Aouar et Memphis. Comme toujours Lopes est dans les cages. Défensivement on a Tete à droite, Koné à gauche et un axe avec Denayer & Marcelo. Au milieu on a Tousart en sentinelle, derrière le duo Reine-Adelaide et Caqueret (tant attendu). Offensivement on a Cornet à droite, Terrier à gauche puis Dembélé au centre.
DEBRIEF :
Encore une fois je remercie les horaires des matchs de l’OL souvent pétées qui rend donc difficile l’accessibilité pour les gens qui bossent le samedi. Les supporters se plaignent beaucoup de ce soucis mais ça n’a pas l’air de changer… Au final les retours sont encore les mêmes qu’aux derniers matchs ! C’est à dire le contenu ne change pas depuis l’arrivée du nouveau coach mais les résultats sont là, la preuve encore ce soir et sur les 5 derniers matchs (4 victoires). Les jeunes sont plus présents et les supporters demandaient depuis un moment de voir le jeune Caqueret, au final il sort un gros match et est décisif sur le 1er but.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • LĂ©o Dubois a Ă©tĂ© sur le banc des remplaçants au coup d’envoi d’une rencontre officielle avec l’OL pour la 1ère fois depuis le 17 mars 2019 contre Montpellier.

  • L’OL a concĂ©dĂ© l’ouverture du score lors de ses 6 derniers dĂ©placements en compĂ©tition officielle.

  • Maxence Caqueret a rĂ©cupĂ©rĂ© 11 ballons lors de la rencontre. Plus que tout autre joueur.

  • L’Olympique Lyonnais s’est imposĂ© en compĂ©tition officielle sans un but de Memphis ni de DembĂ©lĂ© pour la 1ère fois cette saison.

  • Maxwel Cornet a Ă©tĂ© buteur et passeur dĂ©cisif lors d’un mĂŞme match de Ligue 1 pour la 3e fois en 2019, plus que tout autre joueur de Lyon.

1 « J'aime »