🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 16ème journée de Ligue 1 -
Lyon 0 - 1 Lille 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Les lyonnais sont sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs de Ligue 1. Il faut continuer cette série et enfin prouver que l’OL ne va pas rater toutes ses grosses rencontres. Pour cela on voit un 4-2-3-1 avec Lopes dans les cages. Rafael et Koné en latéraux de la défense pendant que Denayer & Marcelo prennent l’axe. Au milieu on a un duo Tousart et Mendes plus bas pendant que Reine-Adelaide joue un rôle de meneur de jeu. Offensivement Terrier est sur la gauche, Cornet sur la droite et Memphis sur en pointe. Étrange choix de mettre le meilleur buteur de L1 sur le banc (Dembélé), pour le reste il s’adapte des absences.
DEBRIEF :
Les lyonnais débutent parfaitement le match avec une double occasions qui aurait pu donner rapidement l’avantage à la rencontre. Moins de 10 minutes plus tard, ça sera à Lopes de se détendre pour garder le score nul. Le reste de la 1ère mi-temps il ne se passe quasi rien, c’est très lent et vraiment brouillon dans le jeu. Le seul événement marquant en dehors de ces 2 frappes c’est la blessure de Koné qui rallonge la série des blessures des latéraux lyonnais. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec ce score nul, comme la prestation que l’on voit pour l’instant.
La seconde période reprend sur le même rythme. C’est vraiment lent, les lyonnais gardent la balle sans être dangereux et les lillois ne se montrent pas non plus. A partir de l’heure de jeu ça se réveille un peu mais contre le cours du jeu c’est Lille qui ouvrira la marque suite à une offrande de Marcelo sur une très mauvaise relance comme à son habitude, 1 à 0 ! Garcia réagit enfin en faisant rentrer Dembélé et le rythme s’accélère. Les lyonnais vont se procurer quelques occasions mais la réussite n’est pas là. Le match se termine ainsi !
Encore une fois les lyonnais sont mauvais contre les équipes majeures contrairement aux années sous Génésio. C’est triste mais la première période est mauvaise des 2 côtés, on s’est ennuyait et personne ne voulait chercher l’autre. En seconde période c’était la même et on avait l’impression que les joueurs attendaient une erreur qui est logiquement arrivée avec Marcelo comme souvent. Derrière l’équipe se bouge pour éviter le drame mais la défense adverse reste solide. Fin du match sur ce nouveau fiasco qui met fin à une bonne forme en Ligue 1 qui avait bien fait remontrer le club au classement. Il va vraiment falloir une remise en question.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’OL a perdu contre le PSG, Nantes, l’ASSE, OM et le LOSC cette saison en Ligue 1. Une première depuis l’exercice 1994/95.

  • L’OL compte 22 points après 16 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. Son 2ème plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition dans l’élite au XXIe siècle (20 points en 2013/14).

1 « J'aime »