đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

AprĂšs je trouve les gens quand mĂȘme bien dur avec Garcia.

Oui il y a encore de nombreux changements à faire et il y a encore beaucoup du gros boulot mais aprÚs 10 matchs (arrivé le 15 octobre) on peut déjà faire un petit bilan bien meilleur que notre brésilien.

Positif :

  • En seulement 10 matchs il a dĂ©jĂ  lancĂ© beaucoup de jeunes qui n’avaient jamais jouĂ© encore et que les supporters voulaient les voir depuis longtemps, soit Cherki, Caqueret, Bard et Gouiri. Dans la liste dĂ©jĂ  deux pourraient se retrouver titulaire (Bard & Caqueret).

  • Le club gagne enfin les petits clubs ! Le bilan est mĂȘme bon en Ligue 1 et on est bien remontĂ© au classement. Il a gagnĂ© Metz, Toulouse, Nice, Strasbourg et NĂźmes. Certes un nul contre Dijon pour sa 1Ăšre mais ENFIN on perd plus contre les Ă©quipes moins fortes.

  • DĂ©fensivement c’est un peu plus stable et surtout nos latĂ©raux participent bien offensivement. L’animation ne reste pas magique mais c’est finit les pĂ©riodes oĂč les matchs Ă©taient sans mouvement et rien d’intĂ©ressant durant 90 minutes que ça soit offensivement ou dĂ©fensivement.

  • On a perdu Benfica au premier match mais on a su rĂ©agir avec une belle prestation pour le retour !

  • Memphis est en pleine bourre et Garcia mise Ă©normĂ©ment sur lui, jouant un rĂŽle de joueur essentiel qu’il attend depuis si longtemps. ConfirmĂ© en le passant capitaine du groupe.

NĂ©gatif :

  • On perd les gros 
 l’OM, Lille et le Zenit. C’est clair ça fait mal au moral et Ă  la tronche, surtout ça donne des points aux concurrents direct (en gagnant Lille on serait devant eux).

  • Offensivement y a encore des soucis, surtout avec DembĂ©lĂ© rarement trouvĂ© et souvent des centres inutiles des latĂ©raux qui montent bien mais sont encore trop peu prĂ©cis. Et la motivation reste encore alĂ©atoire.

  • Son passĂ© et sa com
 tant qu’il sortira pas un trophĂ©e on aura toujours du mal Ă  l’accepter comme un lyonnais. Et il n’aide pas avec ses bourdes entre « OM » & « OL » qu’il confond souvent.

  • Il met du temps pour tester mais on a pas rĂ©ellement la possibilitĂ© de le faire. Il teste plusieurs schĂ©ma et joueurs Ă  certains postes. C’était long et on a perdu des plumes, la preuve avec toutes ces blessures mais je pense qu’on commence enfin Ă  trouver une tactique & compo stable.

2 « J'aime »

ol


Source: l’Equipe

Vendre Rafael à la place de Tete
 quelle gestion. :pensive:

https://twitter.com/insidegones/status/1204163870098706433

Rafael est assez polyvalent, c’est pas le genre de joueur dont je me passerais à l’heure actuelle

2 « J'aime »
- 6Úme journée de Ligue des Champions -
Lyon 2 - 2 Leipzig 36

Mon résumé :

AVANT MATCH :
L’OL est dans une situation dĂ©licate, Ă©tant actuellement 3Ăšme et pouvant finir 1er comme dernier de son groupe. Garcia dĂ©cide de commencer en 4-2-3-1 avec Lopes aux cages. DĂ©fensivement Tete Ă  droite, Denayer & Andersen dans l’axe pendant que Rafael est Ă  gauche. Au milieu on a Mendes et Tousart au centre. Offensivement on a Terrier Ă  droite, Aouar Ă  gauche et Memphis en tant que meneur. Comme toujours DembĂ©lĂ© se retrouve donc seul en pointe. La seule dĂ©ception reste de voir Reine-AdelaĂŻde sur le banc.
DEBRIEF :
Le match commence plutĂŽt mal pour les lyonnais, la domination est clairement allemande et ça se concrĂ©tise rapidement avec une erreur de Lopes qui offre un penalty sur une mauvaise sortie, 1 Ă  0 ! Rien ne change, les français ont vraiment du mal sur cette premiĂšre pĂ©riode et environ 10 minutes avant la pause c’est Tousart qui ira de sa faute bĂȘte qui coutera Ă  nouveau un but, 2 Ă  0 ! Rien ne change jusqu’à la pause hormis DembĂ©lĂ© qui frappe la barre dans le temps additionnels ! On rentre au vestiaire avec beaucoup de dĂ©ception.
L’OL de la 2nde pĂ©riode n’a plus du tout le mĂȘme visage. Seulement 5 minutes aprĂšs la reprise, Aouar rĂ©duit le score et marque sur un bel enroulĂ©, 2 Ă  1 ! Les lyonnais rĂ©agissent bien et continuent de mener pendant que les allemands tentent de jouer le contre. Malheureusement la dĂ©fense adverse est solide et le gardien sauve le but Ă  deux reprises d’une trĂšs belle maniĂšre ! A force de pousser, l’OL sera rĂ©compensĂ© Ă  la 82Ăšme minute sur une frappe de Memphis, 2 Ă  2 ! La fin du match est au dĂ©but poussif de la part des lyonnais avant que les allemands se procurent une action ultime qui est repoussĂ©e par la rĂ©ussite de la dĂ©fense Gones. Sur la fin plus rien de se passe, on voit bien que les 2 Ă©quipes sont heureuses du rĂ©sultat.
Quel match et scĂ©nario, difficile Ă  suivre pour le cƓur des supporters lyonnais. La premiĂšre mi temps est mauvaise et l’OL offre clairement les 2 buts aux allemands sur des erreurs bĂȘtes d’agressivitĂ©. En seconde pĂ©riode le visage n’est plus le mĂȘme et les Gones dominent bien l’adversaire en se crĂ©ant de nombreuses occasions. Ils sont rĂ©compensĂ©s et au final rĂ©ussissent Ă  nouveau Ă  se qualifier pour les 8Ăšmes de finale sans dĂ©cevoir malgrĂ© la maniĂšre qui n’y Ă©tait pas. Au vu du groupe de base, la 2nde place nous paraissait logique avant de dĂ©buter la compĂ©tition mais ça reste trĂšs poussif sur le contenu trop irrĂ©gulier.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon n’a plus gagnĂ© un match aprĂšs avoir concĂ©dĂ© l’ouverture du score en Ligue des Champions depuis le 7 dĂ©cembre 2011 face au Dinamo Zagreb (7-1 score final).

  • Lyon est la 1Ăšre Ă©quipe française Ă  concĂ©der 2 penalties en premiĂšre pĂ©riode d’un match de Ligue des Champions depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2003/04).

  • L’OL n’avait plus Ă©tĂ© menĂ© par au moins 2 buts d’écart Ă  la mi-temps d’une rencontre en LDC Ă  domicile depuis le 10 dĂ©cembre 2008 (Lyon 0-3 Bayern Munich aprĂšs la 1Ăšre pĂ©riode).

  • Memphis Depay est dĂ©cisif pour la 10e fois avec Lyon en Ligue des Champions (6 buts, 4 passes dĂ©cisives), devenant le premier joueur de l’OL Ă  atteindre ce total dans la compĂ©tition depuis Karim Benzema (14 – 12 buts, 2 assists).

  • Memphis Depay a marquĂ© lors de ses 5 derniers matchs en LDC avec l’OL. La meilleure sĂ©rie pour un joueur dans l’histoire du club

  • Lyon s’est qualifiĂ© pour les 8es de finale de la Ligue des Champions pour la 11e fois depuis 2003/04 (13 participations).

2 « J'aime »

Et 10/10 pour l’aprùs match

ol1

ol2

Source: l’Equipe

J’étais au stade hier, et il n’y a pas que les joueurs qui Ă©taient déçus de l’aprĂšs match. Je n’ai vu aucune effusion de joie au coup de sifflet final, l’ambiance Ă©tait vraiment bizarre.

Dans son interview, Aulas dit que ''le supporter sera sanctionnĂ© [
] je ne veux pas que ces gens qui insultent reviennent au stade". Ah ouais quand mĂȘme. L’insulte « Marcelo dĂ©gage ».

Une fois de plus, le niveau de l’équipe a Ă©tĂ© en dessous de tout en 1Ăšre MT. Aucune envie, aucune justesse technique, aucun mouvement. Ca faisait vraiment de la peine Ă  voir. MalgrĂ© ça, le Kop (comme toujours, seul) a soutenu l’équipe et chantĂ© tout le match. On a bien le droit de sortir un drapeau pour montrer le mĂ©contentement envers un joueur qui nous coĂ»te en moyenne quasi un but par match depuis 12 mois.

Donc non, on est pas juste bons Ă  payer nos places et fermer nos gueules. Que les joueurs disent ne pas ĂȘtre soutenus, c’est une blague. Ils devraient ĂȘtre reconnaissants de voir le stade quasi plein chaque match vu leurs prestations honteuses depuis des annĂ©es. Ca doit faire depuis 4 ans qu’on n’a pas jouĂ© les 90mn d’un match. On voit des sĂ©nateurs sur le terrain, flemme de presser, flemme de courir, flemme de faire des appels. Hier, quand on voit la diffĂ©rence flagrante de niveau entre les 2 MT, qu’on ne me dise pas que l’équipe en voulait. Ils n’ont pas pu apprendre Ă  jouer au foot en 15mn de pause.

Par contre, s’en prendre à Depay, v’la le niveau


Ce club sombre cette saison. C’est flippant. Je disais hier ma honte de voir le club se rĂ©jouir d’une victoire contre la lanterne rouge rĂ©duite Ă  9. Hier, aprĂšs ĂȘtre revenus Ă  2-2, notre formidable coach dĂ©cide de sortir Terrier pour Marcelo. Mais paye ton manque d’ambition. Heureusement que Leipzig Ă©tait qualifiĂ©, sinon ils nous auraient mis une pression dingue, et vu notre mental et notre capacitĂ© Ă  tenir
 Pourquoi ne pas aller chercher Ă  les enfoncer avec un 3Ăšme but, tenter d’accrocher la tĂȘte du groupe pour avoir une « chance » en huitiĂšmes.

On a rarement dû voir une équipe si faible sortir des poules 2 années de suite.

EDIT : putain je viens de lire l’ITW de Garcia. « Il faut qu’on soit ambitieux ». LOOOOOOOOOOL.

1 « J'aime »

Quand tu reviens par miracle Ă  2-2 et que tu sais que l’adversaire a plus grand chose Ă  jouer ça me paraĂźt pas idiot de faire rentrer un dĂ©fenseur. T’as l’air bien con si tu pousses comme un idiot et que tu te retrouves Ă©liminĂ© ! Surtout vu la physionomie du match, j’aurais pas Ă©tĂ© confiant de pousser plus.

Vu la physionomie de la deuxiÚme MT, ça a été dommage de ne pas tenter un minimum.

Et de toute maniùre, on encaisse à chaque fois en fin de match quand on essaye vainement de tenir un score


Les 12 derniÚres minutes ont vraiment été honteuses. Le néant absolu. Que tu poses le jeu pour voir quelques minutes, OK. Mais là on laissait la balle à Leipzig (qui en était le premier surpris), et qui faisait la passe à 10 en défense sans le moindre pressing lyonnais.

L’ambiance aurait Ă©tĂ© joyeuse au lieu de nĂ©faste au coup de sifflet final sans ces 12mn je pense :no:

Bref, Garcia qui parle d’ambition, juste aprĂšs avoir savamment fait rentrer Marcelo, quand on voit ce qu’on propose depuis le dĂ©but de saison, c’est une fois de plus pitoyable.

Mouais, quand tu vois les sauvetages que ça a Ă©tĂ© alors que Lyon essayait de tenir le score face Ă  une Ă©quipe qui attaquait mollement, je pense quand mĂȘme que la logique Ă©tait de dĂ©fendre, il faut pas se voir plus beau que ça., donc ça dĂ©pend si tu vois le verre Ă  moitiĂ© vide ou Ă  moitiĂ© plein. L’ambiance aurait Ă©tĂ© beaucoup plus nĂ©faste si Lyon se faisait Ă©liminer en Ă©tant revenu Ă  2 partout pour se jeter Ă  l’abordage :sac: Lyon est qualifiĂ© en 8eme de LDC, j’ai envie de dire peu importe la force du groupe ou la maniĂšre, il faut cĂ©lĂ©brer cette qualification.

J’ai pas de mots

Garcia. :hoho:

Des barres, c’est n’imp à Lyon en ce mom, ils ont juste pris Garcia en fait car y a pas + sourd que ce type ou quoi

Ca nous manquait tient une Wanda Icardi.

Casse toi bien loin de Lyon avec ton mec.

2 « J'aime »

En soit vu ce qu’on peut voir d’Anthony Lopes, je serais pas surpris que Lopes soit tiraillĂ© parfois entre le groupe et les ultras qui sont ses potes voir ami d’enfance pour certains.

Dans tout les cas cette banderole était débile.

J’ai hĂąte de voir la situation samedi ou dimanche pour la fĂȘte de dĂ©part de Lacombe :hoho:

J’aime pas trop cette nouvelle aseptisation qui veut que les supps soient juste lĂ  pour encourager, qu’ils fassent du bruit mais pas trop et qui ferment leur gueule quand un Ă©vĂšnement sur le sportif ou du cĂŽtĂ© des dirigeants ne leur plaĂźsent pas.

Il y a eu une banderole quoi, ça ne tue personne.

Si on se place du cĂŽtĂ© du joueur, c’est sĂ»r que ça doit ĂȘtre dur et je comprendrais toujours la rancƓur des hommes, mais de lĂ  Ă  aller taper les mecs ou foutre en l’air le vestiaire :hoho:

6 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec toi !

Les dirigeants ont tendance à l’oublier mais sans les supporters le club meurt dans tous les sens du terme.

Et depuis le dĂ©but de saison ils sont fidĂšles avec la merde que l’équipe propose et des joueurs que ne se mouillent jamais 90 minutes alors que le stade est tout le temps trĂšs bien remplit avec des supporters qui n’hĂ©sitent pas Ă  mettre une belle ambiance en plus en crĂ©ant des tifos, des nouveaux chants crĂ©es et lancĂ©s, 
 tant de temps, d’investissement pour ĂȘtre boycottĂ© Ă  la fin d’un match oĂč on se qualifie pour le prochain tour de LDC ?

Une banderole pour un joueur qui depuis tant de mois nous coute un but par match c’est scandaleux ? Sans parler qu’il pisse sur le club avec sa femme et s’est choppĂ© avec un supporter Gones Ă  Benfica. Faut arrĂȘter


J’ai mis le moment exact dans la vidĂ©o (5:22) oĂč on voit vraiment ce qu’il se passe au centre comme disait @Malko ! VoilĂ  toute l’explication 
 Cornet quel con. Garcia on critique mais c’est ouf que ça soit lui qui joue le rĂŽle de mĂ©diateur et oblige les joueurs Ă  aller saluer les virages !