🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 8ème finale de la Coupe de la Ligue -
Lyon 4 - 1 Toulouse 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Pour cette réception de Toulouse Garcia a un groupe très réduit avec toutes ces blessures mais il décide également de beaucoup faire tourner en alignant seulement 3 joueurs de l’équipe type. On a donc Tatarusanu aux cages. Une défense composée de Tete, Andersen, Marcelo et Cornet. Au milieu de terrain on a Jean Lucas et Mendes dans l’axe. Cherki se place en meneur de jeu pendant que Traoré prend le côté droit et Terrier la gauche. En pointe on retrouve Gouiri seul devant.
DEBRIEF :
Les lyonnais débutent parfaitement le match en marquant dès la 3ème minute grâce à Traoré bien lancé par le milieu brésilien, 1 à 0 ! Seulement 15 minutes plus tard, Jean Lucas est à nouveau décisif et cette fois-ci buteur sur une belle frappe, 2 à 0 ! Les Gones continuent de largement dominer la rencontre et les occasions s’enchaînent même si Gouiri ne parvient pas à marquer son but. Pas grand chose à rajouter sur cette première mi-temps où une seule équipe s’est montrée.
La seconde période reprend rapidement par un but de Toulouse après une perte de balle de Cornet, 2 à 1 ! Les lyonnais reprennent le match en main, tout comme la possession de la balle. C’est donc logiquement qu’un peu avant l’heure de jeu Traoré va s’offrir le doublé pour le 3 à 1 ! Les Gones gardent la main mise sur le jeu mais ils ont du mal à concrétiser leurs derniers gestes. Avant la fin du match, soit à la 90ème minute, Terrier va tout de même marquer la balle du 4 à 1 !
Le coach avait décidé de faire le choix fort de titulariser de nombreux joueurs qui n’avaient encore jamais débuté une rencontre sous les couleurs de l’OL ou avec le groupe pro. On avait un peu peur du manque d’expérience et pourtant les joueurs s’en sont très bien sorti face à une équipe de Toulouse comme à son habitude bien faible. Collectivement et individuellement on a vu de très bonnes choses et c’est prometteur pour la suite, certains peuvent vraiment avoir leur place dans cette équipe sur le long terme.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Ciprian Tatarasanu devient le 1er joueur roumain de l’histoire Ă  Ă©voluer avec l’OL en compĂ©tition officielle.

  • Bertrand TraorĂ© a marquĂ© un but lors de chacune de ses 3 rencontres de Coupe de la Ligue. Il a inscrit le but le plus rapide de Lyon toutes compĂ©titions confondues cette saison (1 minute & 51 secondes).

  • L’OL a encaissĂ© au moins 1 but sur chacun de ses 19 derniers matchs disputĂ©s en Coupe de la Ligue.

  • Bertrand TraorĂ© devient le 1er joueur de l’OL Ă  inscrire un doublĂ© lors d’une rencontre en CDL depuis Claudio Beauvue face Ă  Tours le 16 dĂ©cembre 2015.

  • L’Olympique Lyonnais ne s’était plus imposĂ© par 3 buts d’écart lors d’une rencontre en CDL depuis le 13 janvier 2010 (3-0 face Ă  Metz).

1 « J'aime »