🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 32ème de finale de la Coupe de France -
30 Bourg en Bresse 0 - 7 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Les lyonnais veulent se relancer et débuter l’année par une victoire essentielle ce soir. Pour cela Garcia décide de jouer en 4-3-3 avec Lopes dans les cages. Une défense composée de Rafael, Marcelo, Denayer et Marçal. Au milieu Tousart est en sentinelle derrière le duo Aouar & Caqueret. Offensivement Cornet se positionne à droite, Terrier à gauche et Dembélé seul dans l’axe. Le coach décide donc de faire que peu tourner le groupe pour ce déplacement lors de cette première rencontre de 2020.
DEBRIEF :
La première mi-temps commence avec des joueurs à domicile en bonne forme ! Ils dominent et deviennent rapidement poussif sur ce début de match. Et pourtant l’OL va marquer contre le cours du jeu grâce à Dembélé qui profite d’une erreur du défenseur adverse, 1 à 0 ! Malgré leur domination, les adversaires vont également concéder un 2nd but avec le doublé de Dembélé pour le 2 à 0 ! C’est sévère pour Bourg-en-Bresse au vu du scénario mais les Gones ont su être réaliste durant les 45 premières minutes.
La seconde période est totalement différente, les lyonnais se réveillent enfin et ne laissent aucune place au jeu adverse. Rapidement Terrier triple la mise en suivant bien l’action des Gones, 3 à 0 ! Moins de 10 minutes plus tard c’est Cornet qui terminera un beau contre rapide lyonnais pour le 4 à 0 ! Le rythme retombe et c’est à partir de la 80ème minute que le score va s’alourdir en commençant par un but de Caqueret, 5 à 0 ! Ce même jeune est décisif sur le but suivant en enchaînant un double une-deux avec l’auteur du 6 à 0, soit Aouar ! Durant le temps additionnel notre grande pépite Cherki aura même le privilège d’ouvrir son compteur de but en pro pour le 7 à 0 !
La première mi-temps était vraiment pas terrible, la domination était adverse mais les lyonnais ont été très réaliste. En seconde période on voit un tout autre visage et l’OL a joué avec son vrai niveau, ne laissant aucune chance à l’équipe de National. Personnellement j’aurai préféré voir plus longtemps nos jeunes sur le terrain mais au final le groupe a pu quand même un peu tourner et les supporters ont pu qu’apprécier une nouvelle fois le talent de Caqueret & Cherki qui ne cessent d’impressionner de match en match.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  inscrire 32 buts lors de ses 72 premières rencontres officielles disputĂ©es avec l’OL depuis Lisandro Lopez en 2011 (34 rĂ©alisations).

  • Maxwel Cornet devient le 1er joueur Ă  avoir atteint la barre des 10 buts avec l’OL en Coupe de France depuis Eugène Kabongo en 1989 (14 rĂ©alisations).

  • Maxence Caqueret devient le 1er joueur Ă  ĂŞtre nĂ© dans les annĂ©es 2000 Ă  avoir marquĂ© avec l’OL en compĂ©tition officielle.

  • Rayan Cherki (16 ans et 140 jours) devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL.

  • 3 joueurs formĂ©s au club ont marquĂ© lors d’une rencontre officielle avec l’OL (Aouar, Caqueret, Cherki). Une première depuis le 23 novembre 2017 face Ă  l’Apollon Limassol en Ligue Europa (Diakhaby, Fekir, Maolida).

1 « J'aime »