🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- Quart de finale de la Coupe de la Ligue -
Lyon 3 - 1 Brest

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le club veut jouer sérieusement les compétitions où il est qualifié ! C’est pour cela que notre coach aligne un 4-2-3-1 assez ambitieux. Tatarusanu est dans les cages. La défense est composée de Tete, Denayer, Andersen et Cornet. Au milieu de terrain on a un axe avec Mendes & Tousart. Offensivement Traoré est à droite, Aouar à gauche tandis que Terrier occupe l’axe en soutien de Dembélé qui est comme toujours seul en pointe de l’attaque. Le groupe tourne, les jeunes ont eu du temps de jeu et ça fait du bien.
DEBRIEF :
La première mi-temps débute bien pour les lyonnais, dès la 19ème minute les Gones ouvre le score grâce à Dembélé, 1 à 0 ! Le contenu est loin d’être génial, la domination du ballon est clairement pour les joueurs à domicile mais le danger est équivalent. La défense est également loin d’être rassurante mais les joueurs de Brest ne parviennent pas à égaliser. Le score à la pause n’est pas volé mais il aurait pu être différent des deux côtés avec davantage de réussite offensivement.
La seconde période reprend avec une intensité bien différente, les lyonnais dominent bien et double rapidement la mise par Aouar, 2 à 0 ! Les occasions s’enchaînent mais les joueurs de Brest tiennent bien. Après la demi-heure de jeu les jeunes Gones vont rentrer en jeu et ça va donner un élan de fraicheur. Malgré cela ils encaisseront un but sur un contre bien mené par la vitesse, 2 à 1 ! Les lyonnais se remettent à pousser, sur un beau mouvement collectif mené par Cherki & Caqueret, le milieu brésilien Jean Lucas également fraichement rentré va assurer le score pour le 3 à 1 ! Fin du match.
La victoire est là, ça fait du bien pour la confiance surtout quand le groupe tourne ! Le contenu n’était pas là en 1ère mi-temps mais en 2nde ça allait bien mieux. L’entrée de Cherki, Caqueret & Jean Lucas a donné un bon nouvel élan à ce match alors que les 22 joueurs sur le terrain paraissaient bien fatigués. Encore une fois les jeunes Gones montrent leur talent et deviennent les éléments déclencheurs du groupe mené par un Aouar dans ses grands soirs.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© est le seul joueur qui a participĂ© aux 17 matchs officiels de l’OL sous Rudi Garcia.

  • Houssem Aouar a dĂ©livrĂ© 6 passes dĂ©cisives avec l’OL en compĂ©tition officielle cette saison (Opta). Plus que tout autre joueur.

  • Moussa DembĂ©lĂ© (33 rĂ©alisations) devient le 31ème meilleur buteur de l’histoire de l’OL en compĂ©tition officielle Ă  Ă©galitĂ© avec Florent Malouda.

  • Houssem Aouar devient le seul joueur Ă  avoir marquĂ© dans les 4 compĂ©titions officielles disputĂ©es par l’OL cette saison.

  • Maxence Caqueret est impliquĂ© sur 4 buts lors de ses 5 derniers matchs officiels avec l’OL (1 rĂ©alisation, 3 passes dĂ©cisives).

  • L’OL se qualifie pour les 1/2 finales en Coupe de la Ligue pour la 1ère fois depuis l’édition 2013/14.

2 « J'aime »