đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Et maintenant ça parle de Hee-chan Hwang (Red Bull Salzbourg) et Samuel Chukwueze (Villarreal). Alors que Juninho disait viser des joueurs d’expĂ©riences pour le groupe.

Sur les réseaux aussi ça me fait rire les avis sur le cas Tousart et Dembélé.
Pour le premier le club aurait reçu une offre d’environ 25M€ bonus inclus du Herta et le second Chelsea & Tottenham seraient prĂȘt Ă  monter autour des 50M€ sur le joueur, Aulas a dit qu’il ne bougera pas Ă  moins de 100M€ cet hiver pour couper les nĂ©gociations.

Quand on regarde Twitter ou autres, la plupart des lyonnais veulent les voir partir, surtout Lucas Tousart. Ca me fait rire parce que ces mĂȘme types passent leur temps Ă  rĂąler qu’on vend trop facilement nos joueurs et que le club ne remplace pas bien les dĂ©parts aprĂšs. Oui c’est sur il peut surement avoir mieux que Tousart avec 25M€ mais actuellement qui pour le remplacer ? Recruter dans l’urgence et se retrouver avec des joueurs qui mettent du temps Ă  s’adapter comme Mendes et Andersen ?

Surtout que franchement je le répÚte mais depuis le début de saison Tousart on peut pas lui reprocher grand chose hormis ses lacunes techniques mais on le savait déjà. Il donne toujours tout lors des matchs et fait parti des éléments importants de cette saison on peut pas dire le contraire.

Bref, financiùrement c’est cool c’est sur mais le club ne peut pas virer des titulaires au vu de la saison en cours.

Mais vendez-le bordel !

Sans dĂ©conner, Ă  chaque match jouĂ© par l’OL (mĂȘme contre les clubs de bien moindre standing), il y a TOUJOURS un milieu de terrain meilleur que Tousart.

Caqueret a joué 6 matchs mais a déjà limite plus prouvé que Tousart.

Le club ne grandira jamais tant qu’on alignera des peintres du style Tousart, Cornet ou TraorĂ©. La seule mission de Rudi doit ĂȘtre de trouver un 11 type permettant de mettre sur le banc (ou mieux, en rĂ©serve) ces 3 guignols.

DembelĂ© par contre, ça serait la pire idĂ©e possible que de le vendre. Quel que soit le prix. De toute maniĂšre, mĂȘme si un club mettait 100M€, Aulas n’en rĂ©investirait pas 30% sur son remplaçant. Pas la peine de remplir les poches de nos actionnaires.

1 « J'aime »

Tousart n’est pas comparable avec Caqueret, ce n’est pas le mĂȘme poste en plus.

Le premier est grand, physique, mauvais techniquement et récupérateur alors que le second est limite physiquement mais bon techniquement, grosse vision du jeu et bon placement mais pas réellement récupérateur.

Le problĂšme avec son dĂ©part c’est que ça va refaire comme sous GĂ©nĂ©sio soit milieu Ă  2 axiaux avec une rĂ©cupĂ©ration de balle en mode YOLO et surtout si Ă  cĂŽtĂ© on a Aouar ou Mendes.

Tousart sur le dĂ©but de saison c’est vraiment pas le plus dĂ©gueulasse. Je suis d’accord pour le futur Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  le vendre genre en fin de saison si l’offre est toujours dispo mais lĂ  c’est dĂ©jĂ  galĂšre de trouver une stabilitĂ© alors si on bouge le seul secteur stable du groupe (le milieu)
 et y vendre le seul mec d’expĂ©rience. :confused:

Source: l’Equipe

1 « J'aime »
- 20Úme journée de Ligue 1 -
Bordeaux 1 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
L’OL doit prendre des points en championnat, ça devient une urgence ! L’équipe commence le match en 4-3-3 avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Rafael, Marcelo, Andersen et Marçal. Au milieu on a un trio Caqueret, Aouar et Mendes dans l’axe. Offensivement on retrouve TraorĂ© Ă  droite, Cornet Ă  gauche et DembĂ©lĂ© seul en pointe de l’attaque comme Ă  son habitude. Le coach dĂ©cide donc de reposer Denayer et Tousart ce soir.
DEBRIEF :
Je n’ai pas pu voir le match. Au vu des retours, la 1Ăšre mi-temps a Ă©tĂ© plutĂŽt Ă©quilibrĂ©e mais les lyonnais ont Ă©tĂ© vraiment mauvais devant le but adverse. Pendant cette mĂȘme pĂ©riode Andersen a fait une Ă©norme erreur qui aura coutĂ© l’avantage rapidement dans la partie. En seconde pĂ©riode les Gones ont dominĂ© et se sont enfin montrĂ©s rĂ©aliste, ça a payĂ© Ă  deux reprises peu aprĂšs la pause avec une passe dĂ©cisive & un but pour Cornet ! Les joueurs ont su prendre 3 points compliquĂ©s ce soir en rebondissant bien suite Ă  une mauvaise premiĂšre pĂ©riode. Caqueret a l’air d’ĂȘtre une nouvelle fois bien encensĂ© et choisit comme l’homme du match.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon a tentĂ© 11 tirs contre Bordeaux aujourd’hui - son record en 1e pĂ©riode en Ligue 1 cette saison - pour 1 seul cadrĂ© (le 1er, signĂ© Aouar, Ă  la 3e minute). A l’inverse, Bordeaux n’a tentĂ© que 2 tirs (1 but).

  • Depuis ses dĂ©buts en Ligue 1 avec Lyon le 30 novembre 2019, Maxence Caqueret a rĂ©cupĂ©rĂ© 10.3 ballons par match, plus que tout autre milieu sur la pĂ©riode.

  • Bertrand TraorĂ© n’a pas marquĂ© lors de ses 25 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1.

  • L’OL s’est imposĂ© Ă  15 reprises chez les Girondins dans l’histoire de la L1. Plus que tout autre Ă©quipe.

  • Rudi Garcia compte 20 points aprĂšs ses 11 premiers matchs de Ligue 1 sur le banc avec l’OL. Il rĂ©alise les mĂȘmes dĂ©buts Ă  ce stade que RĂ©mi Garde en 2011, Hubert Fournier en 2014 et Bruno GĂ©nĂ©sio en 2016.

1 « J'aime »

ol.PNG

Source: l’Equipe

Est-ce qu’il viendra pour les vacances ?

9 « J'aime »

:clap2:

1 « J'aime »

Quand je vois la liste des derniĂšres rumeurs je me dis autant ne pas recruter et monter des jeunes.

Avec la réussite de Bard, Gouiri et surtout Caqueret & Cherki derniÚrement il faut continuer sur cette lancée !

https://twitter.com/SZrb18/status/1216838554653024256

:hoho:

Hahahahahha l’avantage quand personne ne regarde, j’imagine

L’éternelle objectivitĂ© des commentateurs de l’OL TV. :hoho:

Mais surtout qu’aprĂšs le but a Ă©tĂ© refusĂ©.

Memphis est Ă©lu joueur de l’annĂ©e par les supporters (jury avec journalistes, anciens joueurs et cĂ©lĂ©britĂ©s) !

L’an dernier c’était Lopes qui avait remportĂ© ce trophĂ©e parrainĂ© par Sonny Anderson et mis en avant dans l’émission de Nicolas Puydebois ainsi que pas mal de mĂ©dias lyonnais.


Au niveau du mercato :

  • Un accord oral a Ă©tĂ© trouvĂ© entre NĂźmes et l’OL pour le dĂ©part en prĂȘt de Gouiri ! Celui-ci sera actĂ© seulement en cas d’arrivĂ©e d’un attaquant chez les Gones lors de ce mercato.

  • Le clan PSG a bien approchĂ© Aouar rĂ©cemment, Nasser l’a avouĂ© derniĂšrement mĂȘme si comme pour NdombĂ©lĂ© et Lacazette auparavant il s’agit juste de contacts mais l’OL n’est pas vendeur en France.

  • Le dernier des 3 frĂšres Kalulu passe professionnel au club alors que les 2 grands sont partis. Pierre est de loin le plus prometteur et continu de rĂ©ussir en tant que latĂ©ral droit chez les jeunes.

  • Aulas Ă©tait l’invitĂ© de RMC hier soir et a laissĂ© penser que Tousart pourrait partir en cas d’offre satisfaisante et si remplaçant est trouvĂ©. Par contre DembĂ©lĂ© ne bougera pas mĂȘme si un renfort arrive.

Source: l’Equipe

7M€ pour le meilleur buteur de L2, c’est un peu se foutre de la gueule du monde

1 « J'aime »

Je me demande qui Lyon va finir par signer tellement ils ont l’air de galĂ©rer :no:

Garcia aimait bien Mitroglou quand celui-ci Ă©tait notre serial buteur :eey:

Et je suis sûr JHE vous ferait un prix :sanson:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi aller chercher un mec de LA alors que l’on a Gouiri


les voies de garchiasse sont impénétrables. :rudi:

1 « J'aime »