đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Reste combien d’annĂ©es de contrat Ă  Aouar ?

3 ans, aucun souci sur ça. ^^

RMC a l’air de confirmer les infos du twittos aujourd’hui

Vu de loin, le virage entamĂ© depuis l’étĂ© 2019 a l’air difficile. L’OL c’était une grosse machine pendant une quinzaine d’annĂ©es, ça se bouge difficilement un paquebot comme ça

image

5 « J'aime »

Aulas et Juninho en Di Caprio et Winslet :aulas3:

2 « J'aime »

Qui laisse crever qui du coup ? :sac:

@Malko est attendu pour imager le truc. :sac:

Pour la situation du club, j’ai tellement hĂąte 2021 la refonte du staff dans un 1er temps puis pour les prochaines annĂ©es le changement de prĂ©sident qui amĂšnera un nouveau virage sachant qu’Aulas sera jamais trĂšs loin au cas oĂč.

1 « J'aime »

Pas de Memphis ni de Andersen à l’entraünement d’hier !

Sachant que l’un attendait des ventes et celle de Semedo ramĂšne 40M€ au Barça et le 2nd a rĂ©pondu rĂ©cemment Ă  un sondage sur l’insta de Torino comme quoi il voulait rejoindre le club. Dans les mĂ©dias ça parlait d’un potentiel accord (prĂȘt payant avec option d’achat) et que ses agents rencontraient aujourd’hui les dirigeants du club de Turin.

Vous prĂ©voyez tout de mĂȘme de conserver des joueurs? Il faut rappeler Ă  Garcia qu’il faut au moins 11 joueurs sur le terrain, si possible Ă  leur poste de prĂ©dilection, mĂȘme si ce n’est pas une obligation, et qu’il peut y avoir 7 remplaçants? Et qu’accessoirement entre le Covid, les blessures et les suspensions il ne serait pas mal d’avoir des joueurs dans la rotation?

Autant devant il reste Kadewere, Toko Ekambi et Dembele (on pense ce qu’on veut de leurs qualitĂ©s intrinsĂšques, du poids de la perte de Depay, mais il y a du monde) autant derriĂšre ça semble le dĂ©sert en cas de blessure ou d’absence.

1 « J'aime »

Toutes nos recrues de l’annĂ©e derniĂšre veulent se barrer :hoho:

Les mecs ont vu comment ça se passait sous Garcia, ils veulent se barrer vite et loin pour ne pas trop flinguer leur carriÚre à cause de ce clown.

3 « J'aime »

Le seul qui veut rester c’est Thiago Mendes et Youssouf « Le crack Â» KonĂ© :hoho:

Thiago c’est celui qui jouera sans doute le moins en plus. Il est barrĂ© par 4 mecs qui sont infiniment meilleurs que lui (3 si Aouar est vendu).

Il doit pourtant avoir une bonne cĂŽte encore. Il devrait aussi se barrer pour trouver un projet de jeu avec un peu de collectif, il redeviendrait peut-ĂȘtre joueur de foot qui sait ?

Monaco peut pas vous en prĂȘter ? Vu qu’eux en ont 45 et vous bientĂŽt moins que 11 :sac:

2 « J'aime »

Il n’y a pas tant de trous Ă  combler au final. En partant sur un schĂ©ma de 4-4-2 losange car c’est ce qui conviendrai certainement le plus par rapport aux postes prĂ©fĂ©rentiels de nos joueurs qu’on a :

  • Gardiens (3 pour 1 poste) :
    Lopes, Pollersbeck et Racioppi.

Ici ça ne bougera pas, Lopes titulaire, Pollersbeck en 2nd et si le dernier part on montera un jeune de la réserve.

  • DĂ©fenseurs latĂ©raux (4 pour 2 postes) :
    Cornet, Koné, Bard / Dubois

A gauche c’est bon, KonĂ© devrait ĂȘtre prĂȘtĂ© ça en laisse donc deux mĂȘme si je prĂ©fĂ©rerai voir Bard titulaire.
A droite il manque un mec en rotation avec Dubois. Peut ĂȘtre une recrue ou le jeune Gusto pourrait monter vu qu’il s’entraĂźne avec les pros depuis une semaine.

  • DĂ©fenseurs axiaux (4 pour 2 postes) :
    Denayer, Marcelo, Andersen et Diomandé.

Sans hĂ©sitation notre charniĂšre ça sera Denayer et Marcelo vu qu’on a l’air de rester sur un changement Ă  deux dans l’axe. Andersen s’il part va falloir recruter et DiomandĂ© a Ă©tĂ© une trĂšs bonne surprise.

  • Au milieu dans l’axe (7 pour 4 postes) :
    Caqueret, Guimaraes, Aouar, JRA, Mendes, Jean Lucas et Cherki

En tant que titulaire partir sur Guimaraes, Caqueret, Aouar (vu qu’il n’y a pas d’offre voulue) et JRA. Ça laisse donc un banc avec Mendes, Jean Lucas et Cherki plus haut en meneur. On pourrait mĂȘme monter Camilo ou le jeune Da Silva qui pousse chez les jeunes. Rien Ă  toucher ici non plus si Aouar reste.

  • En attaque (4 pour 2 postes) :
    Memphis, Dembélé, Toko Ekambi et Kadewere

LĂ  aussi hormis peut ĂȘtre un profil plus 9 et demi, plus technique et a l’aise balle au pied (Pellistri ?) il n’y a pas tant besoin de recruter. DembĂ©lĂ© c’est comme Aouar il n’y a pas d’offre convenable pour l’instant et Memphis partira.

Bilan : Hormis peut ĂȘtre un DD de rotation si le petit Gusto n’est pas prĂȘt actuellement tous les postes sont doublĂ©s. AprĂšs comme a dit Juninho chaque dĂ©part Ă  partir de maintenant sera compensĂ© par une arrivĂ©e.

Son gros pb n’a pas changĂ© en un an :

  • pas international
  • Bientot 29 ans
  • Pas vraiment de rĂ©fĂ©rences sur la scĂ©ne europĂ©enne
  • DĂ©jĂ  deux grosses blessures au genou plus jeune
  • hygiene de vie Ă  chier.
  • pas de passeport europĂ©en

Bref il est invendable a plus de 20M en Europe :hoho:

1 « J'aime »

Surtout pour seul objectif la L1

2 « J'aime »

:sadboy:

1 « J'aime »

Ah ouais quand mĂȘme 
 allez les clubs extĂ©rieurs il faut venir le chercher ce coach de talent. :aulas2:

Rudi Garcia termine 7Ăšme et Tuchel 4Ăšme tandis que Zizou et Guardiola sont Ă  la 8Ăšme et 9Ăšme place.

:rudi:

2 « J'aime »

D’aprĂšs l’Equipe, le transfert de Facundo Pellistri (18 ans - Penarol) Ă  l’OL est en bonne voie. Les lyonnais devraient dĂ©penser environ 7M€ pour l’ailier uruguayen.

Lucas Paqueta intĂ©resserait toujours l’OL Ă©galement.

2 « J'aime »