đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Et encore une nouvelle
 adieu le petit espoir. :no:

https://twitter.com/footballogue/status/1313246528333586433

A savoir aussi que Slimani aurait dû signer dans la journée si Memphis était parti pour le Barça !

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

La fin du marché des transferts a sonné, si on doit faire un bilan du groupe actuel :

  • GB : Lopes / Pollersbeck / Barcola.

  • DC : Denayer / Marcelo / Benlamri / DiomandĂ©.

  • DD / LD / DG / LG : Dubois / Di Sciglio / Cornet / Bard.

  • MDC / MC : Guimaraes / Caqueret / Mendes / Jean Lucas.

  • MOC : Aouar / Paqueta / Cherki.

  • AT / BT : Memphis / DembĂ©lĂ© / Toko Ekambi / Kadewere.


Le gros point fort de ce mercato est clairement d’avoir rĂ©ussi Ă  se dĂ©barrasser d’un nombre Ă©norme de boulets qu’avait accumulĂ© l’OL par la gestion de certains coachs et les mauvais choix de Flo Maurice. Au final ça allĂšge grandement la masse salariale et surement enlĂšve des tensions dans le vestiaire.
Autre gros atout, c’est que le 11 type de la saison passĂ©e est toujours prĂ©sent, oui la seule saison oĂč on est pas europĂ©en c’est lĂ  qu’on perd aucun joueur important. Personnellement j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© voir certains joueurs partir parce que j’ai plus l’impression que les DembĂ©lĂ© & Memphis vont trainer les pieds mais au moins Garcia ne pourra plus rĂąler du manque de profondeur dans l’effectif car chaque poste est plus que doublĂ©.
Par contre il faut m’expliquer dans quel schĂ©ma tactique va jouer Garcia avec un tel groupe ? Comment le recrutement a Ă©tĂ© fait pour avoir autant de milieux axiaux de qualitĂ© mais aucun mec sur les ailes ? Des mecs comme Memphis, Cornet ou Toko vont encore devoir dĂ©panner Ă  des postes alors que depuis tant d’annĂ©es on a ce mĂȘme souci.
L’adaptation et la montĂ©e de jeunes se fait de plus en plus (merci Juninho) mais par contre le mercato de l’étĂ© dernier est clairement constatĂ© comme un Ă©chec. Entre Andersen qui part car il veut une place de titulaire et ne s’entend plus du tout avec Garcia (heureusement pas d’option d’achat) et Reine-Adelaide qui risque de renforcer un concurrent en laissant encore un gout de gĂąchis (bien sur son Ă©tat d’esprit y joue)
 c’est compliquĂ©.
Le dernier point est aussi d’avoir fait venir Toko Ekambi qui pour l’instant a Ă©normĂ©ment de difficultĂ© plutĂŽt que d’avoir fait confiance Ă  Gouiri qui dĂ©bute trĂšs bien Ă  Nice. Sans parler du point staff oĂč c’est le bordel et clairement si Garcia est maintenu c’est que l’OL ne peut pas se permettre financiĂšrement de licencier et prendre directement un type. Sachant qu’en fin de saison tout va changer, qui va prendre le risque de dĂ©panner jusqu’à la fin de saison ? Le bordel.
1 « J'aime »

En vrai vous avez un effectif génial :hoho:

Merci le Covid finalement.

1 « J'aime »

C’est vrai ? @Stevy
J’avais le souvenir que c’était plutĂŽt un choix de Houllier.

1 « J'aime »

Il atteint un grand Ăąge on lui pardonne :hoho:

Le coup de pression :titi:

Si Rudi part Juni aussi j’ai l’impression

1 « J'aime »

De toute façon dans ce club quand ça marche ils se battent tous pour dire que c’est grñce à eux mais quand ça merde c’est jamais de leur faute
 mais celle des autres. :no:

2 « J'aime »

Garcia c’est le choix d’Aulas et de Houiller. Juno voulait Blanc.

Houllier jusqu’à sa mort il restera accrochĂ© Ă  l’OL j’ai l’impression.

Lacombe n’est plus dans l’entourage d’ailleurs ? Il a pris sa place en fait si j’ai bien pigĂ©. Pas de rĂŽle totalement dĂ©fini mais trĂšs influent.

Lacombe a pris sa retraite.

Houillier devrait faire de mĂȘme ça nous Ă©vitera des choix de merde.

1 « J'aime »

Le pire c’est qu’ils ne sont mĂȘme pas rĂ©ellement sous contrat au club ce genre de types. Ces soit disant « conseiller du prĂ©sident Â» qui foutent plus la merde qu’autre chose en influant dans chaque dĂ©cision.

Du coup je ne sais pas s’il sera dispo pour jouer Strasbourg au prochain match de Ligue 1 mais au cas oĂč ça sera l’occasion de tester Di Sciglio et donc cette fameuse demande de Garcia.


Pour l’interview de Aulas je l’ai trouvĂ© en complĂšte, je ne pense pas que Juni soit menacĂ© @Steven, au contraire je trouve qu’il devient rĂ©ellement important et avec le dĂ©part de Maurice a vraiment pris le cĂŽtĂ© du recrutement au sĂ©rieux en mettant clairement sa touche. Pareil sur le plan sportif en imposant de nombreuses conditions Ă  Garcia comme faire jouer certains jeunes, se rapprocher Ă©normĂ©ment du terrain, rencontrer les joueurs et les conseiller,
 je trouve qu’il prend de plus en plus d’importance et c’est ce qu’on attendait tous tandis qu’Aulas se retire.

Pour l’anecdote Jean Lucas disait qu’il Ă©tait essentiel au quotidien et Guimaraes le voit comme son pĂšre. AprĂšs chaque match (et souvent entraĂźnement) ils prennent du temps ensemble avec Juni pour parler de ce qu’ils en ont pensĂ©, faire un briefing puis voir les axes d’amĂ©liorations et un bilan.

Le coup de pression n’est pas envers notre directeur sportif mais clairement envers Rudi :

« On va attendre fin dĂ©cembre pour regarder ce qui se passe. On a fait en sorte que tout l’encadrement soit alignĂ© sur son contrat, pour reconduire ou pas. Seuls les rĂ©sultats et le contenu nous permettront de dĂ©cider Â»

« A nous de corriger les dĂ©fauts. On peut retrouver l’engagement du mois d’aoĂ»t car on l’a dĂ©jĂ  fait. Cela me donne confiance. L’objectif est plus que jamais de finir sur les deux premiĂšres places du podium Â»

Et au contraire il défend Juninho comme quoi sur le court terme ça a été une bonne solution Garcia au vu de la qualif en finale de Coupe de la Ligue et le demi de LDC. Puis le blabla habituel sur le covid que selon lui en finissant le championnat ils auraient été européen.

2 « J'aime »

Des génies. :hoho: « et ça fait Zumba Corneww »

1 « J'aime »

Le Barça avait trouvé un accord avec Lyon dans les derniers instants du mercato pour Memphis Depay. Mais la Ligue espagnole aurait mis son veto car le Barça aurait ainsi dépassé sa masse salariale autorisée.

Bon bah du coup il va faire la gueule toute la saison 


S’il est suffisamment con pour faire ça, et s’il maintient le niveau de jeu honteux qu’il a depuis le dĂ©but de la saison, Barcelone risque bien de faire machine arriĂšre et lui de bien se sentir con.

Aprùs Dubois il y a 3 jours c’est maintenant Lopes :

Et les nouvelles s’enchaünent avec Caqueret & Pollersbeck (donc les 2 GB) positifs au Covid !
Garcia va encore bouder les jeunes et on va se retrouver avec un groupe de 12 pour la reprise de L1. :rudi:

Ben de toute façon à 26000 nouveaux cas ce jour, je sais pas bien si l’OL pouvait y faire quelque chose.