đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

On l’avait achetĂ© 11M€ Ă  Lille, les bonus n’ont pas Ă©tĂ© atteints !

Le LOSC avait 10% plus-value revente du coup Ă©tant vendu 12M€ ils vont en gros rien toucher. :hoho:

Autres infos :

  • Madyan Sounni et Mathys Lefebvre signent leur 1er contrat stagiaire.

  • ET LA NOUVELLE DU JOUR !!!

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/07/06/communique-prolongation-de-rayan-cherki

1 « J'aime »

Aulas qui parle de Pierre Kalulu en mentionnant au début « une erreur » sur sa gestion de la part du club :

« Il avait tout pour rĂ©ussir probablement Ă  Lyon. Mais dans une annĂ©e oĂč on Ă©tait dans de grosses difficultĂ©s, Ă©videmment les entraĂźneurs et le directeur sportif ont tendance Ă  utiliser, essayer de mettre en Ɠuvre des joueurs qui ont une longue expĂ©rience »

« C’est plus difficile de rĂ©ussir dans un club Ă©tranger, surtout en Italie, a-t-il ajoutĂ© . Parce qu’ils ne sont pas trĂšs partageurs avec les acadĂ©mies extĂ©rieures. Mais ceci Ă©tant, on lui souhaite bonne chance et on est persuadĂ© qu’il va, puisqu’il a fait ce choix-lĂ , intĂ©grer rapidement l’équipe premiĂšre du Milan AC. »

C’est plus ou moins le problĂšme de notre staff et de nos objectifs. Quand le club prĂ©voit un plan avec les jeunes sur le long terme, en s’appuyant sur le centre alors que notre coach a une urgence de rĂ©sultats dans l’immĂ©diat et un contrat de 1 an et demi donc sur du court terme, ça ne colle pas au projet. L’entraĂźneur ne prendra pas de « risque Â».

Le coach va forcĂ©ment essayer de s’appuyer sur des mecs d’expĂ©riences quand le club va mal et est en situation de crise, c’est ce qu’ils font tous plutĂŽt que de tenter de lancer des jeunes et de tenter des paris. :confused:

Au moins Aulas en est conscient et a compris que si Kalulu se barre libre, c’est plus ou moins à cause d’eux.
Par contre ce qui est plus Ă©trange c’est que Gouiri au club t’as l’impression qu’ils sont tous d’accord (Juni, Aulas, Garcia) sur le point qu’il n’avait pas le niveau pour ĂȘtre numĂ©ro 2 en attaque, surtout par rapport aux entraĂźnements.

ol1
ol2

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Depuis le dĂ©but du mercato j’essaie de dĂ©fendre le club en disant que s’ils vendent les jeunes c’est qu’ils n’ont pas leur place dans le onze Ă  cause de la concurrence ou n’ont peut ĂȘtre pas encore le niveau pour l’équipe 1Ăšre.

Autant lui on l’a vu plusieurs fois, c’est clairement encore le meilleur joueur du dernier match.
En concurrence il a Marçal qui a un niveau de joueur de L2, Cornet qui n’a rien d’un arriĂšre gauche et KonĂ© qui enchaĂźne les blessures. Il suffit de le mettre en concurrence avec ce dernier mĂȘme pour un poste de titulaire dans une annĂ©e oĂč on ne sera surement pas europĂ©en 
 alors pourquoi le vendre ? :no: Surtout pour une somme ridicule.

Et pendant le match Govou disait que Caqueret va peut ĂȘtre partir en prĂȘt. On parle du mec qui est la rĂ©vĂ©lation de la saison passĂ©e et a clairement prouvĂ© qu’il un place de titulaire dans le onze.

:rudi:

La saison prochaine s’annonce encore fabuleuse !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ils sont dégueulasses :hoho:

1 « J'aime »

Grave
Le rouge des bandes adidas n’est pas le mĂȘme que celui d’Emirates

:hoho:

Adidas c’est terrible :sac:

C’est pas comme si c’est le maillot des 70 ans du club en plus 
 l’OL n’a jamais fait des maillots Ă©vĂ©nements d’ailleurs.

J’avais oubliĂ© mais :


RĂ©sultat du sondage du joueur de l’annĂ©e par les membres iunctis

  • 3Ăšme : Houssem Aouar avec 18%
  • 2Ăšme : Moussa DembĂ©lĂ© avec 23%
  • 1er : Memphis Depay avec 27%

Memphis est donc l’heureux vainqueur malgrĂ© sa grosse blessure cette saison.

PlutĂŽt « logique Â» au vu de son trĂšs bon rythme et de ses bonnes stats avant sa grosse blessure, il a Ă©tĂ© un rĂ©el leader technique de l’équipe qui a grandement manquĂ© aprĂšs avoir Ă©tĂ© touchĂ© aux ligaments.

DembĂ©lĂ© qui termine second, auteur d’une trĂšs belle saison du haut de ses 16 buts en Ligue 1 ce qui l’a permis de terminer 3Ăšme au classement des buteurs du championnat. Souvent dĂ©cisif, un finisseur qui grandit chaque saison.

Et Aouar qui termine le podium, comme depuis plusieurs saisons il a Ă©tĂ© important mĂȘme si on s’attend Ă  un probable dĂ©part cet Ă©tĂ©. C’est le chouchou des supporters mĂȘme s’il frustre parfois avec cette impression de ne pas tout donner rĂ©guliĂšrement. Quand il est au sommet de son art, on peut qu’admirer.

  • 2014 - 2015 : Alexandre Lacazette (74%)
  • 2015 - 2016 : Samuel Umtiti (40%)
  • 2016 - 2017 : Alexandre Lacazette (64%)
  • 2017 - 2018 : Memphis Depay (54%)
  • 2018 - 2019 : Anthony Lopes (46%)
  • 2019 - 2020 : Memphis Depay (27%)
2 « J'aime »

Y’a pas une regle qui interdit de jouer avec des manches de couleur differente? De memoire la France avait un maillot avec une manche rouge et une manche bleue et au final il ont jouĂ©s avec les manches bleues.

J’ai essayĂ© de chercher, j’ai pas trouvĂ© pour la France mais par contre oui pour l’UEFA :

https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Tech/uefaorg/General/02/56/52/77/2565277_DOWNLOAD.pdf

A la page 20 je viens de voir ça :

Les deux manches du maillot doivent ĂȘtre identiques en termes de couleurs et d’aspect (p. ex. motif et design), sauf dans le cas de maillots Ă  rayures ou Ă  carreaux, pour lesquels chaque manche peut ĂȘtre de l’une des deux couleurs principales.

Mais l’OL ne devrait pas avoir de maillot d’Europe cette saison.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Au niveau de la Ligue des Champions :

  • L’OL jouera la Juventus le 7 aout / 21h Ă  Turin

En cas de qualification, ils prendront soit le Real Madrid, soit Man City en Quarts de Finale.

En plus c’est pas comme si JMA avait dit que c’est l’annĂ©e ou jamais

le Karma ça :sac:

Source: l’Equipe

Mais non, c’est pas croyable. :hoho:

https://twitter.com/journalistemas/status/1281655875527204864