đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Option d’achat de 25M€. Nice Ă©tait chaud Ă  la lever mais avec la blessure aux ligaments c’est clair que ça tombe Ă  l’eau. Il pourrait retrouver sa place dans le groupe mais oĂč ? Hormis sur le banc il pourrait jouer sur un cĂŽtĂ© mais je ne sais pas si c’est son meilleur poste. Et le 2Ăšme souci c’est qu’au niveau des supporters ça c’est bien mal passĂ© la sĂ©paration, il me semble que c’est pareil au niveau du staff. Donc Ă  voir.

1 J'aime

Brest dirait pas non Ă  prolonger le prĂȘt de Jean Lucas (l’acheter semble bien trop cher).
Avec la concurrence Ă  son poste, il aurait tout intĂ©rĂȘt Ă  rester lĂ  ou il est titulaire indiscutable.

1 J'aime

Assez logique au vu de la saison en cours ! Sympa de voir Sonia Bompastor prendre son poste, peu d’expĂ©rience mais enfin l’OL tente de donner la chance Ă  une femme et une super ancienne joueuse.

1 J'aime

MĂ©prisant ? :white_check_mark:
Évite la question ? :white_check_mark:

Du Rudi.

EDIT :

image

:hoho:

3 J'aime

ol

Source: l’Equipe

Résumé du match :

TrĂšs heureux de la victoire mais on va encore chercher les 3 points grĂące aux individualitĂ©s. L’OL avait bien commencĂ© les 25 premiĂšres minutes avec un vrai plan de jeu et une belle domination mais bon ça craque comme souvent sur le moindre contre combinĂ©. On revoit le scĂ©nario du match de coupe contre l’ASM.

AprĂšs ça part en grand n’importe quoi surtout en seconde pĂ©riode. Plus vraiment de plan de jeu du cĂŽtĂ© des Gones, une Ă©galisation sur un exploit individuel de Memphis puis Caqueret se fait logiquement exclure peu de temps aprĂšs alors que l’OL reprenait le match en main. A partir de lĂ , le match part dans tous les sens. Marcelo redonne de l’espoir avant que Lopes chie plusieurs sorties et ça finit par couter un penalty. Mais en fin de match Cherki tout juste entrĂ©e est dĂ©cisif pour offrir la victoire qui semblait inespĂ©rĂ©e plusieurs fois durant la partie !

Le gros regret : Perdre Denayer sur blessure, Caqueret sur une expulsion dans le jeu puis la bagarre de fin qui fait perdre Marcelo + De Sciglio bĂȘtement ! Sachant que les concurrents Ă  la course perde Pelligri & Geubbels qui sont des remplaçants
 c’est sacrĂ©ment emmerdant pour la suite. (Memphis Ă©tait dĂ©jĂ  suspendu).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/monaco-ol-lopes-reconnait-une-betise-sur-sa-sortie-coup-de-poing_AV-202105030073.html

Il a mis une droite Ă  un mec lors d’une sortie, Turpin a vu la vidĂ©o (VAR) et n’a pas pris de rouge, on en parle un peu quand mĂȘme ? :hoho:

Et le « jaune » de Kadewere

1 J'aime

Le summum, c’est les plaintes d’aulas contre l’arbitrage.

4 J'aime

Pour la droite, il prend jaune et pĂ©no et il faut voir qu’il loupe la sortie plus qu’autre chose. Il est dangereux mais Pellegri envoi la balle en retrait, pas d’action de but directe.
Bon, au fond, ça m’aurait bien arrangĂ© les rouges de Kadewere et Lopes hein, mais en direct ça ne m’a pas choquĂ© plus que ça. Kadewere un peu, si. Les jaunes de Caqueret Ă©taient mĂ©ritĂ©s mais pas si douloureux que la faute de Kadewere. Le rouge n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ© non plus.

Et si on veut en remettre une couche, on peut rappeler que Caqueret a savaté Tchouameni et Fofana sur ses cartons jaune. :lepen:

1 J'aime

Sur Lopes sa rĂ©putation l’aide pas mais j’aurais pas mit de rouge personnellement.

Kadewere par contre c’est rouge direct, alors oui Caqueret vient de se faire expulsĂ© mais ça doit pas intervenir dans la dĂ©cision de l’arbitre

2 J'aime

Idem que @max , et comme dit @Jay , le pùre Aulas qui vient se plaindre de l’arbitrage c’est un comble mais le pire c’est que ça marche et on ne peut pas nier que ça influence

Ce qu’on peut lire quand mĂȘme
 pour une fois qu’on a des faits en notre faveur cette saison ça rĂ©agit fort. LĂ  hormis le rouge qui aurait pu ĂȘtre mis Ă  Kadewere je rejoins Ghoul et D0nald sur les propos de l’autre topic comme quoi l’arbitre a fait un match solide hormis sa gestion de fin avec la bagarre. Pourtant l’ambiance du match Ă©tait ultra tendue donc ça aurait pu ĂȘtre bien galĂšre Ă  gĂ©rer ! Mai qui parle en ayant vu les 90 mins ?

D’ailleurs pour le geste de Kadewere ça me rappelle du match de ce week-end oĂč un niçois fait exactement le mĂȘme et prend qu’un jaune. C’est juste que ça manque de cohĂ©rence entre les dĂ©cisions arbitrales comme souvent mais lĂ  c’est pareil les marseillais ne vont pas venir rĂ©agir sur le niçois.

Bizarrement quand on a eu des expulsions incomprĂ©hensibles, des buts refusĂ©s pour des HJ que personne ne comprend encore aujourd’hui ou 3 certains matchs volĂ©s par Frappart lĂ  il y avait dĂ©gun.

Pour l’influence arbitrale ? Qui a fait un bashing sur Lopes ? Qui en tant que dirigeant marseillais passait son temps Ă  pleurer sur un avantage lyonnais arbitral qui cette saison du coup prouve tout le contraire ? Coucou JHE. Qui est allĂ© ce week-end dans le vestiaire Ă  la pause et Ă  la fin voir les arbitres ? Coucou Leonardo du PSG. Qui sur les matchs prĂ©cĂ©dents a fait le lĂšche cul sur l’excellence de l’arbitrage français et a fĂ©licitĂ© Mr Tuprin rĂ©cemment ? Coucou les dirigeants monĂ©gasques. Donc il faut arrĂȘter avec le fait qu’Aulas soit un mec qui mette une Ă©norme pression sur les arbitres. Ils essaient tous de faire parler pour influencer
 puis si l’OL a tant d’influence alors pourquoi le grand perdant de l’histoire de la fin de saison du Covid c’est l’OL ?

Ah oui quand mĂȘme. Donc Marcelo est reconnu comme ayant rien fait mais la sanction est laissĂ©e. :hoho:

Quand on voit le rapport
 ce sketch. Alors pourquoi maintenir la suspension de Marcelo et de De Sciglio ?

DĂ©jĂ  c’était pareil pour Cherki contre Metz ou encore Bard & Paqueta cette saison. L’arbitre dit s’ĂȘtre trompĂ© mais la sanction n’est pas retirĂ©e quand ça passe devant la commission de discipline, c’est ouf.

Et derriĂšre Garcia ironise de la situation sur le fait qu’on aura une Ă©quipe B qui sera alignĂ©e contre Lorient :

Parce qu’ils ont pris un rouge :fillon2: les commissions ne peuvent pas discuter ça.

Ah bon ? Pourtant parfois des rouges sont annulĂ©s. C’est pas de leur part ?

Je pense que la commission se positionne uniquement si il y a un rapport de l’arbitre qui dit s’ĂȘtre lattĂ©. Sinon elle ne dĂ©die pas l’arbitre. La, Turpin n’a sĂ»rement pas fait de rapport complĂ©mentaire

1 J'aime

Ce groupe décimé contre Lorient :

Pourquoi De Sciglio est dans le groupe ? J’ai ratĂ© un Ă©pisode

Ils ont fait la mĂȘme combine que l’OM il y a quelques mois avec je ne sais plus qui pour un match Ă  enjeu derriĂšre (conte l’OL non ?).

En gros ils ont fait recours du coup De Sciglio n’est pas suspendu au prochain match. Ça laisse sa disponibilitĂ© contre Lorient et au match suivant il sera suspendu mais Marcelo sera revenu de la sienne du coup tu gratte un match et Ă©vites 2 absents d’un coup. Pas con vu qu’on a dĂ©jĂ  Denayer, Benlamri et Bard absents en dĂ©fense.

1 J'aime