🇫🇷 Olympique Lyonnais

17M€… :pls: Bravo. :ztfrage:

3 « J'aime »

Si on peut prendre Neres aussi je signe direct.

Marcelo et Cornet qui quittent le club le même été.

Manque plus que Aouar et on aura fait un mercato absolument parfait :aulas2:

1 « J'aime »

Montant : 15M€. :aulas:

1 « J'aime »

Quand même, vendre Tousart + Cornet 40M€ à deux. On est proche du braquage du siècle sur nos dernières ventes ! On peut rajouter les 20M€ inespéré pris pour B. Traoré aussi.

6 « J'aime »

@Revizor tu connais bien Azmoun ? Les supporters de l’OL sur les réseaux s’enflamment on dirait qu’on va signer le meilleur joueur d’Europe à son poste ! Je suis quand même plus sur le retrait.

Surtout que devant on a Dembélé qui tourne à 3 buts sur les 2 derniers matchs. On sait qu’en forme il peut être vraiment bon comme il y a deux saisons. Est-ce que les deux alignés ensemble pourraient faire un duo complémentaire ? Apparemment l’iranien est beaucoup plus technique et utile dans le jeu.

Perso j’aurai largement préféré que le club vise un ailier percutant mais ils n’ont pas l’air de trouver. Et au final Bosz a dit qu’il s’adaptera au recrutement. Il veut juste des joueurs de talent qui apporteront dès maintenant à l’équipe (pas d’espoirs, il y en a déjà plein dans le club) et il adaptera la compo en fonction.

Cornet déjà bourré :pasrire:

9 « J'aime »

Alors il a vraiment explosé l’an dernier et c’est justement une année où j’ai très peu suivi le foot. Son début de saison est canon, mais attention car beaucoup surperforment au Zénit.

Mais il a l’air vraiment bon, pas le même profil que Dembélé, c’est plutôt un renard à l’ancienne, un Inzaghi en plus physique.

1 « J'aime »

MAIS NON :hoho:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci @Alex et @Revizor je vais mater ça !

Ton article date de décembre 2016 donc j’imagine qu’il a dû bien progresser depuis mais c’est une base. ^^

1 « J'aime »

J’ai essayé de faire ce qui pourrait ressembler à un onze type cette saison :

Equipe 1 Equipe 2
Equipe 3

J’ai quand même beaucoup de mal à me projeter avec un tel groupe. En soit chaque poste est plus que doublé et c’est même assez bien réfléchi sur les profils des joueurs selon le style que veut le coach. Mais il y a des joueurs en trop (1 ou 2) dans le secteur offensif selon moi du coup c’est compliqué de faire un onze.

Mon petit point au niveau de l’effectif en début de saison (secteur défensif)

Gardiens :

• Lopes en tant que titulaire. Même s’il est assez irrégulier sur les dernières saisons on ne peut pas nier le fait qu’il commence très bien la saison en cours en étant décisif de nombreuses fois et nous permet de gagner des points précieux. Le cas Onana l’aurait-il réveillé ?

• Pollersbeck reste donc le remplaçant en cas d’absence et il sera titulaire pour la coupe de France.

• Barcola sera certainement le n°3. Peut être que ça tournera avec Bonnevie, les 2 jouent en réserve.

→ Défenseurs gauche :

• Emerson est titulaire ! Aucune hésitation sur le sujet. Il est à peine arrivé qu’il a déjà joué les 2 premiers matchs sans vraiment prendre le temps de s’entraîner. Un gros apport offensif et solide défensivement. Son expérience et sa mentalité vont faire du bien à cette défense.

• Henrique est le 2ème DG. Je ne peux pas trop le juger pour l’instant vu qu’on l’a que peu vu mais il n’a pas l’air incroyable. Apparemment c’est un profil très défensif, le contraire du style de notre titulaire.

Défenseurs axiaux :

• Denayer est notre meneur de la défense. Son absence se fait bien ressentir sur ce début de saison et sans lui l’axe est vide. Gros meneur de la défense, il est fiable, bon de la tête, à la relance, en interception, sur la projection vers l’avant… vite qu’il revienne stabiliser tout ça.

• Diomandé est surement l’élément le plus complémentaire avec Jason. C’est pour ça que je le mettrai avec lui. Ils ont l’habitude de jouer ensemble et ont déjà montrer de belles choses. Il a encore pas mal de défauts mais il apprend vite et en confiance ce mec peut vraiment être solide.

• Da Silva sera dans la concurrence pour ce rôle. Perso je le voyais comme un mec fiable qui partait titulaire avec notre défenseur belge mais son début de saison ne me rassure pas. Il a l’expérience et de nombreux matchs et pourtant il est souvent dépassé, produit des fautes bêtes. A voir.

• Lukeba est la révélation de la préparation et sera le numéro 4. Il est très jeune mais déjà très à l’aise balle au pied, solide défensivement, rapide, bon de la tête et peut dépanner sur le côté gauche. Il me rappelle forcément un certain Big Sam sur beaucoup de points dont le côté « serein ».

• Marcelo je le met vu qu’il n’est pas encore officiellement parti. Mais bon j’espère le voir loin du club. Que ce soit sur les performances récentes catastrophiques ou les problèmes qu’il crée de façon récurrente en interne depuis tant d’années, je veux vraiment qu’il s’en aille. Sa prolongation est incompréhensible surtout au vu des nombreuses lacunes dans le jeu et sur le plan physique (vitesse, ect).

Défenseurs droit :

• Dubois sera 1er du poste. Il est un choix logique étant donner qu’il est solide défensivement et reste assez fiable même si offensivement il apporte pas grand chose au vu de sa qualité de centre.

• Gusto est le remplaçant. C’est cool de faire confiance à un mec de 18 ans qui pousse petit à petit. Il montre de belles choses et a été convaincant durant la préparation. Il est bien plus offensif que Léo mais du coup laisse parfois des espaces derrière et ça peut être dangereux.

→ Milieux défensifs :

• Guimaraes jouera en sentinelle MDC ou alors en duo avec Caqueret dans l’axe sur un schéma à 2 au milieu. Ce joueur peut tout faire et est toujours satisfaisant. Il progresse en permanence et permet à la fois de récupérer des bons ballons mais aussi régulièrement casser les lignes par des passes longues. Une aisance technique et complémentarité avec beaucoup de joueurs, j’adore.

• Mendes c’est le cas compliqué. Il sera remplaçant de Bruno mais ça fait mal au cul pour un joueur à 25M€ et un tel salaire. Après en soit il est irrégulier mais quand il joue vraiment il est très bon. On l’a une nouvelle fois vu au dernier match contre Nantes, il remplace à merveille Caqueret qui était pas dans son match. Il pourrait partir mais s’il s’en va il faudra forcément recruter numériquement.

• Diop est le mystère du groupe. Il avait coûté 10M€ et devait être un grand espoir. Au final le mec ne joue jamais, n’est pas dans le groupe et n’a rien fait depuis sa venue hormis être prêté 2 saisons. Actuellement il n’est toujours pas intégré et je ne sais pas ce que fais le club avec lui.

4 « J'aime »

Mon petit point au niveau de l’effectif en début de saison (secteur offensif)

Milieux axiaux:

• Paqueta est notre homme de l’équipe ! Certainement la meilleure recrue de l’ère Juninho avec BG. Le joueur parfait qui est de partout. Défensivement il est très bon, offensivement il est régulièrement décisif ou à la base des actions. Il est aussi bon en tant que MC, MOC ou même dernière MOD… il sait être explosif, techniquement énorme, il fait tout le temps la différence, la passe au bon moment, le contrôle orienté parfait, ect. Le peuple lyonnais a son roi ! Sans lui l’équipe n’est pas la même. On sait tous qu’il faut profiter au maximum de lui parce qu’il ne restera pas éternellement.

• Caqueret est notre chouchou du centre qui sera certainement titulaire selon la compo choisie. J’espère vraiment que Bosz continuera à lui donner un maximum de temps de jeu car il est ultra précieux dans un schéma à 3 au milieu ou en duo avec BG. Beaucoup charrient du fait qu’on a réussi à créer un mélange entre Kanté & Iniesta, c’est pas faux. Ce mec est une pépite, il gratte un nombre formidable de ballons, les redistribue à merveille, il sait bien combiner et relancer régulièrement vers l’avant pour sauter des lignes. N’a pas peur de mouiller en permanence le maillot, c’est le genre de joueur qu’on veut voir jouer au stade.

• Flo Da Silva sera remplaçant et va surement gagner encore du temps de jeu. Sur ce début de saison il n’a pas encore joué mais il a été très bon durant la préparation et partait même souvent comme titulaire en début de match comme l’a fait Lukeba. Il pourra apporter en entrant en match pour amener sa technique et sa grande intelligence de jeu dont il fait preuve, c’est rare aussi jeune.

• Keita pourra aussi rentrer dans la rotation cette saison. Il a aussi pas mal joué durant la préparation de saison et est souvent sur le banc. Il peut profiter de l’absence de JRA pour gratter du temps de jeu. Il est arrivé la saison passée du club affilié malien et a l’air prometteur.

• Reïne-Adélaïde je le met en dernier car je ne sais pas trop où il va jouer. Il est toujours en phase de réathlétisation suite à sa 2ème rupture des ligaments. Logiquement il va revenir entre septembre et octobre mais je ne vois pas trop à quel poste il va jouer au vu de sa polyvalence (MC ? MOD ? MOG ?). Il pourra rentrer dans la rotation le temps de retrouver son niveau mais avant son prêt il voulait un rôle de titulaire au club, curieux de voir son retour et s’il acceptera ce statut.

Milieux offensifs gauche :

• Aouar jouera en tant que MOG tant qu’il ne sera pas parti. Le coach a l’air d’avoir trouvé son poste préférentiel, surtout au vu du bouchon dans l’axe du milieu. Ce joueur est aussi énervant que talentueux. Il est capable d’atteindre un très bon niveau mais manque de régularité. Il est souvent important uniquement dans les grands rdv, cependant depuis l’arrivée de Bosz on dirait qu’il se met enfin à bosser à fond physiquement et sur le repli défensif durant les matchs. A voir sur la durée !

• Cherki sera en rotation mais va aussi jouer en tant que titulaire. Il est jeune et doit progresser, surtout mentalement. Il est bourré de talent, techniquement hallucinant et a des facilités déconcertantes. On le voit sur chaque 1vs1 ou accélération, il élimine assez facilement n’importe quel joueur de L1 de façon régulière mais derrière il manque de réflexion dans le dernier geste. Des fois il veut en faire trop ou pense déjà à être une star (réseaux sociaux, partenariats, pubs et autres moments off) mais il faut vraiment qu’il garde la tête sur le terrain. Bosz l’a calmé et ce week-end il a fait un petit tour en réserve pour retrouver ses esprits. Un coach avec du caractère c’est surement ce qu’il lui faut pour grandir dans le bon sens !

• Barcola est le petit inconnu qui pourra aussi gagner du temps si les absences se répètent. Le frère de notre 3ème gardien a su se montrer intéressant pendant la préparation. Un profil très percutant et c’est ce qu’il manque offensivement dans notre groupe (hormis KTE).

Milieux offensifs droit :

• Shaqiri est la recrue « surprise » de cet été. On n’attendait pas du tout ce nom avant que les rumeurs arrivent et ça peut être la bonne recrue à relancer. Un joueur avec un énorme palmarès comme on a rarement eu et des envies de redevenir important en enchaînant les matchs (ça rappelle : Memphis, Denayer, Mariano,… avant de venir chez nous). Un profil percutant, style à souvent rentrer dans l’axe et un atout dans les coups de pieds arrêtés (on en a plus avec le départ de Memphis). J’espère qu’il tiendra le coup physiquement et qu’il va palier ce vide dans ce profil depuis le départ de Fékir.

• Toko Ekambi sera aussi dans la rotation mais va surement souvent jouer. Il pourra très bien remplir ce rôle de supersub ou alors combler un manque quand l’équipe a besoin de jouer dans la profondeur ! Il a un profil assez unique dans le groupe (surtout avec le départ de Cornet) et sait se procurer de nombreuses occasions mais c’est dommage qu’il a un niveau technique de N3 balle aux pieds.

• Pintor sera surement le 3ème attaquant droit même si comme KTE il est plutôt dans l’axe de base. Il est comme JRA en phase de réathlétisation après une rupture des ligaments qui date de février dernier. Suite à deux prêts il pourra essayé de dépanner en cas d’absence à ce poste.

Attaquants centraux :

• Dembélé sera la pointe n°1. A voir avec la signature de Azmoun si ça se concrétise mais on sait que Moussa est ultra efficace quand il est en confiance. Même s’il ne participe que peu au jeu il est très souvent bien placé. Il sait peser sur la défense physiquement et être un bon finisseur. Il est également bon de la tête et ça en fait un point fort quand le danger vient des latéraux. Il commence très bien la saison avec 3 buts en 2 matchs et ce n’est pas étonnant quand on le connait.

• Slimani reste un élément important de la rotation. Il est très à l’aise dans un rôle de pivot ! Il sait se montrer efficace dans les déviations mais aussi dans la finition. Certes ce n’est pas le plus beau à voir jouer mais il se bat toujours et donne tout sur le terrain. Un profil aussi unique qui peut être très utile dans certaines situations et pour débloquer certains matchs.

• Kadewere sera le grand perdant de ce mercato. Il aura un 3ème rôle ou alors il dépannera de temps en temps sur un côté mais on sait que ce n’est pas là où il est le plus efficace. Je ne comprends pas trop sa gestion aussi mais Bosz n’a pas l’air de trop vouloir lui faire confiance, j’aurai préféré qu’il soit prêté dans un club milieu de tableau de L1 car c’est un bon joueur.

3 « J'aime »

Azmoun est retenu par le Zenit

La piste évoquée par Aulas était Willian d’Arsenal, mais le joueur a refusé. L’OL pisterait finalement Laborde

Chanceux !

C’est plutôt logique pour Azmoum. Le Zenith voulait trouver un remplaçant avant de pouvoir le vendre et il fallait s’y attendre qu’à 2 jours de la fin du mercato ça allait être tendu.

Par contre le changement avec Wilian je ne vois pas le rapport. C’est comme si on essaie de chopper n’importe qui à la dernière minute tant qu’il pourra apporter son talent à l’équipe. Encore une fois le mercato est mal préparé et on finit sur du panic-buy pour n’importe quel profil offensif.

Ça en devient régulier et c’est vraiment lourd surtout qu’au final il n’y a pas de travail de préparation avec le reste du groupe. Rien que pour Shaqiri et Emerson c’est aussi le cas. Je comprends pas qu’on soit tant dépendant des mouvements des autres clubs et qu’on ne puisse pas ne serait-ce que préparer le tout en amont. Certes on ne peut pas savoir quelles offres on aura mais Cornet forcément on allait finir par le lâcher.

Ca part sur Laborde vers les 15M€