đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

17M€
 :pls: Bravo. :ztfrage:

3 « J'aime »

Si on peut prendre Neres aussi je signe direct.

Marcelo et Cornet qui quittent le club le mĂȘme Ă©tĂ©.

Manque plus que Aouar et on aura fait un mercato absolument parfait :aulas2:

1 « J'aime »

Montant : 15M€. :aulas:

1 « J'aime »

Quand mĂȘme, vendre Tousart + Cornet 40M€ Ă  deux. On est proche du braquage du siĂšcle sur nos derniĂšres ventes ! On peut rajouter les 20M€ inespĂ©rĂ© pris pour B. TraorĂ© aussi.

6 « J'aime »

@Revizor tu connais bien Azmoun ? Les supporters de l’OL sur les rĂ©seaux s’enflamment on dirait qu’on va signer le meilleur joueur d’Europe Ă  son poste ! Je suis quand mĂȘme plus sur le retrait.

Surtout que devant on a DembĂ©lĂ© qui tourne Ă  3 buts sur les 2 derniers matchs. On sait qu’en forme il peut ĂȘtre vraiment bon comme il y a deux saisons. Est-ce que les deux alignĂ©s ensemble pourraient faire un duo complĂ©mentaire ? Apparemment l’iranien est beaucoup plus technique et utile dans le jeu.

Perso j’aurai largement prĂ©fĂ©rĂ© que le club vise un ailier percutant mais ils n’ont pas l’air de trouver. Et au final Bosz a dit qu’il s’adaptera au recrutement. Il veut juste des joueurs de talent qui apporteront dĂšs maintenant Ă  l’équipe (pas d’espoirs, il y en a dĂ©jĂ  plein dans le club) et il adaptera la compo en fonction.

Cornet déjà bourré :pasrire:

9 « J'aime »

Alors il a vraiment explosĂ© l’an dernier et c’est justement une annĂ©e oĂč j’ai trĂšs peu suivi le foot. Son dĂ©but de saison est canon, mais attention car beaucoup surperforment au ZĂ©nit.

Mais il a l’air vraiment bon, pas le mĂȘme profil que DembĂ©lĂ©, c’est plutĂŽt un renard Ă  l’ancienne, un Inzaghi en plus physique.

1 « J'aime »

MAIS NON :hoho:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci @Alex et @Revizor je vais mater ça !

Ton article date de dĂ©cembre 2016 donc j’imagine qu’il a dĂ» bien progresser depuis mais c’est une base. ^^

1 « J'aime »

J’ai essayĂ© de faire ce qui pourrait ressembler Ă  un onze type cette saison :

Equipe 1 Equipe 2
Equipe 3

J’ai quand mĂȘme beaucoup de mal Ă  me projeter avec un tel groupe. En soit chaque poste est plus que doublĂ© et c’est mĂȘme assez bien rĂ©flĂ©chi sur les profils des joueurs selon le style que veut le coach. Mais il y a des joueurs en trop (1 ou 2) dans le secteur offensif selon moi du coup c’est compliquĂ© de faire un onze.


Mon petit point au niveau de l’effectif en dĂ©but de saison (secteur dĂ©fensif)

→ Gardiens :

  • Lopes en tant que titulaire. MĂȘme s’il est assez irrĂ©gulier sur les derniĂšres saisons on ne peut pas nier le fait qu’il commence trĂšs bien la saison en cours en Ă©tant dĂ©cisif de nombreuses fois et nous permet de gagner des points prĂ©cieux. Le cas Onana l’aurait-il rĂ©veillĂ© ?

  • Pollersbeck reste donc le remplaçant en cas d’absence et il sera titulaire pour la coupe de France.

  • Barcola sera certainement le n°3. Peut ĂȘtre que ça tournera avec Bonnevie, les 2 jouent en rĂ©serve.


→ DĂ©fenseurs gauche :

  • Emerson est titulaire ! Aucune hĂ©sitation sur le sujet. Il est Ă  peine arrivĂ© qu’il a dĂ©jĂ  jouĂ© les 2 premiers matchs sans vraiment prendre le temps de s’entraĂźner. Un gros apport offensif et solide dĂ©fensivement. Son expĂ©rience et sa mentalitĂ© vont faire du bien Ă  cette dĂ©fense.

  • Henrique est le 2Ăšme DG. Je ne peux pas trop le juger pour l’instant vu qu’on l’a que peu vu mais il n’a pas l’air incroyable. Apparemment c’est un profil trĂšs dĂ©fensif, le contraire du style de notre titulaire.


→ DĂ©fenseurs axiaux :

  • Denayer est notre meneur de la dĂ©fense. Son absence se fait bien ressentir sur ce dĂ©but de saison et sans lui l’axe est vide. Gros meneur de la dĂ©fense, il est fiable, bon de la tĂȘte, Ă  la relance, en interception, sur la projection vers l’avant
 vite qu’il revienne stabiliser tout ça.

  • DiomandĂ© est surement l’élĂ©ment le plus complĂ©mentaire avec Jason. C’est pour ça que je le mettrai avec lui. Ils ont l’habitude de jouer ensemble et ont dĂ©jĂ  montrer de belles choses. Il a encore pas mal de dĂ©fauts mais il apprend vite et en confiance ce mec peut vraiment ĂȘtre solide.

  • Da Silva sera dans la concurrence pour ce rĂŽle. Perso je le voyais comme un mec fiable qui partait titulaire avec notre dĂ©fenseur belge mais son dĂ©but de saison ne me rassure pas. Il a l’expĂ©rience et de nombreux matchs et pourtant il est souvent dĂ©passĂ©, produit des fautes bĂȘtes. A voir.

  • Lukeba est la rĂ©vĂ©lation de la prĂ©paration et sera le numĂ©ro 4. Il est trĂšs jeune mais dĂ©jĂ  trĂšs Ă  l’aise balle au pied, solide dĂ©fensivement, rapide, bon de la tĂȘte et peut dĂ©panner sur le cĂŽtĂ© gauche. Il me rappelle forcĂ©ment un certain Big Sam sur beaucoup de points dont le cĂŽtĂ© « serein ».

  • Marcelo je le met vu qu’il n’est pas encore officiellement parti. Mais bon j’espĂšre le voir loin du club. Que ce soit sur les performances rĂ©centes catastrophiques ou les problĂšmes qu’il crĂ©e de façon rĂ©currente en interne depuis tant d’annĂ©es, je veux vraiment qu’il s’en aille. Sa prolongation est incomprĂ©hensible surtout au vu des nombreuses lacunes dans le jeu et sur le plan physique (vitesse, ect).


→ DĂ©fenseurs droit :

  • Dubois sera 1er du poste. Il est un choix logique Ă©tant donner qu’il est solide dĂ©fensivement et reste assez fiable mĂȘme si offensivement il apporte pas grand chose au vu de sa qualitĂ© de centre.

  • Gusto est le remplaçant. C’est cool de faire confiance Ă  un mec de 18 ans qui pousse petit Ă  petit. Il montre de belles choses et a Ă©tĂ© convaincant durant la prĂ©paration. Il est bien plus offensif que LĂ©o mais du coup laisse parfois des espaces derriĂšre et ça peut ĂȘtre dangereux.


→ Milieux dĂ©fensifs :

  • Guimaraes jouera en sentinelle MDC ou alors en duo avec Caqueret dans l’axe sur un schĂ©ma Ă  2 au milieu. Ce joueur peut tout faire et est toujours satisfaisant. Il progresse en permanence et permet Ă  la fois de rĂ©cupĂ©rer des bons ballons mais aussi rĂ©guliĂšrement casser les lignes par des passes longues. Une aisance technique et complĂ©mentaritĂ© avec beaucoup de joueurs, j’adore.

  • Mendes c’est le cas compliquĂ©. Il sera remplaçant de Bruno mais ça fait mal au cul pour un joueur Ă  25M€ et un tel salaire. AprĂšs en soit il est irrĂ©gulier mais quand il joue vraiment il est trĂšs bon. On l’a une nouvelle fois vu au dernier match contre Nantes, il remplace Ă  merveille Caqueret qui Ă©tait pas dans son match. Il pourrait partir mais s’il s’en va il faudra forcĂ©ment recruter numĂ©riquement.

  • Diop est le mystĂšre du groupe. Il avait coĂ»tĂ© 10M€ et devait ĂȘtre un grand espoir. Au final le mec ne joue jamais, n’est pas dans le groupe et n’a rien fait depuis sa venue hormis ĂȘtre prĂȘtĂ© 2 saisons. Actuellement il n’est toujours pas intĂ©grĂ© et je ne sais pas ce que fais le club avec lui.

4 « J'aime »

Mon petit point au niveau de l’effectif en dĂ©but de saison (secteur offensif)

→ Milieux axiaux:

  • Paqueta est notre homme de l’équipe ! Certainement la meilleure recrue de l’ùre Juninho avec BG. Le joueur parfait qui est de partout. DĂ©fensivement il est trĂšs bon, offensivement il est rĂ©guliĂšrement dĂ©cisif ou Ă  la base des actions. Il est aussi bon en tant que MC, MOC ou mĂȘme derniĂšre MOD
 il sait ĂȘtre explosif, techniquement Ă©norme, il fait tout le temps la diffĂ©rence, la passe au bon moment, le contrĂŽle orientĂ© parfait, ect. Le peuple lyonnais a son roi ! Sans lui l’équipe n’est pas la mĂȘme. On sait tous qu’il faut profiter au maximum de lui parce qu’il ne restera pas Ă©ternellement.

  • Caqueret est notre chouchou du centre qui sera certainement titulaire selon la compo choisie. J’espĂšre vraiment que Bosz continuera Ă  lui donner un maximum de temps de jeu car il est ultra prĂ©cieux dans un schĂ©ma Ă  3 au milieu ou en duo avec BG. Beaucoup charrient du fait qu’on a rĂ©ussi Ă  crĂ©er un mĂ©lange entre KantĂ© & Iniesta, c’est pas faux. Ce mec est une pĂ©pite, il gratte un nombre formidable de ballons, les redistribue Ă  merveille, il sait bien combiner et relancer rĂ©guliĂšrement vers l’avant pour sauter des lignes. N’a pas peur de mouiller en permanence le maillot, c’est le genre de joueur qu’on veut voir jouer au stade.

  • Flo Da Silva sera remplaçant et va surement gagner encore du temps de jeu. Sur ce dĂ©but de saison il n’a pas encore jouĂ© mais il a Ă©tĂ© trĂšs bon durant la prĂ©paration et partait mĂȘme souvent comme titulaire en dĂ©but de match comme l’a fait Lukeba. Il pourra apporter en entrant en match pour amener sa technique et sa grande intelligence de jeu dont il fait preuve, c’est rare aussi jeune.

  • Keita pourra aussi rentrer dans la rotation cette saison. Il a aussi pas mal jouĂ© durant la prĂ©paration de saison et est souvent sur le banc. Il peut profiter de l’absence de JRA pour gratter du temps de jeu. Il est arrivĂ© la saison passĂ©e du club affiliĂ© malien et a l’air prometteur.

  • ReĂŻne-AdĂ©laĂŻde je le met en dernier car je ne sais pas trop oĂč il va jouer. Il est toujours en phase de rĂ©athlĂ©tisation suite Ă  sa 2Ăšme rupture des ligaments. Logiquement il va revenir entre septembre et octobre mais je ne vois pas trop Ă  quel poste il va jouer au vu de sa polyvalence (MC ? MOD ? MOG ?). Il pourra rentrer dans la rotation le temps de retrouver son niveau mais avant son prĂȘt il voulait un rĂŽle de titulaire au club, curieux de voir son retour et s’il acceptera ce statut.


→ Milieux offensifs gauche :

  • Aouar jouera en tant que MOG tant qu’il ne sera pas parti. Le coach a l’air d’avoir trouvĂ© son poste prĂ©fĂ©rentiel, surtout au vu du bouchon dans l’axe du milieu. Ce joueur est aussi Ă©nervant que talentueux. Il est capable d’atteindre un trĂšs bon niveau mais manque de rĂ©gularitĂ©. Il est souvent important uniquement dans les grands rdv, cependant depuis l’arrivĂ©e de Bosz on dirait qu’il se met enfin Ă  bosser Ă  fond physiquement et sur le repli dĂ©fensif durant les matchs. A voir sur la durĂ©e !

  • Cherki sera en rotation mais va aussi jouer en tant que titulaire. Il est jeune et doit progresser, surtout mentalement. Il est bourrĂ© de talent, techniquement hallucinant et a des facilitĂ©s dĂ©concertantes. On le voit sur chaque 1vs1 ou accĂ©lĂ©ration, il Ă©limine assez facilement n’importe quel joueur de L1 de façon rĂ©guliĂšre mais derriĂšre il manque de rĂ©flexion dans le dernier geste. Des fois il veut en faire trop ou pense dĂ©jĂ  Ă  ĂȘtre une star (rĂ©seaux sociaux, partenariats, pubs et autres moments off) mais il faut vraiment qu’il garde la tĂȘte sur le terrain. Bosz l’a calmĂ© et ce week-end il a fait un petit tour en rĂ©serve pour retrouver ses esprits. Un coach avec du caractĂšre c’est surement ce qu’il lui faut pour grandir dans le bon sens !

  • Barcola est le petit inconnu qui pourra aussi gagner du temps si les absences se rĂ©pĂštent. Le frĂšre de notre 3Ăšme gardien a su se montrer intĂ©ressant pendant la prĂ©paration. Un profil trĂšs percutant et c’est ce qu’il manque offensivement dans notre groupe (hormis KTE).


→ Milieux offensifs droit :

  • Shaqiri est la recrue « surprise » de cet Ă©tĂ©. On n’attendait pas du tout ce nom avant que les rumeurs arrivent et ça peut ĂȘtre la bonne recrue Ă  relancer. Un joueur avec un Ă©norme palmarĂšs comme on a rarement eu et des envies de redevenir important en enchaĂźnant les matchs (ça rappelle : Memphis, Denayer, Mariano,
 avant de venir chez nous). Un profil percutant, style Ă  souvent rentrer dans l’axe et un atout dans les coups de pieds arrĂȘtĂ©s (on en a plus avec le dĂ©part de Memphis). J’espĂšre qu’il tiendra le coup physiquement et qu’il va palier ce vide dans ce profil depuis le dĂ©part de FĂ©kir.

  • Toko Ekambi sera aussi dans la rotation mais va surement souvent jouer. Il pourra trĂšs bien remplir ce rĂŽle de supersub ou alors combler un manque quand l’équipe a besoin de jouer dans la profondeur ! Il a un profil assez unique dans le groupe (surtout avec le dĂ©part de Cornet) et sait se procurer de nombreuses occasions mais c’est dommage qu’il a un niveau technique de N3 balle aux pieds.

  • Pintor sera surement le 3Ăšme attaquant droit mĂȘme si comme KTE il est plutĂŽt dans l’axe de base. Il est comme JRA en phase de rĂ©athlĂ©tisation aprĂšs une rupture des ligaments qui date de fĂ©vrier dernier. Suite Ă  deux prĂȘts il pourra essayĂ© de dĂ©panner en cas d’absence Ă  ce poste.


→ Attaquants centraux :

  • DembĂ©lĂ© sera la pointe n°1. A voir avec la signature de Azmoun si ça se concrĂ©tise mais on sait que Moussa est ultra efficace quand il est en confiance. MĂȘme s’il ne participe que peu au jeu il est trĂšs souvent bien placĂ©. Il sait peser sur la dĂ©fense physiquement et ĂȘtre un bon finisseur. Il est Ă©galement bon de la tĂȘte et ça en fait un point fort quand le danger vient des latĂ©raux. Il commence trĂšs bien la saison avec 3 buts en 2 matchs et ce n’est pas Ă©tonnant quand on le connait.

  • Slimani reste un Ă©lĂ©ment important de la rotation. Il est trĂšs Ă  l’aise dans un rĂŽle de pivot ! Il sait se montrer efficace dans les dĂ©viations mais aussi dans la finition. Certes ce n’est pas le plus beau Ă  voir jouer mais il se bat toujours et donne tout sur le terrain. Un profil aussi unique qui peut ĂȘtre trĂšs utile dans certaines situations et pour dĂ©bloquer certains matchs.

  • Kadewere sera le grand perdant de ce mercato. Il aura un 3Ăšme rĂŽle ou alors il dĂ©pannera de temps en temps sur un cĂŽtĂ© mais on sait que ce n’est pas lĂ  oĂč il est le plus efficace. Je ne comprends pas trop sa gestion aussi mais Bosz n’a pas l’air de trop vouloir lui faire confiance, j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© qu’il soit prĂȘtĂ© dans un club milieu de tableau de L1 car c’est un bon joueur.

3 « J'aime »

Azmoun est retenu par le Zenit

La piste Ă©voquĂ©e par Aulas Ă©tait Willian d’Arsenal, mais le joueur a refusĂ©. L’OL pisterait finalement Laborde

Chanceux !

C’est plutĂŽt logique pour Azmoum. Le Zenith voulait trouver un remplaçant avant de pouvoir le vendre et il fallait s’y attendre qu’à 2 jours de la fin du mercato ça allait ĂȘtre tendu.

Par contre le changement avec Wilian je ne vois pas le rapport. C’est comme si on essaie de chopper n’importe qui Ă  la derniĂšre minute tant qu’il pourra apporter son talent Ă  l’équipe. Encore une fois le mercato est mal prĂ©parĂ© et on finit sur du panic-buy pour n’importe quel profil offensif.

Ça en devient rĂ©gulier et c’est vraiment lourd surtout qu’au final il n’y a pas de travail de prĂ©paration avec le reste du groupe. Rien que pour Shaqiri et Emerson c’est aussi le cas. Je comprends pas qu’on soit tant dĂ©pendant des mouvements des autres clubs et qu’on ne puisse pas ne serait-ce que prĂ©parer le tout en amont. Certes on ne peut pas savoir quelles offres on aura mais Cornet forcĂ©ment on allait finir par le lĂącher.

Ca part sur Laborde vers les 15M€