đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Je sais pas ce qu’il vaut encore sportivement, mais c’est cool pour la rĂ©put’ du championnat.

Puis pour se faire plier par Messi, c’est nickel

3 « J'aime »

Pourrait ĂȘtre trĂšs complĂ©mentaire de Denayer et a toute la lĂ©gitimitĂ© pour mettre des taquets Ă  ceux qui n’appliquent pas les consignes / ne se bougent pas le cul. Assez fan sur le papier mĂȘme si ça questionne -encore- la stratĂ©gie peu lisible

1 « J'aime »

En tout cas je suis vraiment content de voir que les demandes de Bosz ont été écoutés.

Le groupe manquait d’expĂ©riences, ces 3 recrues quand mĂȘme. :aulas3:

  • PalmarĂšs d’Emerson :
DĂ©tails

Emerson


  • PalmarĂšs de Shaqiri :
DĂ©tails

Shaqiri


  • PalmarĂšs de Boateng :
DĂ©tails

Boateng 1

ol

1 « J'aime »

Mais complĂštement.
On voit qu’aujourd’hui ce genre de joueur n’ont pas de mal à s’imaginer en L1.
Avant quand tu faisais venir Morientes c’était une attraction incroyable, on en revenait pas.

2 « J'aime »

Et ailleurs qu’au PSG, surtout.

4 « J'aime »

Quelques tweets :

C’est clair que ce n’est pas Rudi Garcia qui allait donner envie à de tels joueurs de venir. :rudi:

Je pensais pas qu’il avait tant jouer la saison passĂ©e. Je pensais qu’il Ă©tait plutĂŽt mis au placard.

C’est pas faux. Bon il ne cite pas les venues de Mendes, KonĂ©, etc
 mais dans l’ensemble c’est vrai que le groupe a clairement pris du grade et de la gueule sur le papier. Je pense qu’on devrait vite s’en apercevoir sur le terrain. J’espĂšre vraiment que tout va prendre et qu’on va dans la bonne direction !

En tout cas ça fait plaisir que tous ces changements lancĂ©s par Juninho soient rĂ©els et suivis par le reste du staff surtout depuis Bosz. Ils ont l’air sur la mĂȘme longueur d’ondes et les choses sont dĂ©sormais franches. Puis quel plaisir de voir tous les boulets et merdeux loin de notre club, j’aurai jamais pensĂ© voir ça en 2 saisons.

Ce qu’il ne faut pas lire. Willian, Martial, RibĂ©ry et maintenant Sarabia. :hoho:

Je veux bien que l’OL cherchait un ailier confirmĂ© mais bon il ne faut pas abuser non plus.

Bilan du mercato d’étĂ© :

Joueur
Age
Club
Prix
Xherdan SHAQIRI :sui: 29 ans Liverpool FC :eng: 6M€ (+5M€ bonus)
EMERSON :it: 27 ans Chelsea FC :eng: PrĂȘt (500K€)
JĂ©rĂŽme BOATENG :de: 32 ans Bayern Munich :de: Fin de contrat
Damien DA SILVA :fr: 33 ans Stade Rennais :fr: Fin de contrat
HENRIQUE :bre: 27 ans Vasco :bre: Fin de contrat
 
Joachim ANDERSEN :dnk: 25 ans Crystal Palace :eng: 17.5M€ (+2.5M€ bonus) (12.5% sur p-v)
Maxwel CORNET :cote_divoire: 24 ans Burnley :eng: 15M€
Jean LUCAS :bre: 23 ans AS Monaco :fr: 12M€ (+1M€ bonus) (15% sur p-v)
Melvin BARD :fr: 20 ans OGC Nice :fr: 3M€ (+2M€ bonus) (20% sur p-v)
Melih ALTIKULAC :tur: 19 ans Samsunspor :tur: 150K€ (20% sur p-v)
Youssouf KONE :mali: 26 ans ES Troyes AC :fr: PrĂȘt
Yaya SOUMARE :fr: 20 ans Dijon FCO :fr: PrĂȘt
Cenk OZKACAR :tur: 20 ans OH Leuven :bel: PrĂȘt
Memphis DEPAY :nld: 27 ans FC Barcelone :es: Fin de contrat
Djamel BENLAMRI :alg: 31 ans QATAR SC :qat: Fin de contrat
 
Arrivées :
6.5M €
DĂ©parts :
47.65M €

- Analyse -

Un peu plus de 40M€ de bĂ©nĂ©fice sur ce mercato. Tu trouves une place aux indĂ©sirables, tu dĂ©graisses bien l’effectif en vendant les joueurs avec de belles indemnitĂ©s et tu te retrouves avec un double onze trĂšs sympa et mĂȘme avec quelques joueurs en trop (Kadewere & Diop) en dĂ©pensant seulement 6.5M€.
Certes on dirait que ça partait dans tous les sens mais au final le bilan d’ensemble est assez positif, surtout pour le groupe qui va enfin pouvoir ĂȘtre menĂ© par de vrais leaders qui vont savoir bouger les troupes et prendre les choses en main quand il le faudra. Un souci qui est lĂ  depuis tant d’annĂ©es


Beau mercato. Juste 2 ventes qui me déçoivent un peu : Bard que j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© voir prĂȘtĂ©, et Andersen que vous auriez pu garder (sans prendre da Silva par exemple)

1 « J'aime »

Andersen il n’y avait aucune chance de le garder. Il avait dit plusieurs fois manquer grandement de confiance chez nous et ne pas s’ĂȘtre adaptĂ© Ă  la France. Il Ă©tait parfaitement bien intĂ©grĂ© et adaptĂ© dans le championnat anglais avec de nombreuses Ă©loges donc la dĂ©cision a Ă©tĂ© rapide pour le club qui voulait amortir le transfert.

Pour Bard je pense aussi que la demande vient plus ou moins du joueur. On ne sait pas vraiment mais ça ressemble Ă  l’affaire Gouiri oĂč le joueur voulait du temps de jeu en Ă©tant rĂ©guliĂšrement titulaire mais que le club et le staff ne voulaient pas leur promettre une telle place. LĂ  selon les dires c’est plutĂŽt Juninho qui le trouvait « frĂȘle » et qui voulait un mec expĂ©rimentĂ© comme c’est le cas d’Emerson. Bard (comme Gouiri) ne voulait pas ĂȘtre sur le banc ni ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă©tant donner qu’il a dĂ©jĂ  21 ans et a besoin de jouer de maniĂšre rĂ©guliĂšre.

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Les infos qui sortent du lot de la conférence de presse de présentation de Boateng :

  • Juninho le reconnait, c’est Bosz qui a contactĂ© Boateng, qui lui a parlĂ© de tout et surtout du projet mis en place par le club. C’est donc lui qui l’a entiĂšrement convaincu alors que Juni n’y croyait pas une seconde de pouvoir faire venir un tel joueur au club. Ponsot a gĂ©rĂ© la nĂ©gociation financiĂšre.

  • Boateng est trĂšs content de signer ici, il a fait des efforts sur le salaire, signe pour deux ans et une prime Ă  la signature d’1M€ selon certains mĂ©dias. II n’est pas encore prĂȘt Ă  100% physiquement (n’a pas jouĂ© depuis mai) mais veut apporter au groupe rapidement. Il a hĂąte de retrouver Messi sur le terrain !

  • Juninho a clairement dit ne plus compter sur Marcelo. Que le club a eu 2 propositions officielles qu’il avait acceptĂ© mais que Marcelo ne voulait pas y aller. Il restera en rĂ©serve (coucou le nouveau Mbiwa). Aulas tempĂšre en disant que le mercato n’est pas finit de partout et qu’il pourrait encore partir.

  • Ponsot a expliquĂ© que c’est Juninho qui a entiĂšrement gĂ©rĂ© la venue d’Emerson. Que le mercato n’était pas parti dans tous les sens comme certains disent mais que tout Ă©tait prĂ©vu depuis le dĂ©but. Mais qu’à la derniĂšre minute le club a eu plus de 200 appels dont beaucoup de propositions de joueurs.

https://twitter.com/fflose/status/1433057947047890946?s=21

:hoho:

5 « J'aime »

Les médias allemands. :aulas3:

Je viens de tomber sur un article. La violence de leurs titres et articles sur la signature de Boateng. Les mecs démontent notre championnat mais le 3/4 de leurs clubs se fournissent principalement en L1.

  • Suddeutsche Zeitung :

«Il a plus de titres que son nouveau club»

«La chose surprenante Ă  propos de cette dĂ©cision, ce n’est pas que l’Olympique Lyonnais voulait Boateng (
). Non, il est plus surprenant que Lyon parvienne Ă  signer Boateng»

  • Sport 1 :

«Est-ce un retour en arriĂšre de rejoindre un club qui s’est Ă©vanoui ?»

«La classe reine n’est plus une Ă©vidence pour Lyon, mais plutĂŽt l’exception. De 2002 Ă  2008, le club avait cĂ©lĂ©brĂ© sept titres de champion d’affilĂ©e. Depuis, aucun n’a Ă©tĂ© ajoutĂ©, la gloire de ces jours heureux s’est estompĂ©e. Il n’y a guĂšre d’espoir d’une rĂ©surrection des anciennes revendications et succĂšs cette annĂ©e»

«On aurait pu s’attendre Ă  un plus grand club pour lui» .

  • En parlant du fait qu’il ait refusĂ© le Hertha :

«Il aurait pu diriger le club en tant que leader depuis sa dĂ©fense, le tout aux cĂŽtĂ©s de son demi-frĂšre Kevin-Prince Boateng. Il aurait Ă©tĂ© un hĂ©ros pour les fans berlinois et ses coĂ©quipiers l’auraient admirĂ© avec beaucoup de respect. Un conte de fĂ©es du football moderne aurait Ă©tĂ© possible avec les performances athlĂ©tiques appropriĂ©es»

«Au lieu de cela, il se bat dĂ©sormais en Ligue 1 contre Troyes, Rennes et Metz pour des points dont personne dans son pays d’origine ne se soucie vraiment»

«Qu’est-ce que Boateng veut aller chercher en France ? La troupe de superstars de Paris raflera le titre de champion et la coupe nationale. Sur le plan sportif, cette nouvelle tĂąche ne peut guĂšre lui plaire. Est-ce encore une question d’argent Ă  la fin ? Pas sĂ»r»

«Que veut Boateng avec Lyon ?»

Mais il y a Messi, la Ligue 1 reluit !

Dire qu’il y a tout juste 1 mois on commençait le championnat avec ce onze :

Lopes
Gusto - Marcelo - Lukeba - Dubois
Caqueret
Keita - Aouar
Toko Ekambi ---------- Cherki
Dembélé


Et aujourd’hui on se dit qu’une fois tous les joueurs dispo et en forme on va avoir un onze du genre :

1 « J'aime »

Les allemands ont aussi beaucoup de mal à percevoir l’expatriation de leurs joueurs vers d’autres championnats et sont trùs conservateurs.

Ils aiment surfer sur ce joueur qui se révÚle au Borussia Dortmund, explose au Bayern et puis, une fois le crépuscule de sa carriÚre arrivé, qui va finir tranquillement au Hertha, Werder ou Francfort.

Ils idolĂątrent beaucoup Neuer, MĂŒller, Kimmich et consorts car ils ont connus qu’un club ou deux mais tous en Allemagne, certes le Bayern souvent, ce qui offre Ă  ces joueurs un sentiment d’avoir tout vu, de se forger un palmarĂšs intĂ©ressant sans se mettre en difficultĂ© ailleurs non plus.

Plutît cocasse pour un allemand d’ailleurs de pas avoir l’envie d’envahir les autres pays et championnats.

:macron6:

5 « J'aime »

Le truc qui me fait flipper pour Boateng, c’est qu’il a quand mĂȘme de plus en plus de mal quand ca va trĂšs vite, je trouve.

(Sans avoir vu 40 matchs hein :sac:)

Et en L1 chez les gros, c’est tellement rapide de partout. :serenite: