đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Pour les saluts nazi vous etes premiers ceci dit !

Et vous ĂȘtes premier pour les lancers de siĂšges sur les lensois ?

Point sensible touché :hoho:

on prĂ©fĂ©re faire l’helicobite nous :helico:

Non du tout mais rĂ©sumer les supp Lyonnais Ă  la plus mauvaise des franges c’est cracher Ă  la gueule de tous les autres.

C’est comme partout, des gros cons il y en a partout !

1 « J'aime »

Y’a pas de groupe d’ultras en sommeil Ă  SaintĂ©.

Y’a pas les Green ou les Magic qui sont un peu en retrait ? :thinking:

sai

ol.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Lopes n’avait jamais pris de carton rouge avant hier. :hoho:
Ce délire.

3 « J'aime »

Avec Letexier qui nous expulse un joueur 1 match sur 2 on savait qu’un du onze allait sortir, hier c’était le maillon faible.

Le match est frustrant car on a eu plein d’occasions (dont 3 buts refusĂ©s pour HJ). On manque de bol / de rĂ©ussite, mais bordel ce n’est pas l’arbitre qui nous coĂ»te les points. Lopes il est ridicule, son rouge est 1000 fois mĂ©ritĂ©. Le penalty, mĂȘme si la main n’est pas volontaire, est plutĂŽt mĂ©ritĂ© aussi, Denayer n’a rien Ă  faire avec le bras dĂ©collĂ© comme ça.

Ce n’est pas normal de lever le pied de cette maniùre en seconde MT. On tend le bñton pour se faire battre.

Pour revenir Ă  notre gĂ©nie Lopes, aprĂšs sa main honteuse, il nous fait une simulation pathĂ©tique. Quand il voit que ça ne prend pas, il court vers le but comme un lapin. Le pire dans l’histoire ? Ce n’était pas sa premiĂšre tentative du genre. Je ne retrouve pas la vidĂ©o, mais il me semble que c’était un OL-Nice, oĂč il sort (comme souvent) beaucoup trop loin de son but, rentre dans l’attaquant mais pas de faute, puis simule une blessure. Les adversaires feront 2-3 passes avant de tirer dans le but vide.

Un moment il faudra vraiment se poser la question de son niveau rĂ©el quand mĂȘme
 Pour la bagarre, il est prĂ©sent, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande


1 « J'aime »

On fait 2 poteaux quand mĂȘme !

Le nul est logique dans l’ensemble je trouve, c’était un beau match en tous cas.

Et effectivement la simulation de Lopes sur le rouge est grotesque: ne pas assumer son erreur c’est le pire

Sur la premiĂšre MT, le poteau de Khazri est incroyable, le but Ă©tait vide
 En dehors de ça, si vous rentrez au vestiaire menĂ©s 1-4 y’a pas grand chose Ă  redire.

Si on avait continuĂ© avec autant d’intensitĂ© en 2Ăšme MT, le rĂ©sultat aurait sans doute Ă©tĂ© diffĂ©rent. Mais avec tous ces faits de jeu, et le gĂ©nie de notre gardien, le nul parait bel et bien logique Ă  la fin du match.

Autant sur le reste je suis d’accord. Autant depuis le dĂ©but de saison c’est un de nos meilleurs Ă©lĂ©ments et il nous sauve un nombre Ă©norme de points ! Hormis ce match jusqu’à lĂ  il Ă©tait vraiment irrĂ©prochable sur cette saison et tout le monde Ă©tait content de le revoir Ă  ce niveau. Le cas Onana et le changement de coach des gardiens a dĂ» jouer sur ça.

AprĂšs il faut pas oublier que dĂ©fensivement il manque Emerson et Denayer. Le premier est remplacĂ© par un joueur qui a du mal et le duo Denayer & Boateng manquent sacrĂ©ment de condition physique. Et oĂč ça chie c’est encore une fois sur les cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense. Je reste convaincu que Gusto apporte bien plus que Dubois sur le cĂŽtĂ© droit !

Devant on ressent aussi clairement le manque d’une pointe physique comme DembĂ©lĂ© ou Slimani. C’est ultra frustrant mais avec une Ă©quipe complĂšte et une Ă©quipe Ă  l’aise physiquement ce genre de match n’est qu’un dĂ©tail. Surtout qu’à la pause de la 1Ăšre mi temps s’il y a 2-0 ou 3-1 ce n’aurait Ă©tĂ© clairement pas dĂ©mĂ©ritĂ©. Il faut juste concrĂ©tiser mĂȘme si le gardien en face est bon.

Par contre pour une fois je reproche Ă  Bosz d’avoir Ă©tĂ© trop frileux. D’habitude il prĂŽne un jeu trĂšs offensif et va chercher l’équipe adverse alors qu’aprĂšs l’expulsion de Lopes ça n’a pas Ă©tĂ© le cas.

MĂȘme les joueurs Ă  la pause ont dit qu’on avait pas assez la balle. Alors autant faire rentrer un mec comme Cherki qui est parfait dans ce rĂŽle (garder le ballon, provoquer des duels et obtenir des coup-franc pour stopper le jeu et gagner du temps, grosse capacitĂ© pour les contres). Je pense qu’il aurait bien plus apportĂ© que les entrants qui avaient pour tĂąche de dĂ©fendre jusqu’à la fin du match. Quand tu te replis comme ça on sait que ça finit toujours par nous faire du tord. Je suis curieux de voir les stats mais on encaisse le 3/4 de nos buts dans les 15 derniĂšres minutes de nos matchs et ça se rĂ©pĂšte chaque week-end. Si on a pas deux buts d’avance on sait qu’à la fin un joueur alĂ©atoire va nous couter un but (Lopes, Denayer, Gusto via l’arbitre,
).

1 « J'aime »

Sur ce dĂ©but de saison, il relevait la tĂȘte aprĂšs une saison oĂč il a Ă©tĂ© carrĂ©ment sur le dĂ©clin.

Là sur ce match il nous plombe complùtement. Il y a aussi son attitude qui me pose problùme (entre la simu suite à sa main, et ses 45 roulades aprùs qu’un pied lui effleure le front involontairement).

Je comprends qu’on ait tentĂ© Onana cet Ă©tĂ©. D’ailleurs le fait qu’il ait Ă©tĂ© bon sur ce dĂ©but de saison ne doit pas y ĂȘtre Ă©tranger, il s’est sans doute senti menacĂ©.

C’est sans doute trĂšs subjectif, il est bon sur sa ligne, a de bons rĂ©flexes, mais il a quand mĂȘme pas mal de dĂ©fauts (la bagarre, les provocations, le manque de taille, ses sorties toujours hasardeuses
).

1 « J'aime »

Son cĂŽtĂ© trop spectaculaire sur certains arrĂȘts, ce qui provoquent des corners, alors qu’il pourrait capter le ballon.

Anthony Lopes 1m84
Keylor Navas 1m85
Iker Casillas 1m82

Le soucis n’est pas forcĂ©ment la taille mais le placement et la maniĂšre de sortir.

2 « J'aime »

J’imagine le coup de fil passĂ© par JMA au directeur de la comm’ hier soir Ă  23h pour qu’il ponde cet article.
C’est irrĂ©el quand mĂȘme, qui fait ça?

Effectivement, je pense bien que c’est Aulas qui a demandĂ© au site de soutenir certaines de ses sorties pour faire rĂ©agir !

J’ai vu qu’un joueur et Bosz en avait parlĂ© au match prĂ©cĂ©dent, Boateng aprĂšs ce match. Ils critiquent beaucoup le manque de cohĂ©rence des dĂ©cisions et l’amateurisme de nos arbitres dans notre championnat.

En soit dans l’article ça ne critique pas le match d’hier contre l’ASSE, au contraire ils disent que cette fois-ci tout Ă  bien fonctionnĂ©. Du coup ils mentionnent les erreurs qui nous ont coutĂ© des points prĂ©cĂ©demment et qui sont grossiĂšres tels que contre Lorient, Troyes et le PSG, lĂ  oĂč la VAR n’a pas rĂ©agi malgrĂ© des situations similaires Ă  hier qui ont Ă©tĂ© bien corrigĂ© grĂące Ă  la vidĂ©o.

AprĂšs c’est vrai qu’un point de vu extĂ©rieur ça fait un peu « vous avez vu la VAR a une bonne utilitĂ©, mais comme par hasard elle fonctionne dans ce sens. Mais sur les matchs prĂ©cĂ©dents ça dormait ». C’est certainement le but de l’écrit.

Il va rejoindre son ancien collĂšgue GueĂŻda Fofana qui est Ă  la tĂȘte de l’équipe :