đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Personne n’en a parlĂ© mais quel exploit ! :heart:

3 « J'aime »

Comme depuis de trĂšs nombreuses annĂ©es, la tradition du club c’est que les joueurs et le staff de l’OL fĂȘtent leur fin de saison en allant Ă  St Topez.

Cette annĂ©e c’est aussi le cas sauf que j’y connais du monde, habitant trĂšs proche de lĂ  bas. Et des filles brĂ©siliennes que je connais qui sont filles au pair lĂ  bas ont dit qu’un certain joueur de l’OL qui se prĂ©nomme LĂ©o adore les faire venir en VIP et leur payer des verres. :hoho:

Édit :

En parlant du loup, on en voit la queue. :aulas2:

https://twitter.com/insidegones/status/1528820483059331077

1 « J'aime »

C’était quoi d’ailleurs la source du problĂšme avec Dubois ?
Il Ă©tait critiquĂ© de partout, rĂ©trogradĂ© dans la hiĂ©rarchie mais j’ai pas suivi :sac:

Le sportif.

2 « J'aime »

Il est nul.

4 « J'aime »

Ouais, le petit Gusto est bien meilleur que ça soit dĂ©fensivement ou sur l’apport offensif, le jour et la nuit clairement.

Mais vu que le staff avait la bonne idĂ©e de mettre Dubois capitaine en dĂ©but de saison c’était un peu chaud au dĂ©but de le relayer sur le banc. Mais aprĂšs plusieurs mois ils se sont rendu Ă  l’évidence. :hoho:

Que ça va faire du bien ! Surtout que dans la liste hormis Paqueta (Toko et Dembele pour les stats) il n’y a pas un seul joueur important de cette saison. Et niveau mentalitĂ© c’est pareil


1 « J'aime »

Paqueta et Dembélé ça va nous faire tout drÎle.

Quand je pense qu’on a lachĂ© Gouiri et Bard rĂ©cemment alors qu’ils pourraient ĂȘtre titulaire chez nous 


2 « J'aime »

Paqueta c’est impossible de le retenir.

DembelĂ©, faut voir ce que le coach compte faire devant (Lacazette ça m’a l’air cuit, mĂȘme si je n’y ai jamais cru). Mais je suis clairement pas contre le conserver.

Denayer, Emerson, on n’avait clairement pas les moyens de les garder vu leur salaire.

Tout le reste de la liste, c’est bon à jeter. Ca n’a rien à foutre à Lyon.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas mal pour ĂȘtre 3eme gardien et encadrer les jeunes, surtout qu’il est formĂ© chez nous. Ça permet de pouvoir prĂȘter notre joueur actuel Ă  ce poste qui ne gagne pas de temps de jeu.

Je pense que dans l’histoire tout le monde est gagnant !

Sympa cet article, c’est vrai que la liste commence Ă  ĂȘtre longue pour les joueurs que l’OL a vendu en Angleterre les derniĂšres annĂ©es et qui Ă©voluent encore lĂ  bas.

On a Kenny Tete aujourd’hui en D2 et Cornet va le rejoindre suite Ă  la relĂ©gation de Burnley (vendu 15M€).

Marçal ne joue pas vraiment, TraorĂ© est mauvais (vendu 18M€). Quand on voit la somme de tous ces joueurs annoncĂ©s prĂ©cĂ©demment on peut qu’ĂȘtre heureux de vendre dans ce championnat. D’ailleurs pareil quand on voyait le prix de vente abusĂ© de Ndombele qui ne s’impose toujours pas.

Deux seules vraies rĂ©ussites : Andersen et Guimaraes qui sont dĂ©cisifs et importants dans leur club. Sinon c’est plus vieux : c’est du Lacaz et Lloris mais ça commence Ă  sacrĂ©ment dater.

Houssem Aouar, ça semble ĂȘtre Leicester.
Aux derniĂšres nouvelles.

Ouais j’avais aussi vu l’info mais y a quelques jours de nouveaux clubs se sont rajoutĂ©s Ă  la liste :

Leicester c’est pour remplacer Tielemans non ?

1 « J'aime »

@Stevy @Forza

1 « J'aime »

J’avais plutĂŽt entendu parler de 55M€ + 10M€ de bonus. A voir ce que ça nĂ©gocie mais si on perd ce joueur j’espĂšre que la somme avoisinera un trĂšs gros montant car ce joueur est incroyable. L’un des meilleurs qu’on ait eu depuis bien longtemps


Mais ça a l’air de bosser dĂšs maintenant et c’est cool. Pour Aouar ou autres. Pour acheter et bosser les dossiers il faut vendre tĂŽt sinon on va encore ĂȘtre dans la galĂšre de la derniĂšre minute avec tous les dossiers dĂ©jĂ  clĂŽturĂ©s.

Bah tiens, je me réveille et je tombe sur ça :

Pour Dembele ça :

Et Aouar ça :

A savoir que pour les montants : Aouar et Dembele ont plus qu’un an de contrat ! Et j’ai vu qu’ils veulent aussi faire partir Boateng.

Franchement, il y a de quoi bien s’amuser avec les ventes et les jeunes du club. Il ne semble pas avoir beaucoup de postes à pourvoir pour un club qui n’a pas de Coupe d’Europe.

1 « J'aime »

En vrai ça dĂ©pendra vachement du nombre de ventes. Ça m’étonnerai que tout le monde trouve preneur mais actuellement on parle quand mĂȘme d’une liste de 12 joueurs Ă  partir alors il faudra certainement recruter oui malgrĂ© nos jeunes.

Ça donnerai genre un DD remplaçant, un DG titulaire, un MDC remplaçant, un ailier gauche titulaire et un BT titulaire + remplaçant en gros.

Mais y a de quoi se faire plaisir niveau réflexion. :aulas2: