đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

3 matches ferme pour Lopes

Bon bah match reporté 
 :no:

Et ça n’a aucun rapport avec les restrictions d’eau, comme on a pu entendre rĂ©cemment. Eux mĂȘmes reconnaissent que c’est Ă  cause du festival de musique (Interceltique) que la ville a accueilli rĂ©cemment.

1 « J'aime »

Surtout en espĂ©rant que ça aboutisse parce qu’Houssem et son clan en nĂ©gociations c’est un sacrĂ© sketch. Ils ont des attentes assez folles
 quand on voit le nombre de clubs qu’ils recalent pour « salaire trop bas » ou histoire de primes. :sweat_smile:

Et ils (les proches) sont beaucoup Ă  vouloir une part du gĂąteau.

1 « J'aime »

Alors qu’en janvier dernier il a changĂ© d’agent parce qu’ils disaient que c’était une des raisons pour ses transferts avortĂ©s. Il est aujourd’hui reprĂ©sentĂ© par ICM Stellar, c’est du costaud (Grealish, Camavinga, KonatĂ©, Shaw, Bakambu, ect).

C’est pas normal de ne pas rĂ©ussir Ă  trouver preneur avec de telles conditions


Un talent gĂąchĂ© Aouar quand mĂȘme quand on se rappelle de ses dĂ©buts avec Lyon et son Ă©closion il y a 4 ans.

2 « J'aime »

Il ne peut clairement que s’en prendre Ă  lui mĂȘme.
Il se repose sur son talent car il aurait pu partir il y a quelques saisons.

HonnĂȘtement il a le talent mais la flemme de l’entretenir et de l’amĂ©liorer.

1 « J'aime »

tout ça pour finir à Forest :hoho:

MĂȘme si le double vainqueur de la C1 fait un recrutement de salope :dsk:

Limite il me fait penser à Ben arfa. Un putain de talent mais le mec s’en balec.

3 « J'aime »

On est déjà à 15 jours de la fin du mercato


Tellement pas de vraies offres sĂ©rieuses qu’il serait prĂȘt Ă  prolonger ? Alors qu’il n’a plus de place de titulaire.

Et on a toujours 6 dĂ©fenseurs axiaux pour 2 postes, 3 BT pour un poste et 9 milieux axiaux pour 3 postes. :no: Alors qu’on joue seulement la Ligue 1 et la CDF, c’est merveilleux comme gestion alors que le mercato avait bien commencĂ©.

Aouar, Boateng, Kadewere, DembĂ©lĂ©, Da Silva, KonĂ©, Ozkaçar, Cherki et Pollersbeck en « situation Ă  rĂ©gler Â» en 2 semaines. :hoho: Sans ça aucun de ses joueurs va jouer cette saison ou alors ça va crĂ©er de nouveaux bouchons, c’est affligeant quand mĂȘme.

L’OL A LA LUTTE AVEC UNE KYRIELLE DE CLUBS EUROPÉENS POUR UN ESPOIR SUISSE

Fabian Rieder, voilĂ  un nom Ă  suivre dans les mois Ă  venir du cĂŽtĂ© helvĂšte. Promesse des Young Boys Berne, le joueur de 20 ans suscite de nombreuses convoitises. Le quotidien suisse Blick rĂ©vĂšle que le Real Madrid, le Bayern Munich, l’Atalanta, le Torino et l’Olympique lyonnais auraient pris des renseignements pour le milieu relayeur.

Source: eurosport.fr

@Julian tu le connais ce petit-suisse :sac:

1 « J'aime »

Milieu relayeur ? Les deux seules postes avec le dĂ©fenseur axial oĂč a 800 joueurs. Aucune logique si c’est vrai.

Gros gros talent lui, il se projùte trùs bien vers l’avant, trùs facile balle au pied.

D’ailleurs dans FM il devient pas vilain non plus :sac:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je trouve ça plutĂŽt logique et tout le monde tient son compte. Le souci n’était pas financier (ce qui est bon signe) mais clairement sur les conditions de temps de jeu Ă  garantir et c’est pour ça que c’est intelligent d’opter sur cette solution.

Prolongation d’un an + un an en option selon le nombre de matchs disputĂ©s !

Résumé de match :

Olympique Lyonnais 4 - 1 ESTAC Troyes

Stats Estac

La premiĂšre mi-temps Ă©tait assez maitrisĂ©e mais le problĂšme a Ă©tĂ© d’avoir une possession bien trop stĂ©rile. MalgrĂ© le fait d’avoir le ballon on ne voyait pas grand chose sur le plan offensif et au final quand Troyes s’est mis Ă  contrer c’était difficile Ă  suivre, surtout au vu des qualitĂ©s techniques et athlĂ©tiques des joueurs d’en face sur les ailes ! Lacazette ouvre quand mĂȘme le score en profitant d’une erreur de Rami en tout dĂ©but de match mais l’OL se fait Ă©galiser peu avant la pause sur ce genre de temps forts en troyen.

Le score Ă  la pause n’est pas volĂ©. JRA parle d’un Ă©norme coaching Ă  la mi-temps, menĂ© par Bosz mais aussi Lacazette qui a pris la parole au sein du vestiaire. Des mots forts qui ont fait rentrer l’OL avec un nouveau visage ! De l’intensitĂ© dĂ©cuplĂ©, du pressing intensif, des mouvements pour dĂ©doubler sur les ailes, des phases bien mieux construites,
 Troyes qui peut ĂȘtre se relĂąche aussi un peu
 et ça donne deux buts dĂšs la reprise du jeu. Tagliafico et Tete sont ultra prĂ©sents et dĂ©cisifs dans ce match ! :fire:

Sur cette seconde pĂ©riode la maitrise lyonnaise est entiĂšre et les joueurs adverses ont mĂȘme du mal Ă  se crĂ©er des contres. L’OL prend clairement le dessous pendant ces 45 minutes et montre un beau visage. HonnĂȘtement, le score aurait pu ĂȘtre plus large mais plusieurs occasions sont passĂ©es proches comme pour Cherki qui touchera le poteau en fin de match.

Dans l’ensemble, on assiste Ă  un bon match de l’OL, surtout le contenu de la 2Ăšme mi-temps. J’ai Ă©normĂ©ment aimĂ© le jeu dĂ©ployĂ©, les mouvements (surtout sur les ailes), l’intensitĂ©, les enchaĂźnements et combinaisons entre nos joueurs offensifs, le nouveau visage sorti en 2nde pĂ©riode mais aussi les entrants ! Ça fait plaisir Ă  voir pour l’instant.

1 « J'aime »

Quel crack quand mĂȘme ce mec :

un crack mais s’il continue comme ça il fera pas long feu. je montrerais pas son match en centre de formation perso. Gusto fait un match dĂ©geulasse en partie a cause de tĂ©tĂ©. J’ai rarement vu un ailier autant isoler son latĂ©ral dans son dos.

AprÚs il fait ses stats. ça suffira à certains.