đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

L’OL groupe annonce ce matin une suspension de la bourse jusqu’à nouvel ordre. Donc comme prĂ©vu, une info majeure va arriver. Ça parle de ça :

Curieux de voir si le fait qu’il soit dĂ©jĂ  actionnaire majoritaire de Botafogo et Crystal Palace puisse influencer dans nos transferts ou non.

C’est pas eux qui avaient mis Liverpool trùs mal ?

Non c’est Gillett

1 « J'aime »

Non c’est le pĂšre de Gillett, celui qui Ă©tait le favori avant lui.

Mais Textor actuellement il est déjà majoritaire à Botafogo et Crystal Palace, deux clubs qui tournent plutÎt bien et qui ont eu des bons montants de transferts aprÚs son rachat.

Édit : Je suis dans un groupe WhatsApp de fans de football brĂ©silien. Ils suivent au quotidien leur championnat et on fait un MPG du championnat brĂ©silien et de la Libertadores ensemble. Je vais demander leurs avis sur ce gars !

AprĂšs avoir pas mal cherchĂ© des infos sur Google, j’ai trouvĂ© un rĂ©sumĂ© assez bon et complet :

C’est vraiment ambitieux ses projets et mĂ©thodes mises en place quand mĂȘme. Ça promet de belles choses si les idĂ©es sont maintenues. C’est hyper rĂ©cent pour Molenbeek et Botafogo, donc difficile de faire des bilans. C’est un peu la mĂȘme chose pour Crystal Palace mais il pourra faire un beau lien entre chaque clubs comme il a commencĂ© Ă  faire, ça peut ĂȘtre cool !

Des retours, il a l’air trĂšs trĂšs investi. Il suit tous les matchs, assistent Ă  de trĂšs nombreux (coucou l’emprunte carbone) et au BrĂ©sil les gens m’ont dit qu’ils l’adorent dĂ©jĂ . Il a Ă©tĂ© vu rĂ©cemment en train de pleurĂ© lors d’un de leur match et ça a Ă©mu une belle partie des supporters (petite anecdote qui pourrait montrer son investissement, il prend Ă  cƓur).

Au passage : Marçal vient de rejoindre Rafael Ă  Botafogo ! Assez drĂŽle que le propriĂ©taire sera surement le mĂȘme que l’OL.
Et par rapport Ă  Crystal Palace, pour info : Le club a investi 85M€ sur le marchĂ© des transfert (sans vendre) la saison passĂ©e.

Crystal palace on est d’accord que c’est le club entraĂźnĂ© par Vieira ?

Ouais c’est Vieira le coach avec AĂŻgoun (ex PSG) en adjoint. Mais si je ne dis pas de conneries, ils sont arrivĂ©s juste avant que Textor devienne actionnaire du club l’étĂ© dernier du coup c’est pas de sa dĂ©cision les deux.

Mais j’aime beaucoup le mercato fait par le club la saison qui vient de terminer (-85M€) :

transsferts

Pas mal de joueurs ont dĂ©jĂ  majorĂ© en valeurs marchandes et c’est souvent des investissements prometteurs. Il est investi dans les mercato, idĂ©es, philosophies demandĂ©es,
 on a un connaisseur qui veut crĂ©er un projet commun en s’adaptant aux championnats.

Edit : En fait pas mal de joueurs achetés sont des demandes de Vieira (Olise, Andersen, Guéhi) : article.

Par contre j’ai vu qu’à Botafogo il a virĂ© le coach malgrĂ© le fait qu’il venait de remonter en D1 brĂ©silienne. Parce que selon lui il n’avait pas les idĂ©es qui correspondaient Ă  l’avenir du club. Grosse dĂ©cision prise dĂšs son arrivĂ©e ! Il peut bouger les choses.

Rafa (actuellement à Botafogo) qui lùche un tweet en réponse à un supporter lyonnais :

C’est vrai que je le voit vachement dire mon patron est une salope :hoho:

Mais je vou souhaite un bon gars et un projet ambitieux

1 « J'aime »

Sa fortune est évalué à 3 milliards ! Pas de LBO prévu aussi, trÚs bonne nouvelle ça. Pas de coup à la Glazer.

https://twitter.com/hugoguillemet/status/1538915071254048770?s=20&t=mXgyjNV22rp4HAK6MNypRQ

Allez, rendez-vous dans 15 minutes pour ce communiqué historique qui nous stress tous. :hoho:

https://twitter.com/hugoguillemet/status/1538938075916673025?s=20&t=w8Es_jjgImKXoX6dkdttyA

1 « J'aime »

Bon bon bon, ça ne rigole pas :

De belles ambitions annoncées :

Il prend presque 67% des parts de maniĂšres progressives !

Du coup on est sur une revalorisation du projet global Ă  un peu moins de 900M€. Et la condition de garder Aulas comme prĂ©sident pendant un minimum de 3 ans est acquise ! Une trĂšs bonne nouvelle ça pour la transition.

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Conférence en direct depuis 16h pour la présentation de John Textor :

Question con car je suis ça de loin, JMA va partir entiùrement du coup ou c’est progressif ?

C’est progressif. Textor devient majoritaire Ă  67% environ car il rachĂšte les parts de PathĂ© + IDG + les parts d’Aulas mais pour ces derniĂšres c’est de maniĂšre progressive au fils des annĂ©es, pas tout d’un coup.

Dans le deal, Aulas reste prĂ©sident (dĂ©cisionnaire) de l’OL pendant un minimum de 3 ans et certainement avec la direction actuelle soit Ponsot et Cheyrou. Textor aura aussi un pouvoir de dĂ©cision mais toujours en accord avec JMA et lui fait confiance ! :+1:

1 « J'aime »

JMA devient JHE :sac:

Edit:

« Je veux gagner la Ligue des champions Â», annonce Textor

Ligue 1 Sun GIF by Toulouse Football Club

2 « J'aime »

Pendant la conférence il se veut ultra rassurant Textor. :aulas2:

En fait JMA garde le contrĂŽle total. L’amĂ©ricain prend aucune dĂ©cision sur le plan sportif contrairement Ă  son positionnement dans les autres clubs qu’il a. Il met des personnes compĂ©tentes en place et donne Ă©normĂ©ment de libertĂ©, c’est son style Ă  lui.

A l’OL il laisse entiĂšrement la confiance Ă  Aulas et son Ă©quipe que ça soit pour le choix du coach (il vient de le dire), pour le choix des recrues, des idĂ©es en place,
 vraiment pour la globalitĂ© mĂȘme s’il viendra souvent voir l’acadĂ©mie, faire des bilans rĂ©guliers. Lui a surtout des idĂ©es d’investissement dans le projet de l’OL VallĂ©e et du Groupama Stadium. Notamment sur le fait qu’il a fait une grosse partie de sa fortune grĂące Ă  la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, les applications et les effets spĂ©ciaux dans le cinĂ©ma.

Il avait beaucoup Ă©tĂ© convoitĂ© pour le festival Coachella, ça m’étonnerai pas qu’il se serve de ça dans notre stade ! Il adore aussi notre acadĂ©mie, l’équipe de basket et les fĂ©minines qu’il veut dĂ©velopper encore et encore.

AprÚs si la situation sportive est moyenne dans quelques mois, ça pourra commencer à chauffer, au début tout est beau et positif.

Mais c’est un joli coup de force d’Aulas, qui encaisse plein de caillasse mais garde le pouvoir un moment, il peut assurer sa sortie s’il est pas trop con

1 « J'aime »

Exactement, beaucoup de supporters voient ça comme un all-in de la part d’Aulas. Aller chercher un titre (Ligue 1 ou LDC mais ça c’est un rĂȘve lol) en prenant le fric qu’il a besoin de Textor avant de lĂącher totalement le club dans quelques annĂ©es.

Mais vu son investissement et son amour pour tout ce qu’il a construit, il ne lñchera jamais à n’importe qui et n’importe comment. J’ai totalement confiance envers JMA sur ce point, ça ne fait aucun doute.