đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

Clim proche donc. Ça me rappelle Park Chu Young que Wenger nous avait piquĂ© Ă  l’hĂŽtel. (Pas plus mal vu sa carriĂšre aprĂšs :sac:)

3 « J'aime »

C’est ça de vouloir gratter 2M€ et chipoter sur des bonus à la con. Les cas Azmoun et Onana ne servent pas d’exemples ?

Angry Mad GIF by Pokémon

1 « J'aime »

C’est vrai que la saison passĂ©e on a eu exactement le mĂȘme souci avec Facundo Pellistri sur le mercato. Accord total avec le club et le joueur, il avait visitĂ© plusieurs fois nos installations et Man Utd arrive Ă  la derniĂšre minute pour tout faire capoter. :no:

https://twitter.com/Zack_Nani/status/1541788632293449728?s=20&t=grkzdLq6FJbjM2_yyfDBaQ

Encore une fois la dĂ©cision finale va revenir au joueur. Mais bon j’y crois pas des masses du coup ! Les deux seuls arguments qu’on aurait est d’avoir Bosz qu’il adore et de lui donner une place de titulaire indiscutable.

Je suis comme toi. Du mal à comprendre pourquoi gratter un peu. Alors qu’en plus tu sais que tu n’as pas d’Europe et que c’est un poste que tu as besoin de renforcer.

1 « J'aime »

Bon, voilĂ  voilĂ . Le souci a l’air plutĂŽt du cĂŽtĂ© des agents du joueurs bien trop gourmand que de Ponsot apparemment. On a pas tous les dĂ©tails mais de base Feyenoord demandait plutĂŽt 25M€ ! C’est pour ça que les nĂ©gociations ont Ă©tĂ© si longues. Et Man Utd nĂ©gocie avec De Jong qui a le mĂȘme agent que Malacia et ça aurait grandement jouĂ© dans l’influence du choix, comme le fait que Ten Haag soit le coach. Du coup les des derniĂšres rĂ©unions ils auraient miser de conclure un duo d’achats chez Man Utd.

Du coup le club viserait Hassane Kamara (ancien de Nice) qui joue Ă  Watford. Bizarrement on entend plus parler de Konan (Reims) qui est libre le 30 juin. Autre chose : le dossier Issa Diop avancerait bien selon les mĂȘmes infos !

3 départs officiels dans notre groupe :

→ Titouan Thomas (MC de 20 ans) : Il signe officiellement à Estoril (Portugal) pour 0€ mais 30% sur le revente.

→ Pape Cheick Diop (MC de 24 ans) : Il avait signĂ© pour 10M€ il y a 5 ans et s’en va gratuitement Ă  l’Aris Salonique (GrĂšce).

→ Mathys Lefebvre (MC de 20 ans) : Il quitte le club pour rejoindre les États-Unis et le club de Pittsburgh Panthers.

Autre info par rapport Ă  Malacia et l’échec de sa venue : Le joueur hollandais va toucher 450K€/mois Ă  Man Utd. :aulas3:


EDIT :

Le préparateur physique du club qui tweet ça :

https://twitter.com/antonindaf/status/1542246850677309442?s=20&t=8PQNOqdtCjBnZvwz7ynyYg

David Barbet qui bosse souvent avec l’OL annonce ça :

Je crois que ça sent bon :

les gones lyon GIF by Olympique Lyonnais

2 « J'aime »

5 ans ?!?

Les gars j’ai une larme à l’Ɠil. C’est juste incroyable
 :lion: Ils vont rejouer chez nous ! :hearts:

Et le plus fou c’est qu’ils reviennent en Ă©tant loin d’ĂȘtre cramĂ©. On a vu Lacazette la saison passĂ©e Ă  Arsenal avec un bon passage quelques mois d’hiver qui l’avait remis capitaine jusqu’à galĂ©rer de nouveau la 2Ăšme partie de saison.
Et Coco j’avais suivi quelques matchs du Bayern Ă  son retour et il avait Ă©tĂ© vraiment trĂšs bon et bien dĂ©cisif (plusieurs buts) mais derriĂšre physiquement il avait rechutĂ©. Il aura tout le temps de rĂ©cupĂ©rer et se remettre bien pour la saison.

Je pense qu’avec une bonne prĂ©pa (c’est parfait qu’ils arrivent si tĂŽt) et le fait qu’ils retrouvent leurs bases dans un championnat bien moins rigoureux physiquement que la BPL et Bundesliga est aussi une trĂšs bonne chose.

Logiquement TetĂȘ devrait aussi suivre en prĂȘt jusqu’à juin 2023 et il est en fin de contrat en dĂ©cembre 2023 alors il faudra espĂ©rer pouvoir le rĂ©cupĂ©rer et racheter les 6 derniers mois de contrat au Shakhtar. :fire:

Euuuuh, Lacazette pourquoi pas (mĂȘme si son rendement a pas Ă©tĂ© fou la saison derniĂšre il parait, je ne vais pas faire celui qui a vu les matchs non plus :hoho:) mais Tolisso, sur le papier, il arrive peut-etre en bout de route lĂ .

image

5 ans, c’est beaucoup je trouve.

Hein ? :hoho:

La majoritĂ© des joueurs s’accordent Ă  dire que la L1 est dingue physiquement. La PL pas de soucis il y a des brutes partout, mais la Bundes


Bon par contre, vous n’avez rien Ă  jouer donc ca va aider cette annĂ©e. (Sauf si un ou les des deux choppent la CDM)

La saison entiĂšre n’est pas ouf mais je prend volontairement les bons moments pour montrer qu’il est bien loin d’ĂȘtre rincĂ© et est capable de bonnes choses mĂȘme en BPL et Ă  Arsenal (loin d’aider) en plus :

→ DĂ©but de saison :

→ De dĂ©cembre Ă  mars (oĂč il Ă©tait capitaine) :

C’est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre dĂ©gueu surtout avec la forme d’Arsenal et le style qu’on connait au club aussi.


Le contrat n’est pas encore officiel, 5 ans me parais aussi beaucoup mais Ă  voir. A moins que ça soit dĂ©gressif mais aprĂšs Tolisso il a seulement 27 ans. S’il retrouve sa forme physique ça peut le faire !

Totalement d’accord pour ses blessures, mais l’an dernier j’ai matĂ© 2 ou 3 matchs complet quand il jouait, j’avais postĂ© sur le forum dans le topic des lives matchs iunctis et c’est clairement top niveau Ligue 1. Il a genre 6 ou 7 matchs complets pour 2 buts, 1 passe dĂ©cisive et surtout il Ă©tait plus qu’important dans les matchs. Alors que le gars n’a quasi pas jouĂ© de la saison.

Puis en vrai si on prend en dĂ©tail les blessures ne sont pas des rechutes ou rĂ©cidives comme c’est le cas de Umtiti au Barça et c’est pourquoi l’OL ne veut pas qu’il revienne alors que je joueur veut revenir. LĂ  il prend 2 fois le COVID, une fois un souci au mollet et le dernier match c’est une dĂ©chirure musculaire Ă  la cuisse sur un sale coup qu’il a pris en jouant. Pas de rechute
 ça peut le faire.

1 « J'aime »

Ouais j’ai pas fais la distinction mais pour moi il y a plusieurs styles de « physique Â». Ce que je voulais dire c’est qu’en Bundesliga ou BPL ils demandent une plus grosse « intensitĂ© Â» dans les matchs par rapport Ă  la Ligue 1. Plus d’explosivitĂ©, plus d’intensitĂ©,
 j’avais vu passĂ© que la Ligue 1 Ă©tait le dernier championnat du Top 5 oĂč les joueurs courraient le moins par match. :sweat_smile:

On le voit aussi dans la prĂ©paration d’avant saison. Bizarrement quand les joueurs quittent nos clubs ils trouvent que c’est bien plus dur et rigoureux comme prĂ©pa, ils explosent en masse musculaire et vont dans des clubs qui imposent des rĂ©gimes alimentaires souvent plus exigeants et surtout un travail Ă  la salle bien plus poussĂ© que dans nos clubs de L1 de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Quand tu pousses autant sur ton corps j’imagine que t’es plus fragile et malgrĂ© des temps de rĂ©cupĂ©rations pour redescendre tu restes quand mĂȘme bien usĂ©. Si t’es un peu fragile que ça soit physiquement ou mentalement c’est lĂ  oĂč ton corps lĂąche. Je peux facilement te lister un nombre Ă©norme de joueurs qui en L1 vivaient leur vie tranquille en enchaĂźnant plus de 30 matchs par saison et qui se cassent la gueule en enchaĂźnant les pĂ©pins physique en arrivant en Liga, Bundesliga ou BPL,
 :hospital:

Donc oui dans le jeu sur 90 minutes en soit ce n’est pas forcĂ©ment plus « physique Â» dans les contacts ou autres mais c’est plutĂŽt les exigences demandĂ©s par le championnat et les clubs au fil d’une saison complĂšte qui font la diffĂ©rence. Et avec une Ligue 1 qui va passer Ă  18 clubs prochainement et la Coupe de France en moins je pense que ça sera encore mieux.

Quel changement ! Hallucinant. :aulas3:

On savait qu’il bossait beaucoup depuis la fin de saison avec un prĂ©parateur personnel et qu’il avait changĂ© de rĂ©gime alimentaire Ă  base d’avoine et soja ! On avait eu quelques fuites sur tout ça et sur ses storys il passait son temps Ă  bosser physiquement.

Au final pour la reprise on vient de voir que Boateng a perdu entre 10 et 15 kg depuis la fin de saison, c’est juste impressionnant ! Avec l’arrivĂ©e de Tolisso qu’il connait bien ça peut ĂȘtre sympa aussi ça.

Ca va faire une belle Ă©quipe avec Jordan Veretout. :sac:

5 « J'aime »

S’il a des conseils à donner, je suis preneur

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Oh la com’. :helico:

C’est moi ou il besoin d’etre remis en forme?

C’est possible, il vient tout juste de se justifier sur la question des blessures de la saison passĂ©e et sa forme physique qu’il avait :

« La visite mĂ©dicale est passĂ©e c’est un bon point. Je pense vraiment que c’était un problĂšme plus psychologique que physique. Les tests hier se sont trĂšs trĂšs bien passĂ©s. Je peux vous rassurer, il n’y aura pas de problĂšme. Â»

DerriĂšre il a dit qu’il avait Ă©normĂ©ment de soucis persos (il n’a pas dĂ©veloppĂ© plus) et que ça a dĂ» certainement y jouer mais qu’il vient de faire une Ă©norme prĂ©pa perso avec un coach pour ĂȘtre en forme pour la reprise avec l’OL.

L’avantage c’est qu’on joue pas d’Europe et Ă  ce poste on a du monde et des bons jeunes s’il faut le faire souffler cette saison pour qu’il reprenne un peu plus tranquillement mais lui veut directement jouer ! Ils feront un point avec les prĂ©parateurs du club il a dit.