💬 On refait la Coupe du Monde 2018

En tout cas ce genre de thread nique votre image vous ĂȘtes passĂ© de mecs plutĂŽt fair-play et sympathique Ă  gros rageux. Aux yeux des français en tout cas

1 « J'aime »

Aux yeux des Français qui font des généralités en tout cas. :sac:

4 « J'aime »

https://twitter.com/equipedefrance/status/1018936260478586885

https://twitter.com/njhbops/status/1018936628818128897

:hoho:

3 « J'aime »

J’allais quasi faire la mĂȘme mot Ă  mot :hoho:

2 « J'aime »

J’ai regardĂ© les rĂ©actions des comptes twitter de l’edf et de l’élysĂ©e, ils ramassent sĂ©vĂšre :titi:

2 « J'aime »

J’ai appris qqchose.
C’est mieux que branleurs :sac:

1 « J'aime »
8 « J'aime »

:hoho: « Adri Â»

Ah en voila un qui pĂšre le score de Courtois au grand concours du Seum :laporte:

1 « J'aime »

Y’a eu un article dans la Corriera de machin (parce que je ne’ me souviens plus du nom) assez limite aussi, avec de gros relents racistes nausĂ©abonds.

Dans un talk show US il y a eu une vanne aussi du style « l’afrique est championne du monde ».

J’ai jetĂ© un oeil Ă  l’article en question.

C’est plus de la maladresse conjuguĂ©e Ă  du racisme ordinaire que de la haine pure et dure (en gros l’article suggĂšre que c’est l’immigration post-colonialisme qui a installĂ© une culture foot en France et que la diversitĂ© ethnique apporte aussi une diversitĂ© de style).

Par ailleurs le mĂȘme journal avait rĂ©digĂ© un article incitant plus d’italiens Ă  soutenir la France en rĂ©action Ă  leur sondage disant que 90 % des italiens voulaient voir la Croatie gagner.

Du coup, veux bien leur laisser le bĂ©nĂ©fice du doute, ceci dit les journaux natio ont Ă©tĂ© bien moins mesurĂ©s comme on pouvait s’y attendre, mais bon ça serait comme juger de l’opinion française sur Valeurs Actuelles.

Il y a suffisamment de trucs qui craignent en Italie (bien représenté par tout ce que peut subir Balotelli et le simple fait que Salvini soit ministre) pour ne pas avoir à en rajouter.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

La musique italienne plus belle. Alors Vivaldi ou Verdi ça se défend.

Mais Laura Pausini gardez lĂ .

1 « J'aime »

Umberto Tozzi, Eros, Toto Cutugno, Pupo 
 c’est magnifique hein.

Mais Ă©videmment que la France est au dessus de tout. :sac:

Sans déc je pense que je préfÚre encore quand tu parles politique :sac:

4 « J'aime »

Ma mÚre est née en Sicile.
J’ai eu droit pendant une bonne partie de ma jeunesse à ces artistes vs. Sheila


Donc sur les artistes de variĂ©tĂ©s je donne l’avantage Ă  l’Italie. :sac:

J’aurais juste remplacĂ© Meunier par Trippier je pense
 Je l’ai trouvĂ©, bien que dĂ©testable, trĂšs trĂšs fort. Mais bon, c’est pas un scandale non plus!

1 « J'aime »