💬 On refait la Coupe du Monde 2018

J’aurais aussi dĂ©gagĂ© Rakitic pour Griezmann en redescendant Modric. (ou alors p’tet un Kane Ă©ventuellement, en redescendant aussi Hazard du coup)

LĂ  c’est juste basĂ© sur les notes France Foot non ?

Ça va l’équipe FF passe mieux que le fake merdique que j’ai postĂ© plus haut. :hoho:

Mais il manque Musa.

T’es sur ?

Il est noir quand mĂȘme


Pile ou face ?

Pile !


fra2
fra3
fra4

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

Ballon d’or pour Varane ? Si on se place dans l’optique de 2006 avec Canavaro, ça aurait du sens. Si on se place du cĂŽtĂ© des stats d’extraterrestre de Ronaldo ou de Messi, ça ira encore Ă  l’un des deux. Je crois que les notations avaient changĂ© il y a quelques annĂ©es pour prendre moins en compte le palmarĂšs non ?

Grosse coupe du monde de la charniĂšre, on avait peur d’un manque de leader vu leur jeunesse et le fait qu’en Club ils soient Ă©paulĂ©s par Ramos et PiquĂ© mais ils ont rĂ©pondu prĂ©sent. C’était parfois un peu Ă  l’arrache (dĂ©dicace aux dĂ©gagements umtitiesques) mais ça a marchĂ©.
Un peu déçu pour Koscielny et sa blessure mais les deux jeunes ont assurés !

Pour moi, il le mérite plus que Kanté ou Griezmann
 Mais bon défenseur


Sinon, objectivement, vous trouvez vraiment qu’on a Ă©tĂ© moche ? On a mis 11 buts en phase finale, le + grand total depuis 58

Et mĂȘme si c’était le cas, le but c’est de gagner. Bien dĂ©fendre fait parti du foot aussi

1 « J'aime »

A Ă©galitĂ© avec l’Allemagne en 2014.

Je pense que la stat des 11 buts est quand mĂȘme trompeuse, dans le sens oĂč vous en collez quatre Ă  une Argentine vraiment pas bonne, et quatre Ă  la Croatie qui a mis ce qu’elle avait, mais qui avait vraiment plus beaucoup dans le rĂ©servoir en deuxiĂšme mi-temps.

Au final, vous gagnez que deux matches de plus d’un but d’écart. C’est pour ça que je parle de “minimalisme”, de “pragmatisme”. Ca veut pas dire que c’était pas tout en maĂźtrise, au contraire, mais c’est pas du beau spectacle pour un spectateur neutre. A la limite contre l’Argentine, mais je rejoins Billy quand il dit qu’on a jamais doutĂ© du dĂ©nouement final. Leur dĂ©fense Ă©tait tellement faible, qu’on voyait bien qu’à la moindre accĂ©lĂ©ration, ça pouvait faire but.

Moi je trouve que vous avez plutĂŽt bien dĂ©fendu, mais qu’offensivement vous avez eu une rĂ©ussite de malade. Les buts donnent souvent l’impression de tomber de nul part. J’ai pas souvenir, Ă  part les contres face Ă  l’Argentine peut-ĂȘtre, d’une sublime action collective française. Sur les 11 buts, il y a deux csc, trois pĂ©nalties (dont deux limite accordĂ©s aprĂšs VAR), les buts sur CF indirects, la bourde de Muslera, des contres favorables qui reviennent sur vos joueurs
 C’est absolument pas pour dĂ©nigrĂ©s ces buts hein, mais pour moi ça fait partie de la rĂ©ussite du champion quoi. La moindre occasion, ça faisait but. Sauf contre la Belgique en fin de match oĂč lĂ  pour le coup vous en croquez deux belles.

Du coup ouais, je dirais pas du tout que vous faites le champion du monde le plus moche de l’histoire, loin de lĂ , mais clairement c’était pas la rĂ©galade. Mais comme tu dis, le but c’est de gagner, et j’ai jamais doutĂ© que la France allait gagner chacun de ces matches. Jamais, sur aucune des rencontres, je me suis dit Ă  un moment “ils vont perdre”. Donc Ă  la limite, la beauté  osef hein!

1 « J'aime »

What have you done ? Tu vas encore te faire frapper par tout le monde ! Pourkeuaaaaa @Julian ?

1 « J'aime »

Que veux-tu
 Mais je pense pas avoir été trop méchant avec les Bleus pour le coup!

Tiens, d’ailleurs, ça me fait penser Ă  une chose. C’est pas le sĂ©lectionneur du Danemark qui disait justement que la France c’était des individualitĂ©s, et pas un collectif? Je pense qu’il peut aller se cacher quelque part sur une Ăźle dĂ©serte lĂ  :hoho:

1 « J'aime »

L’Espagne de 2010 a mis 4 buts entre les 8eme et son titre, sans doute le total le plus faible de la compĂ©tition. Qu’est ce qu’on en dĂ©duit ?

2 « J'aime »

Rien. On peut difficilement mal parler d’une Ă©quipe qui a fait Euro - Mondial - Euro.

2 « J'aime »

Bah je sais pas, dis-moi ?

Qu’ils ont Ă©tĂ© minimalistes, pragmatiques ?

De toute façon, tu me diras oĂč tu as vu des spectateurs neutres s’enthousiasmer du jeu de l’Espagne hein :hoho:

La seule diffĂ©rence notable, c’est que l’Espagne a pas dĂ©viĂ© d’un pouce de son plan de jeu, peu importe l’adversaire, pendant 6 ans, et qu’ils ont malgrĂ© tout gagnĂ© trois grandes compĂ©titions de suite. AprĂšs seulement les gens ont trouvĂ© la clĂ©.

L’Allemagne de 2014 (11 buts aussi) dont 7 contre un BrĂ©sil fantomatique 


La France n’a pas Ă©tait minimaliste comme tu aimes le dire, elle a Ă©tĂ© parfaitement rĂ©glĂ© et a basĂ© sa victoire sur un collectif supĂ©rieur a l’ensemble des autres Ă©quipes et grĂące Ă  une force de frappe dangereuse a tout moment.

Je comprendston utilisation du terme minimaliste mais pour moi c’est tout le contraire. Notre façon de dĂ©fendre est trĂšs loin d’ĂȘtre minimaliste, notre structure collective est trĂšs loin d’ĂȘtre minimaliste, notre jeu de contre est trĂšs loin d’ĂȘtre minimaliste.

Tu parles de minimalisme car on a pas cherchĂ© Ă  gagnĂ© nos matchs avec plus de but 
mais c’est ton raisonnement qui est minimaliste.

2 « J'aime »

Ok :hoho:

Pardon, alors je reprends pour l’analyse objective qui Ă©tait demandĂ©e :

2 « J'aime »

Et hop, ça taille !

Je pense qu’il voulait pas dire minimaliste, le bon @Julian, mais faut dire qu’il tend le baton pour se faire battre. Je comprends bien ce qu’il veut dire :slight_smile:.

TrĂšs grosse dĂ©fense, grosse soliditĂ© et trĂšs gros impact dans les duels, un KantĂ© qui fait la compĂšte de sa vie. LĂ  oĂč il parle de minimalisme, c’est, Ă  mon avis, au niveau de l’animation offensive. C’est plutĂŽt rĂ©duit Ă  : CPA + contres quand l’équipe en face est claquĂ©e (sauf contre l’Argentine, mais on va pas revenir dessus, Sampaoli est un blaireau qui a fait jouer des trentenaires rincĂ©s Ă  50m de ses buts avec MbappĂ© en face, mĂȘme moi je vois que c’est con comme la lune).

(MĂȘme si je crois qu’il parle de minimalisme pour l’Espagne)

Non mais je dis quand mĂȘme que la France n’est de trĂšs loin pas le champion le plus moche de l’histoire, que c’était tout en maĂźtrise du dĂ©but Ă  la fin, que l’équipe a bien dĂ©fendu, et que sur chaque match, Ă  aucun moment, je n’ai senti la France en danger. Et qu’au final, plus que tout, on s’en foutait que ça soit beau ou non.

Mais nooooon, c’est pas assez. Si tu te dĂ©fonces pas la glotte, c’est pas assez ici