🏀 On refait la NBA (2015/16)

Butler aux Wolves :wut:

Ca bouge beaucoup ou c’est moi ?

Officiel ?
Woj a rien tweeté pour le moment :sac:

Yabusele Ă  Boston :fra:

Non ça discute entre les deux franchises 


Cousins a vraiment posté ça ? ^^

Ibaka a été un peu décevant cette saison je trouve et OKC veut sûrement récupérer un poste 2 bien plus utile que Roberson avec Oladipo tout en gardant une qualité défensive.

AprĂšs Sabonis c’est beaucoup beaucoup de hype, il a de belles mains et un excellent sens du placement mais on est pas dans le mĂȘme standing que son pĂšre en terme de “magie” avec le ballon.

Kris Dunn aux Wolves, too obvious et trĂšs bon choix. Excellent two-way player.

Phoenix a fait de la merde.
Sacto a encore fait de la merde.

Comme je le pensais Memphis pense dĂ©jĂ  Ă  l’aprĂšs Conley en sĂ©lectionnant Wade Baldwin : grosse caisse physique, ultra impressionnant au Combine.

Milwaukee a pris le risque Thon Maker.

Golden State a pris un pivot comme je m’y attendais.

San Antonio récupÚre Dejounte Murray, énorme pick à ce stade là, Murray a vu sa cÎte en baisse mais restez un excellent meneur explosif.

Denver et Atlanta ont complùtement reach avec Hernangomez et Taurean Prince surtout que Bremby s’imposait comme un meilleur choix selon moi.

Dans la catégorie sleepers :Cheick Diallo aux Pelicans, gros potentiel normalement
Stephen Zimmmerman 41 eme Ă  Orlando, solide pick.
Demetrius Jackson 45eme Ă  Boston, solide pick lĂ  aussi
AJ Hammons Ă  Dallas en 46eme, sleeper.
Kahlil Felder en 54eme Ă  Cleveland, sleeper.

Chez les non draftes Anthony Barber devrait finir trouver preneur, trĂšs bon point guard.
Et le fils Payton aussi, gros physique, Ă  surveiller.

1 « J'aime »

Et les Français ?

Yabusele 16eme Ă  Boston
Trùs bon choix pour les Celtics qui auront besoin d’un ailier fort besogneux et trùs physique comme Yabusele pour effacer quelques carences à ce poste.

Luwawu 24eme Ă  Philly.
Sur le papiet Philly fait un bon pick, Luwawu Ă©tait annoncĂ© un peu plus haut notamment Ă  Phoenix, pour Philly qui manque de bons joueurs Ă  l’aile c’est un bon plan.

Michineau 39eme aux Clippers.
ConnaĂźt pas le joueur.

Cordinier 44eme Ă  Atlanta
Un petit mystĂšre Cordinier, il a Ă©voluĂ© en Pro B jusque lĂ , il le connaĂźt pas le gros niveau europĂ©en donc encore moins amĂ©ricain. Sur le papier c’est pas un mauvais pari aussi loin, Cordinier est jeune et talentueux Ă  un poste (2) oĂč Atlanta est en dĂ©faillance avec un Korver vieillissant.

Cornelie 53eme Ă  Denver
Un peu le mĂȘme topo que Cordinier. Joueur plutĂŽt mystĂ©rieux qui atterrit dans une franchise qui a besoin d’un joueur solide Ă  son poste (4).

2 « J'aime »

Oladipo & Westbrook ensemble
 Ca va pas un peu beaucoup phagocyter du ballon tout ça ?

Je pense pas, Oladipo est pas spécialement un joueur qui évolue en permanence avec la gonfle dans les mains.

Payton fini aux Rockets

1 « J'aime »

Ah bah c’était rapide pour lui.
Ça m’étonne pas, une work ethic impeccable et des stats qui dĂ©montrent son cĂŽtĂ© athlĂ©tique/couteau suisse.

Un trĂšs bon joueur en agent libre

@Sativa Tes impressions sur Ingram ?

Wait Wait
 c’est signĂ© pour Butler ? Psk ce serait l’un des pires trades de tous les temps ça non (peut ĂȘtre pas Ă  fe point mais bon)?

Non pas encore.

Chicago a dit que Butler n’était pas Ă  vendre.
Ils répondent simplement aux appels.

Ah d acc. ouf.
Psk ce serait vraiment le trade raté par excellence. Et je vois absolument pas Butler au Wolves en plus de ça

Numéro 2 annoncé de la draft, il vivra en NBA grùce à son shoot et à son envergure de pterodactyle. Potentiel futur All-Star, il a un jeu de 3&D mais son poids plume et surtout sa vitesse latérale relativement faible lui seront préjudiciables en NBA.

C’est un bon pick pour Los Angeles en plus

1 « J'aime »

Poids et puissance, faux dĂ©bat, il bouffera de la fonte comme KD, KG et autres avec les mĂȘmes interrogations qu’il y avait pour eux

Ah mais je dis pas le contraire, je veux dire que dans un premier temps il en souffrira énormément, il est un des joueurs les moins NBA Ready en terme de physique

En ce qui concerne les Français.

Yabusele devrait certainement rester en Europe 1 ou 2 ans afin de s’aguerrir davantage. Nanterre est sur le coup depuis quelques semaines mais attendait la Draft avant de passer Ă  l’action. Cela pourrait vite se conclure Ă  mon avis, d’autant plus que Nanterre se lance dans un « projet jeunes Â» oĂč Yabusele pourrait ĂȘtre la tĂȘte de gondole, sans avoir tout le poids des attentes des supporters sur les Ă©paules.

Luwawu devrait découvrir la grande ligue dÚs cette saison.

David Michineau, Ă©norme surprise ! A ses dĂ©buts, il Ă©tait considĂ©rĂ© comme un Ă©norme prospect, mais il n’a pas rempli toutes les attentes placĂ©es en lui. Il n’en reste pas moins que c’est un excellent manieur de ballon, plus passeur que scoreur, qui a fait une saison intĂ©ressante du cĂŽtĂ© de Chalon en tant que backup au poste 1. TrĂšs peu de chances de le voir un jour en NBA.

Pour Isaia Cordinier, j’avoue ne pas trop connaĂźtre 
 Je me tape dĂ©jĂ  la Pro A, donc non merci pour la Pro B :sac: Cependant, avec encore 2-3 annĂ©es de dĂ©veloppement en Europe, je pense qu’il pourrait avoir sa place dans une franchise NBA. Nanterre (encore nous) et Limoges (avec Ă  sa tĂȘte Dusko Vujosevic, entraĂźneur qui a rĂ©vĂ©lĂ© de nombreux joueurs au Partizan) sont sur les rangs pour l’accueillir la saison prochaine.

Enfin Petr Cornlie, c’est un peu la dĂ©ception française de cette draft 
 Il Ă©tait plutĂŽt attendu en dĂ©but de 2e tour. Je sais pas trop ce qui a pu refroidir les franchises. Peut-ĂȘtre son physique 
 Il n’a clairement pas les qualitĂ©s physiques pour jouer en NBA, mĂȘme pour un stretch four. Pour le jeu europĂ©en, ça le fait (mĂȘme si il est souvent en difficultĂ© face Ă  des postes 4 plus puissants), mais pour un jour espĂ©rer traverser l’Atlantique il va falloir prendre du muscle.

1 « J'aime »

Par contre faut arrĂȘter de laisser aux Spurs des choix cadeaux sĂ©rieux