🏀 On refait la NBA

2013 yavait juste un mec qui s’appelle Giannis Antekoumpo ou Dario Saric, Schroeder voire Gobert ou Odadipo, t’avais du potentiel quand mĂȘme, hein ? Les Cavs avaient quand mĂȘme moyen de choisir mieux.

Ensuite bon si on compte pas les blessures, Ă©videmment, ya peu de dĂ©chets, mais habituellement, les numĂ©ros 1 ont du temps de jeu. Les Celtics se sont peut ĂȘtre dit qu’ils n’allaient pas lui offrir suffisamment de temps de jeu et que la valeur,qu’ils peuvent en avoir, Ă©tait la plus haute maintenant.

T’as aussi l’économie entre le 1er et 3Ăšme choix qui offrent plus de flexibilitĂ© pour un trade plus un peu plus d’assets Ă  offrir. Ainge a dĂ©cidĂ© de jouer le Blockbuster trade et les training camp ont du rĂ©vĂ©ler Ă  ses yeux que Fultz et Thomas n’arriveraient pas Ă  jouer ensemble si facilement.

AprĂšs de ce que j’ai lu, on a avec Fultz, un joueur qui a besoin de tenir Ă©normĂ©ment la balle et qui a besoin de polir son jeu sans ballon. Il y a aussi l’absence d’opposition qui fait qu’on l’a jamais vraiment Ă©voluĂ© Ă  haut niveau. Je pense que ça sera une star mais si tu as le choix de te donner plus de chance d’attirer deux all star ou polir un Ă©niĂšme guard, la solution est moins Ă©vidente qu’il n’y parait. Surtout qu’on a encore le premier choix des Nets, l’an prochain et un choix de Memphis (protĂ©gĂ© top 8) un des Clippers (protĂ©gĂ© top 14) pour 2019.

Ouais fin attends un peu Melkor s’il te plaüt

  • Un grec de 17 piges qui jouait en 2nd division Grecque
  • Un croate bloquĂ© en Europe forcĂ©ment alors que Cleveland voulait capitaliser rapidement sur Irving
  • Schröder joue au mĂȘme poste qu’Irving
  • Gobert Ă©tait quand mĂȘme Ă  polir ça se voyait et comme je l’ai dis, Cleveland avait des intentions diffĂ©rentes
  • Oladipo joue au mĂȘme poste que Waiters fraĂźchement draftĂ©

J’ai dĂ©jĂ  retournĂ© la question dans tous les sens, Cleveland n’a pas fais un mauvais choix en vrai. Le seul autre joueur qui Ă©tait dĂ©sirĂ© c’était Nerlens Noel qui avait dĂ©jĂ  une prĂ©sence dĂ©fensive au top mais il s’est blessĂ© sĂ©vĂšrement.

Et puis bon, tu prends pas ma phrase du bon bout :

Implying je parle de la qualitĂ© annoncĂ© en 2013, pas forcĂ©ment des rĂ©sultats aujourd’hui en 2017.
Qui aurait pu rĂ©ellement prĂ©voir que les joueurs citĂ©s seraient si bon ? Le potentiel Ă©tait bien trop mystĂ©rieux pour la plupart d’entre eux au final.

Pour revenir Ă  Fultz
Je conteste pas l’idĂ©e de trade hein. Loin de lĂ . Je suis d’accord, y’a des Ă©conomies, un joueur qui fait double dans l’effectif
 Je suis Ă  100% d’accord.

Ce que je dĂ©plore c’est la contre-partie. Y’avais largement la possibilitĂ© de faire cracher Ă  Philly un bon joueur et au pire de trouver un meilleur deal avec une autre Ă©quipe :/

AprĂšs Bogut a jamais Ă©tĂ© draftĂ© dans l’optique de tourner en 20/10/3, il Ă©tait plutĂŽt arrivĂ© au niveau oĂč on l’attendait

Anthony Bennett tu devrais tant souvenir c’est les cavaliers qui l’ont draftĂ©

Tu devrais lire.

c’est quand mĂȘme un Ă©norme bide

1 « J'aime »

ok

Tu devrais savoir que ce qui touche les Cavaliers est parfait aux yeux de Sativa :calm:

1 « J'aime »

:lebron:

Et un autre article qui dit que PG veut aller aux Lakers :hollande2:

En gros PG veut les Lakers et Indiana discute avec les Cavs

Aucun rapport, c’était clairement un choix de merde et Bennett n’aurait mĂȘme pas Ă©tĂ© lottery pick dans n’import quel autre draft de ces 5 derniĂšres annĂ©es.

Ce qui ne change pas le fait que cette draft Ă©tait affreusement pauvre de potentiel au moment oĂč il fallait drafter. Pour ça que je l’exclu des bides.

Il faut lire deux trois fois pour tout comprendre mais c’est trùs clair.

Selon Danny Ainge, il n’y a pas tant de diffĂ©rence que ça entre Fultz et les autre top prospects de cette draft.

Mouais aprĂšs ça c’est de la spĂ©culation sur le potentiel.
Je suis plus Ball que Fultz Ă  titre personnel mais le kid me semble avoir un potentiel sans limite par rapport aux autres :no:

La pire draft de l’histoire c’était celle de Kenyon Martin.

Je sais plus quelle annĂ©e mais rien que d’y repenser j’ai envie de vomir.

Edit : celle de 2000. Et elle était sacrément caca.

2 « J'aime »

J’ai le droit de dire que Dan Gilbert est un gros fils de pute ou je vais me faire censurer ? :jlm3:

Il se passe quoi ? :hoho:

Ah oui Griffin ? Pas mal effectivement. :/

Non seulement il l’a foutu Ă  la porte mais en plus il a biiiiiiiiiiien attendu le dernier moment oĂč il n’y a plus aucun poste de GM de libre pour le jeter.

Je pense pas qu’il aura de difficultĂ©s Ă  retrouver un poste ^^