On refait la TV

Va pas dire ça à un historien par contre. :sac:

https://www.challenges.fr/politique/patrimoine-quand-les-historiens-s-acharnent-sur-stephane-bern-le-fou-du-roi-macron_500760

1 « J'aime »

c tro d rageu

Stéphane Bern il m’énerve.

Je trouve qu’il est parfait dans son rôle de présentateur (pas d’historien d’ailleurs), mais il est irritant un peu.

Les historiens qu’ils choisissent et les prises de vue, rien à redire par contre.

1 « J'aime »

J’ajouterais cette critique aux liens déjà postés par @Tyler

Commencez pas à vomir sur le mec qui a mis la honte de sa misérable vie en direct à cette petite fouine de Geoffroy Didier.

Et rien que pour cette méchanceté :frogvin:

1 « J'aime »

Moi aussi je l’aime bien. Et d’ailleurs son émission passe bien quand on la montre en classe, alors même si c’est pas parfait, au moins les minots savent qui est Olympe de Gouges ou Marie de Médicis.

2 « J'aime »

Steph’ moi, c’est mon héros.

Puis faut dire, c’est tellement rare d’avoir un truc intelligent et pour cultiver les gens à la TV… Ça nous change de quinze trous du cul dans une maison de Los Angeles qu’on filme au travers de mission avec l’infime espoir de décrocher un job aux USA alors qu’ils ont une intelligence de poule.

2 « J'aime »

Oui enfin, ça des années qu’Arte, France 4 voir RMC Découverte parfois ont de très bonnes émissions « pour cultiver les gens » hein. Faut aussi regarder les bonnes chaines. :hoho:

2 « J'aime »

Arte je suis d’accord, RMC découverte je trouve qu’ils en font pas assez. Par contre France 4 n’a aucune émission culturelle

Simplement pour le mois de Juillet.

image

:jlm:

4 « J'aime »

C’est 95% de dessin animé

Je suis jamais tomber dessus alors my bad

Hélène et les animaux c’était pas sur C8?

Putain max commence par à raconter des conneries sur France 4 putain. :mecreant: C’ets pas parce que tu ne tombes pas dessus ou que tu ne fais pas de recherche que ca n’existe pas.

En cherche à peine plus, sur France 4.

Et je ne parle même pas de France 5… Donc non, désolé, mais la culture à la TV, c’est pas compliqué à trouver hein. :/

2 « J'aime »

Veuillez accepter mes plus plates excuses :moquette:

La seule émission que je mattais sur Fr4 c’est “une saison au Zoo” qui est bien cool d’ailleurs

Non la culture ça se trouve, mais la force de Secret d’Histoire c’est de faire beaucoup d’audimat avec !

2 « J'aime »

Après pour Bern et les historiens, et la culture Artesienne ou de RMC, on est toujours coincés entre le besoin (ou la volonté) de vulgarisation pour le plus grand nombre et l’élitisme des personnes qui se sentent insultés dans leur travail par cette vulgarisation.

Secrets d’Histoire, moi j’aime bien perso, ça me détend, plutôt bien monté et tout. Si un jour j’ai besoin d’en savoir plus j’irai voir Laurant Deutsch épicétou.

1 « J'aime »

Pardon? :hoho:

Lui (Lorant) c’est encore pire niveau « je prends mes largesses avec l’histoire pour tourner les trucs comme ça m’arrange et donner à voir ma vision de la société idéale » (un peu nauséabonde soit dit en passant)

2 « J'aime »

:titi2:

4 « J'aime »

J’en doute pas un instant, ça fait partie d’un lot de chaines intéressantes.

Je souligne simplement cet accumulation de chaines (W9, TF1, TMC, NT1, NRJ12, etc.) qui, à longueur de journées, passent des conneries et des programmes débiles pour le public d’adolescents.

1 « J'aime »